Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix jeep: xj ou WJ

Aller en bas 
+5
Jeep22
Admin
SERGIO78
Flo-BZHquad22
jmjimmyparis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyLun 26 Mar - 20:37

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'infos et d'avis concernant les jeep (Cherokee et grand cherokee).

Pour ceux qui voudraient voir ma présentation : Présentation

En effet, je suis à la recherche d'un jeep pouvant parcourir d'assez longues distances, que ça soit avec la remorque et le quad (6-700 kg), le plateau (1t3)... Mais aussi pouvoir partir en road trip (Alpes, Pyrénées sur une semaine, week ends avec les potos...) + les petits trajet quand je suis à la campagne (mes parents sont agriculteurs, mais je suis en études à Vannes).

Je serais apprentis l'année prochaine, donc ça sera plus facile, mais je ne gagnerais pas non plus des milles et des cents, ce qui veut dire budget assez serré (max 5000, moins c'est bien, plus c'est vraiment en cas d'occaz irréprochable)...
Il faut savoir que même si c'est un véhicule de loisir, il y a quand même une part de raison la dedans (sisi, j'rigole pas Laughing Laughing ). En effet, actuellement je tracte le quad (régulièrement) avec mon opel astra 1l3 diesel (95 ch), et je sens bien qu'elle n'apprécie guerre. Donc Il faut que j'investisse, et c'est soit changement de la voiture (par une voiture du même type mais en 2l 150/160 ch) car je fais beaucoup de km par ans (25 à 30000 km, qui va peut-être être amené à augmenter)! Autre solution, je gardes l'astra pour la semaine, et je prends un jeep pour le week end cheers

Bref, je me pose la question du modèle a choisir. Au début, je pensais partir sur un wj 2l7 crd. Mais les problèmes de fiabilité m'inquiètent un petit peu: A part les pb d'injecteurs, d'autres pb à signalé? Sur des véhicules approchant voir dépassant les 200 000km?

Le 3l1, je n'en veux pas! Mon cousin en a eu un il y a quelques année, et eu des pb de moteurs, visiblement pas isolé...

Seconde idée, un V8: visiblement plus fiable que les diesels, moins cher à l'usage si je carbure à l'E85, mais quid de l'assurance (je ne serais plus jeune conducteur)? Je ne parles pas bien sur de l'agrément du V8!

Troisième idée: un XJ 4L au GPL ou à l'E85: moins cher à l'achat que les deux autres, plus simple en mécanique, moteur indestructible, mais est-il capable d'enquiller plusieurs centaines de km sur autoroute?

Sachant que je souhaiterai mettre une petite réhausse (2pouces je pense) et des pneus mixtes, sachant que je ne ferais pas de franchissement avec mais juste de la piste, et de la route.


J'aimerai avoir votre avis, comme je sais qu'ici plusieurs d'entre vous ont eu différents modèles de jeep cheers

Désolé pour le pavé pale

Merci pour vos réponses cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 28 Mar - 15:34

choix cornélien...si tu veux lever ton future véhicule il te faut un XJ, si tu ne veux pas éclater ton budget achat / entretien le XJ est le plus facile et le moins coûteux, par contre sur autoroute...c'est pas le domaine ou il excelle.

Il faut éviter les version 2.7CRD, 3.1 pour les Wjs, 2.5td pour les Xjs

le 4.0l est un moteur qui fait des bornes...mais GPL est toujours source de problème, en ce qui concerne l'E85...a moins que tu souhaites passer ta vie a faire le plein tous les 200km...je te conseil de rouler a l'E10.
le 4.0l n'est vraiment pas adapté a l'E85

Que ce soit un 4.0l ou un WJ V8, ça consomme, a chaque fois que t'assois dedans, tu devras passer a la pompe, un billet de 100€ tous les 400-500Km en moyenne,

je te laisse faire le calcul par rapport a ton kilométrage...30 000Km en WJ à 15l/100 = 4500l d'essence, en €...
En XJ c'est encore plus.


____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Choix jeep: xj ou WJ SKxDCXvChoix jeep: xj ou WJ GBO1UL1 Choix jeep: xj ou WJ O5Na8i2Choix jeep: xj ou WJ Captur11
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 28 Mar - 16:36

Ca rejoins mon avis entre les 2 Very Happy

Pour l'autonomie en V8, jamais plus de 500/550km, 400/450km à l'E85 max; Si que de la ville compte aussi plutôt sur du 250/300 km !

A ta place, vu que c'est majoritairement pour de la route / Tracter , je m'orienterai plutôt vers le WJ en V8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SERGIO78
Jeeper trois places
Jeeper trois places
SERGIO78


Date d'inscription : 08/02/2018
Messages : 71
Localisation : Yvelines IDF

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 28 Mar - 16:39

Salut, tout d'abord, tu as raison de vouloir une Jeep, personne ici ne te dira le contraire Laughing
Mais XJ, WJ ou autre, dans les budgets visés, ça ne conviendra pas pour faire 30000km/an....
Si je peux me permettre un conseil, fais reprogrammer ton Astra de 95cv chez des gens sérieux,
c'est à dire pas de boîtier additionnel générique, une vraie reprog. avec éventuellement passage au banc avant/après.
C'est fiable et tu peux raisonnablement compter sur +25/30cv et augmentation du couple.
La consommation peut même baisser légèrement (à utilisation égale).
Donc une Jeep pour le week-end !
Etant complètement sectaire, peu ouvert d'esprit et comme j'en ai déjà eu une douzaine, je conseillerai un XJ 4.0L Twisted Evil
Ce n'est pas fait pour l'autoroute mais c'est super agréable à conduire, coupleux, vif, léger, fiable, ni trop gros, ni trop petit...
Oublie les versions diesel, sous-motorisées et non prévues pour être en 4x4 permanent.
La BVA japonaise du 4.0L (Aisin) est incassable du moment qu'on la vidange et qu'on change la crépine (simple).
Le reste de la mécanique ne présente pas de faiblesses particulières,
si tu n'as pas l'historique de l'entretien, une remise à niveau préventive ne coûte pas une fortune.
(refroidissement, freins, articulations, allumage, fluides, filtres et courroie)
A l'achat, juste surveiller la corrosion et qu'il fonctionne normalement.
Dernière chose, ça fonctionne très bien avec 70% de E85, été comme hiver, sans aucune modif ni boîtier.
La conso est dans ce cas supérieure de 10%.Je sais que les avis sont très divisés sur l'E.85......
en tout cas j'ai fait beaucoup de km ainsi, sans jamais rencontrer de problème et sur plusieurs 4.0L.
Je n'ai jamais dépassé les 70% mais certains tournent à 100% d' E.85.
De temps en temps je fais un plein de SP98 et vraiment peu de différence.





Revenir en haut Aller en bas
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 28 Mar - 19:29

Merci à vous pour vos réponses cheers

Alors je me suis peut-être mal exprimé, mais le but est de gardé mon opel pour rouler tous les jours, surtout sur les longs trajets (quand je n'ai pas le quad) et le jeep pour le week end, les vacances, et quand j'ai à envoyer le quad avec moi. J'estime donc son kilométrage à 10000 bornes/ ans, je ne pense pas beaucoup plus même si ça va vite! Mais je roulerai surtout avec l'astra.

Concernant la reprog, je ne suis pas sur que ça résolve mes problèmes... C'est surtout un problème de cylindrée, un 1l3 diesel ne sera jamais à l'aise pour tracter, et surtout sur le long terme je ne suis pas sur qu'il supporte (volant moteur....)
Donc le jeep fera majoritairement des petits trajets le week end, de la 2x2 voies à 110, et parfois sur autoroute, mais des trajets je pense assez longs (traverser la france pour des road trip, aller faire du quad à 4-500 km... mais pas plus de 4-5 fois dans l'année grand max!

J'ai vu que le Xj avait le cruise control, c'est que sur le 4l?

@ bientot
flo
Revenir en haut Aller en bas
SERGIO78
Jeeper trois places
Jeeper trois places
SERGIO78


Date d'inscription : 08/02/2018
Messages : 71
Localisation : Yvelines IDF

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 28 Mar - 22:23

D'accord, si c'est 10000km / an le Cherokee est envisageable...
Pour le cruise-control, oui, je pense que le Diesel en est également équipé en version Limited.
Ceci-dit, presque inutile pour le 2.1 TD sur autoroute...
Une grosse pierre sur l'accélérateur devrait te maintenir à un bon 131km/h chrono (sauf en côte)
Bon, je plaisante...Mais attention quand même,
car moins de 90cv pour entraîner 1500kg + la remorque et le quad...
.L'Astra risque de faire mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyJeu 29 Mar - 9:43

Merci Wink
L'idée si je prends un xj est quand même de prendre un 4l cheers

Petite question, j'ai trouvé un Xj laredo (diesel je suppose) à 200€avec un pb moteur. A-t-il des pièces en commun avec le 4l (pont, BT...?)
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyJeu 29 Mar - 16:55

Pour le tarif, si tu as de quoi stocker, n'hésite pas, ca te fera de la pièce de rechange :d
Revenir en haut Aller en bas
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyJeu 29 Mar - 17:01

Bon, celui a 200€ a été vendu, mais je dois aller en voir un à 500€ avec un pb moteur (claquement, et ils ont démonté la bielle apparemment). J'aviserai, il est à 30 bornes de Vannes. Si le prix descend suffisamment, je me laisserait peut-être tenté. Après un peu de mécanique ça me fera un bon petit 4x4 pour aller au champs, et au pire je le revends et si je ne le répare pas je le revends en pièces pour récupérer ma mise Very Happy

Autre question, j'ai vu un 4l à 1200€ (possibilité de faire baisser le prix). Il est a remettre en route, pas de corrosion sur le chassis (deux points de 3-4 cm sur le hayon et un peu sous la moquette du coffre, mais pas perforante), par contre la boite de vitesse est en sécurité (seulement 1ère et marche arrière. Vous pensez que ça peut être grave ou vous avez déja eu le pb?
Sinon au pire, c'est compliqué de greffer une boite manuelle sur le 4l?

Merci pour vos réponses (je sais, je pose beaucoup de questions Laughing Laughing )

@ bientot
Flo
Revenir en haut Aller en bas
SERGIO78
Jeeper trois places
Jeeper trois places
SERGIO78


Date d'inscription : 08/02/2018
Messages : 71
Localisation : Yvelines IDF

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyJeu 29 Mar - 18:17

Flo-BZHquad22 a écrit:
Bon, celui a 200€ a été vendu, mais je dois aller en voir un à 500€ avec un pb moteur (claquement, et ils ont démonté la bielle apparemment). J'aviserai, il est à 30 bornes de Vannes. Si le prix descend suffisamment, je me laisserait peut-être tenté. Après un peu de mécanique ça me fera un bon petit 4x4 pour aller au champs, et au pire je le revends et si je ne le répare pas je le revends en pièces pour récupérer ma mise Very Happy

Autre question, j'ai vu un 4l à 1200€ (possibilité de faire baisser le prix). Il est a remettre en route, pas de corrosion sur le chassis (deux points de 3-4 cm sur le hayon et un peu sous la moquette du coffre, mais pas perforante), par contre la boite de vitesse est en sécurité (seulement 1ère et marche arrière. Vous pensez que ça peut être grave ou vous avez déja eu le pb?
Sinon au pire, c'est compliqué de greffer une boite manuelle sur le 4l?

Merci pour vos réponses (je sais, je pose beaucoup de questions Laughing Laughing )

@ bientot
Flo

Attention !  Si il y a un point de rouille sur le hayon, c'est une Fiat Panda géante, pas un Cherokee !!!! lol!
Sur tous les XJ, Le hayon est entièrement en polyester et ne peut pas rouiller....
Si c'est le toit qui est rouillé à un angle, laisse tomber car c'est passé dans toute la structure par capillarité et la coque est foutue. Si c'est en surface sans perforation, il faut bien l'examiner et ne pas le payer + de 700€.
Les problèmes de boîte auto sont rares sur les 4.0L, en général ça fait la vie du véhicule.
Un peu compliqué de transformer de BVA en boîte 5, plus facile de tenter une vidange + crépine,
et si ça ne fonctionne pas trouver une BVA pas chère avec son calculateur (j'en ai une, au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 11 Avr - 20:05

Bon alors, j'ai un p'tit peu réfléchi, et je pense que je vais vendre l'astra, pour avoir un budget plus confortable pour acheter la jeep et ainsi avoir un véhicule sain et sans trop de km Cool
L'idée serait donc de prendre un Wj, avec un budget de 7 à 10 000€. Comme je roulerai beaucoup, je pense prendre un V8 et le faire tourner à l'éthanol (visiblement, les problèmes avec ce carburant vienne surtout du fait que certains véhicules de roulent pas souvent) et faire un plein sur 3 ou 4 au sp.
D'après vous, il vaut mieux fuir le 2l7?
Je me disais aussi, pour améliorer l'autonomie, ajouter un réservoir additionnel, pour ne pas à avoir à passer à la pompe trop régulièrement (7 à 800 km/semaine régulièrement)
J'ai vu un v8 à côté de chez moi, je ne sais pas ce que vous en pensez?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1410364066.htm

Je me disais essayer de négocier afin de lui refaire un check up complet, mais sinon il a l'air sain!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10650
Localisation : Switzerland (VD)

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 11 Avr - 21:27

Le Grand Cherokee WJ surtout en HO a toujours eu une cote de prix assez élever, c'est incroyable de voir des Grand Cherokee à presque 10 000€ pour environ 15 ans d'âge.....

En revanche question fiabilité tu n'auras aucun reproche pour le 4.7 , attention d'avoir un bon service des révisions.


La motorisation 2.7 à aussi de très bon point, un moteur assez fiable si bien entretenu ! Moteur à recommander si tu souhaites faire +- 20 000km par an

Le 4.7 HO risque de te couter cher a l'usage si tu souhaite effectué 800km semaines lol! Faire 30 000km par an avec un Grand Cherokee qui a 150 000km va te couter un bras a la longue, autant en entretien que futur réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyJeu 12 Avr - 18:10

Hello,
merci à toi pour ton retour!
Alors concernant mon choix, je pensais lui faire une bonne révision avant de prendre la route (d'ailleurs, si vous connaissez un bon garage dans le grand ouest, je suis preneur Very Happy ), et après rouler 20-25000 km / an, puis dans 2-3 ans la passer en voiture secondaire! En gros, lui faire passer les 200 000 bornes, puis lui donner une retraite cool!

J'ai été essayer un 2l7 crd cette aprem, il était à 10min seulement de chez moi dans un garage du coup j'ai fait le déplacement!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1412318976.htm?ca=6_s

Alors en point positif:
- chassis sain, pas de rouille
-pas vu de gras en dessous, et pas trop autour du moteur
-la clim fonctionne nickel, les volets aussi
- les vitres ok
- 4 joints d'injecteurs changés

Les moins:
- Un joint d'injecteur non changé (sans doute celui sous la baie de pare brise)
- un rétro qui tient avec du scotch
- la fermeture centralisée est hs
- batterie à plat: normal ou fuite de courant?

Concernant mes impressions:
C'est mou!!! Tu accélère et tu attend que ça monte, tu attend, et.... tu attend! Je sais que c'est pas le même gabarit, mais le freelander à mes parents est vachement plus nerveux, avec 50cv de moins! Mais en BVM...
Je pense que la boite auto bouffe vachement les chevaux!
Au niveau de la direction, je trouve qu'il y a une énorme zone morte au centre, alors est-ce un pb isolé ou est-ce caractéristique du modèle?

En tout cas, ça ne sera pas celui-la (vendu par un pro sans garantie, ça donne pas trop envie), et ça m'étonnerai que ça soit un 2l7...
Je vais aller essayer le wj V8 que j'ai mis plus haut, et aussi un 3l crd pour comparer (même si à première vue ils m'attirent moins), et puis je verrais cheers

@+

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyVen 13 Avr - 8:39

Tu peux aller chez Citroen à Minihy Tréguier Laurent le patron soigne très bien mes jeeps..à prix correct
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyVen 13 Avr - 9:36

Salut !

Euh 4 joints changés sur les 5 ? Surement le dernier sous la baie de parebrise pas fait oui , à faire faire, sinon, c'est pas simple et ca coute Rolling Eyes Attention également, notamment sur le 2.7, il faut une batterie en bon état, autrement la BVA peut se mettre à déconner ! La centralisation peut aussi vite devenir une galère...

Autrement, à l'éthanol, aucun soucis pour ma part depuis longtemps et dans le coin il est pas cher Wink

Sinon, c'est plus un budget pour avoir un exemplaire sain. Je dirai qu'un mini autour de 7k€ pour être tranquille. Tu trouveras des exemplaires propre , entretenus. Ne pas oublier, tu auras pas mal de frais qui tombent plus en même temps, comme les volets, les vitres élec, sièges chauffants, qq roulements etc...Cool

La direction, tu retrouveras souvent le flou, c'est pas une allemande, y'a toujours un point milieu un peu flottant sur toutes les Chrysler / Dodge / Jeep de ces années que j'ai conduit. Ça peut se régler si vraiment c'est trop gros sur le boitier de direction. Ne pas oublier que c'est assez haut perché, avec des pneus haut également, et une suspension en mode canapé Very Happy

Pour les garages, j'avoue que je sèche, je fais tout moi même, et je ne connais pas trop le coin, Jeep22 t'a donné une indication Wink


Celui que tu mets en annonce semble super propre, dernier modèle de 2004 (perso j'aime moins le restylage Sad), bien équipé dans cette finition.

Reste à voir ce qui à été fait dessus, en gros entretien, on arrive sur les 170/180k km, dont y'aura surement des frais à faire. Bien vérifier le boitier de direction / Radia / Pompe à eau / pont et BT. Pas de jeu dans les roulements non plus et des traces de vidange de BT.. Regarde aussi si l'attelage est déjà monté Wink

Tiens nous au courant Smile


Revenir en haut Aller en bas
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptySam 14 Avr - 12:21

Merci à vous pour vos réponses cheers

@ Jeep22, je connais le garage, mais si j'en achète un j'aimerai bien l'envoyer dans un garage qui connait bien les WJ V8, quitte à faire des bornes, histoire de lui faire une bonne révision en profondeur Cool
Sinon, entre le wj et son successeur, qu'en est-il du comportement routier, de moteur...
Et j'ai vu que tu vendais ton WK2, tu reprends quoi à la place?

@Macho, merci pour ce retour très complet Cool
Comme je te l'ai dit en mp, là je suis très occupé, mais dès que c'est fini je te redit et on essaye de se capter Wink

@ bientot
Flo
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyJeu 19 Avr - 9:48

Avec plaisir Wink

Pour ce qui est du spécialiste dans la région en WJ V8, je crois que tu peux oublier de suite, c'est pas populaire, et pas grand monde ne veut y toucher.

Par contre, c'est hyper simple et accessible si tu touche un peu en mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 14 Nov - 15:08

Hello,
A causes de raisons d'ordre perso, j'ai du laissé de côté mon projet d'achat de jeep un petit moment.
Je scrute donc de nouveau leboncoin à la recherche de la bonne affaire.
Je suis donc à la recherche d'un wj, pour le week end, petit budget avec des travaux a faire dessus
J'ai vu cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1508114103.htm/
Je trouve le prix un peu irréaliste, pour un véhicule avec un problème moteur, mais selon vous est-ce que ce problème peut être grave ou quelqu'un a t il connu un soucis semblable?
merci d'avance pour votre réponse!
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 14 Nov - 15:20

3500 boules c'est pas énorme... C'est pas une épave, il a juste un problème moteur et un bruit de roulement.
Je trouve ça plutôt pas cher. D'autant plus que j'ai bien l'impression que c'est un Overland (jantes, intérieur,...) donc tu as peut-être affaire à un 4.7 HO qui serait affiché plus du double du prix s'il roulait.

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Flo-BZHquad22
Jeeper de passage
Jeeper de passage
Flo-BZHquad22


Date d'inscription : 24/03/2018
Messages : 21
Age : 25
Localisation : Côte nord de la Bretagne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 14 Nov - 15:21

Okay merci pour ton avis Wink
Le problème de compression, ça pourrait être lié au GPL (siège de soupape par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 14 Nov - 15:26

Oui, c'est possible. Vu que les sièges de soupapes ont tendance à griller, c'est possible que le problème de compression vienne de là.
En complément, je pense même pouvoir affirmer que c'est bien un Overland : jantes Hammerhead, intérieur mixte cuir/alcantara gris, volant bois, logo Overland sur la portière.

EDIT : avec l'immat' on tombe bien sur un HO.

Prends-le !! Laughing

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 14 Nov - 15:29

poubelle..."manque une compression sur 1 cylindre"

il est mort, soupape ou siège de soupape probablement a cause du GPL, sauf si tu veux te refaire un moteur de V8 mais ça va te couter plus cher que d'en trouver un autre d'occase

Au GPL il finissent tous pareil les WJ

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Choix jeep: xj ou WJ SKxDCXvChoix jeep: xj ou WJ GBO1UL1 Choix jeep: xj ou WJ O5Na8i2Choix jeep: xj ou WJ Captur11
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 14 Nov - 17:48

Salut !

Effectivement, c'est un risque à 3500€ avec un pb moteur, tu risques vite de te retrouver avec un budget bien plus haut qu'espérer. Et la on ne parle que du moteur à refaire. Peut être également que tous les autres soucis liés au WJ ne sont même pas traité, et il faudra donc y passer aussi ...

T'es mécano ou pas du tout ?

Clairement, si il était propre, roulant et sans soucis, il vaudrait bien le double Very Happy

Edit : Franchement, quand je vois ces prix affiché, je me demande bien à combien ca part réellement !
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4124
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 14 Nov - 18:15

What a Face oui très cher pour un WJ non roulant affraid

le PC av est fendu... un choc? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ EmptyMer 14 Nov - 18:35

oui oui je c'est moi l'inspecteur Colombo, dite moi, pourquoi l'optique droite est elle neuve...alors que celle de gauche est encore opaque...ne l'auriez vous pas changé suite a un petit choque ? petit cachottier, tu as voulu baiser Marcel hein

t’enlève le par-choque, c'est de la bouilli derrière probablement, donc laisse tomber, c'est un épave ça se confirme

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Choix jeep: xj ou WJ SKxDCXvChoix jeep: xj ou WJ GBO1UL1 Choix jeep: xj ou WJ O5Na8i2Choix jeep: xj ou WJ Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix jeep: xj ou WJ Empty
MessageSujet: Re: Choix jeep: xj ou WJ   Choix jeep: xj ou WJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix jeep: xj ou WJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GC IV - TD 240 cv fiabilité et agrement
» Choix GC 2004?
» Choix difficile
» GC choix 4L avec boite cherokee ?
» Le choix de l'indien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: