Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le choix de l'indien.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodan81




Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 4

Le choix de l'indien. Empty
MessageSujet: Le choix de l'indien.   Le choix de l'indien. EmptyMer 21 Juin - 15:10

Hugh ! geek
Bonjour à tous. Nouveau ici, je viens vous faire part de mes réflexions quant au changement de mon véhicule loisir.
Par le passé, j'ai possédé un CJ5 6 en ligne de 4 litres, un range V8 vogue dans les années 90, puis un ford explorer 6 en ligne et accessoirement en gros moteurs, une BMW serie 7 V8 (occaz hein... pas neuve ) enfin actuellement une Honda accord coupé 3l V6 vtec de 1999 (celle qui était faite aux USA).
Mon expérience en 4X4 se résume donc au CJ5, Range, et ford explorer, et en V8, le Range (bof) et la serie 7.

Dans ma réflexion, je suis passé par la case SUV, en éliminant d'entrée les Coréens, les Nissans made in Renault, les allemands surcotés, qu'on voit partout, et pas forcément plus fiables que les autres.
Ne restaient alors, en achat raison, avec un budget de 10 à 15 k euros, que le RAV4 essence série 3, le CRV essence série 3 (fiables tous les deux mais... 150 bourrins... euh... il va la monter la côte ?   Le choix de l'indien. 2238782717 ), et en achat plaisir à plus de 10 ans (CG moitié prix), le Nissan Murano 1 ou 2 V6 essence (le top du SUV selon moi), le Lexus RX 350 ou 400h (bien que pour le 400h l'hybride me fasse peur dans la durée), le Mazda CX7 turbo (Fiabilité?...), pour les SUV, et... les Jeep pour les 4X4. (j'ai banni les anglais, freelander (fiabilité...) et Range (trop gros).
Bien que ce soit tous des 4 roues motrices je fais bien la différence entre SUV ( je monte sur un trottoir et je vais piqueniquer en forêt balisée) et les  vrais 4X4.
Dans mes contraintes, je dois pouvoir passer un porche de 2m18 de large, et transporter 4 personnes confortablement, sachant que ce véhicule fera dans les 10000 km par an maxi, pour le budget cité plus haut (ou un poil plus si le véhicule est parfait, carnet + factures entièrement à jour avec peu de KM).

Concernant Jeep, le Commander me plait avec sa bouille de buffet normand intemporel mais il est trop gros (à 1m90 de large pour le porche ça va être coton...). Restent, le Cherokee KK, et le GC, WJ ou WH.

Pour le premier, Cherokee KK,  quasi impossible à trouver en 3.7 v6 essence (moteur qui semble avoir un ratio perf/conso pas très flatteur), et le 2.8 CRD 177cv de chez VM... je ne sais pas trop ce qu'il vaut en terme de fiabilité et rendement... Des retours là dessus ?

Quant au GC, ce que j'ai lu ici et ailleurs, m'oriente soit sur le 4.7 V8 du WJ ou du WH, soit sur le 5.7 hemi du WH, mais alors, accroche toi à ton slip pour en trouver un, et enfin le 3.0 CRD 218cv de chez merco du WH en "adaptable".
Je sais bien que mon kilométrage annuel ne justifie peut-être pas l'achat d'un mazout, mais les autres sont rares... et je veux d'abord avoir l'assurance que le surcout de l'essence est absorbé par la fiabilité et un moindre cout d'entretien par rapport au diesel.
Dans mon budget, je cherche des véhicules dans les 100/130k de kilométrage maxi, je pense que c'est jouable non ? (on trouve des Murano avec ces critères mais c'est pas des 4X4, et j'aime le monde Jeep)

Enfin, dernier piège et non des moindres...  affraid  le monde de l'occasion. Coté particuliers, c'est au feeling, et côté pro, je m'amuse toujours à recueillir le max d'infos sur le garage qui vend le véhicule, et jusque là, dans les véhicules que je recherche, ça n'est pas très engageant... Et acheter un Jeep ou autre pour se ruiner dans la foulée pour juste rouler avec parce qu'il y a eu arnaque... comme tout le monde je préfèrerai éviter.  Suspect

Je suis donc ouvert à tous vos conseils et retours sur les véhicules cités, ainsi que des adresses ou bonnes méthodes de recherche.

D'avance merci !  cheers

Ps: dans les SUV, j'ai oublié le Kuga 2.5 turbo, rare, mais pour en avoir conduit un, avec le 5 cylindres turbo volvo, il avance pas mal, mais peu logeable. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Le choix de l'indien. Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'indien.   Le choix de l'indien. EmptyMer 21 Juin - 16:29

C'est très... hétéroclite comme panel. Rien que chez Jeep, tu fais rentrer le KK, le WJ, le WH/WK et le XK, sacré grand écart !

Le KK 3.7, je dirai à éviter dans le sens ou il consomme presque autant qu'un V8 et a un coffre ridicule. Niveau fiabilité, je connais pas.

Le WJ, si tu es patient, cherches un HO. Ca consomme peu et l'agrément est vraiment là. C'est une grosse machine à voyager en ligne droite et l'entretien reste peu coûteux, pour peu que tu le fasses toi-même. En dehors du HO, c'est le Powertech, ne compte pas descendre en dessous de 16l en moyenne, 15 si tu as de la chance. Reste qu'ils ont de la bouteille et pour être tranquille, il vaut mieux prendre un modèle vendu après mai 2002, pour être sûr qu'il n'a pas les étriers de frein Teves, qui finissent tous par gripper.

Le WH/WK, c'est déjà bien plus moderne mais tu n'auras quasiment aucun HEMI dans ton budget. De toute façon, il n'apporte malheureusement presque rien par rapport à un HO, le couple en augmentation ne fait que gommer le poids qui lui aussi a augmenté, je ne vais donc pas pas m'étendre sur le 4.7 qui perd 30ch par rapport au WJ HO... L’électronique s'invite aussi mais on a peu de retour concernant des problèmes de fiabilité, en dehors du moteur Swirl sur les CRD. Le 4.7 a existé en FlexFuel qui permet de rouler nativement et indifféremment au SP ou à l'E85 mais accroche-toi bien pour en choper un France...

Le XK est super, énorme et... inexistant en essence chez nous. J'ai déjà vu passer un ou deux HEMI mais généralement à des prix très élevés.

Concernant le Murano, il a été dans ma liste d'achat aussi mais je l'ai vite écarté quand j'ai vu que c'était effectivement un monte-trottoir. J'ai pas pu en essayer mais c'est une CVT dessus, pas une BVA "conventionnelle". Pour en avoir eu une sur mon ancien Compass 2.4, la CVT c'est super pour la conso (8.5l de moyenne pour 173ch et 1600kg) mais c'est pas super pour les dépassements et dans les côtes... Ca a tendance à gueuler pour pas grand chose et c'est pas très réactif en cas d'écrasement d'accélérateur pour doubler. Moi, j'utilisais le mode séquentiel (6 rapports pré-programmés) pour dépasser, c'est plus réactif. Après, la gestion est peut-être mieux faite sur le Murano et avec le couple plus généreux (318Nm) ça devrait moins monter dans les tours.


Pour en finir, je dirai que vu ton budget, mieux vaut t'orienter sur un WJ 4.7 HO si tu es (très) patient, ou un 4.7 Powertech si tu te fiches de ton budget carburant. Ou par dépit, tu te rabats sur n'importe lequel des autres en CRD...

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Elodan81




Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 4

Le choix de l'indien. Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'indien.   Le choix de l'indien. EmptyMer 21 Juin - 18:03

Merci de ta réponse Julio. Very Happy Et désolé du panel large, mais dans cette gamme de véhicule il faut se donner du choix et du temps pour faire le bon choix et ne pas se laisser embarquer par l'enthousiasme. Un achat passion pour un véhicule de loisir ne doit pas devenir un cauchemar si possible.

Donc... pour le KK, à avoir ce genre de gueule, autant que je prenne le commander XK, mais alors en 3l CRD... Si je ne m'abuse c'est la base du Grand cherokee de l'époque avec le moteur et la boite mercedes. Il y en a quelques uns, pas abimés mais parfois assez bornés. Et reste le passage du porche... moins de 15 cm de battement de chaque coté, il a intérêt à avoir les rétro rabattables et une bonne visibilité autour.

S'agissant du Grand cherokee, mon cœur balance. J'aime le WJ pour sa rusticité (moins d'électronique) et son poids moindre. A-t-il les rétros rabattables (pour le porche... Rolling Eyes ).
Si j'ai bien pigé, le moteur HO et power tech sont sur le WJ ?... L'un à 258 cv l'autre à 231 avec moindre conso pour le HO ? Une autre chose plaide pour le WJ c'est qu'antérieur à 2004 il échappe au malus si je me souviens bien.

Pour le WH/WK j'aime sa gueule plus carrée, mais il est plus lourd avec plus d'électronique embarquée, et le 4.7 assure moins que dans le WJ. Le 5.7 trop cher et dur à trouver je m'en suis rendu compte. Il y en a bien 2 qui trainent sur LBC, mais les annonces ne sont pas d'hier donc méfiance...

Celui ci avec de la carosserie à faire au mieux :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1138833288.htm?ca=12_s

Et celui là qui traine depuis une éternité et ne parait pas super frais :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1137558662.htm?ca=12_s

Pour les WJ HO, euh... il y en a 1 qui parait fatigué :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63654234.html

Et celui ci qui m'interroge... HO n'est pas dit mais sur la fiche ils annoncent 258cv... Là il y a un truc que je ne pige pas entre les 2.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63409398.html

Ca fait un moment que je les regarde ces modèles et je ne sais pas trop qu'en penser.

Et puis ce dernier, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je l'ai vu je me suis dit qu'il était trop beau pour être vrai. Vu l'âge et les bornes, la peinture est... vachement nickel... Si vraiment c'est son état d'origine et un HO... pourquoi pas ?

Enfin bon... rien ne presse. Et si c'est un CRD par dépit... ce sera un Overland, WH/WK, là il y en a pas mal... ou un XK Commander ! Sur d'être original là ! afro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Franky31


Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1468
Age : 54
Localisation : Région toulousaine

Le choix de l'indien. Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'indien.   Le choix de l'indien. EmptyJeu 6 Juil - 23:51

Le power tech sur le WJ, tourne à 220 ch. C'est sur le WH, qu'il est à 231 ch.
Celui-là, c'est un Black Pearl. Même finition que l'Overland. Vu la date de la 1ère mise en circulation, tu auras une éco taxe à payer en plus.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63654234.html

Et celui-là, je le trouve un peux trop cher.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63409398.html

Tous les 2 ont le même V8, le HO.
Revenir en haut Aller en bas
Mker84
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
Mker84


Date d'inscription : 03/03/2017
Messages : 128
Age : 54
Localisation : 84 Valréas

Le choix de l'indien. Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'indien.   Le choix de l'indien. EmptySam 15 Juil - 20:34

Salut, j'ai un WJ 4.7 powertech et j'en suis très content. Par contre la conso est effectivement assez haute, 16L c'est sur autoroute et encore Very Happy

Après faut voir l'utilisation qu'on en a. Le mien ne roule que le week-end et pour les vacances. Pour les longs trajets je mets du E85 avec une augmentation conso de +/- 2L au 100 mais à un prix qui varie entre 0,50 et 0,70€ le litre.

Pour moi le WJ est esthétiquement le plus beau mais vu son âge il est clair qu'il y aura des travaux à faire et vu les prix pratiqués chez les garagistes il vaut mieux aimer bricoler soi même et bien se renseigner sur son véhicule. Un 4X4 n'est pas à prendre à la légère, il y a plus à faire que sur un véhicule lambda.

Bonne chance dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de l'indien. Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'indien.   Le choix de l'indien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de l'indien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix GC 2004?
» choix du Wrangler ?
» Choix difficile
» Choix jeep: xj ou WJ
» QUEL SERAIT VOTRE CHOIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: