Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 QUEL SERAIT VOTRE CHOIX

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyJeu 9 Aoû - 21:47

Bonsoir,

je souhaite changer de véhicule et m'intéresse à la marque.

Je parcoure -10000km par an

8km de ville max par jour 5j/semaine
2500km d'autoroute environ.

je souhaite acheter quelque chose de fiable tant qu'à faire mais je ne lis pas de très bon avis sur ce qui me fait de l'oeil.

Dans l'optique d'un véhicule un minimum confortable et destiné à mon usage quotidien et d'eventuel we/bivouac et vacances/camping natures

J'aimerais bien un véhicule que je pourrais entretenir moi même pour ce qui est du petit entretien.(vidange, frein...)

quel serait votre choix si vous aviez un budget 9000€ et quel serait votre choix pour un budget de 4500€.

je penche plus plus pour un diesel mais au vu de mon usage quotidien??????.

Au plaisir de vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyVen 10 Aoû - 13:42

Vu ton kilométrage, oublie le diesel.
Qu'entends-tu par "d'eventuel we/bivouac et vacances/camping natures" ? Avec du franchissement ?

Tu as quatre modèles qui rentrent en compte : le Grand Cherokee, le Cherokee, le Compass et éventuellement le Wrangler.
Je vais détailler "un peu".



QUEL SERAIT VOTRE CHOIX 1396675478 Grand Cherokee : Vu ton budget, on est sur du WJ (2ème génération). Globalement très fiable et robuste. Y a trois moteurs quasi-increvables : L6, V8 Powertech et V8 High Output (HO). L'entretien reste basique et facile et les pièces sont trouvable pas trop chère. Y a aussi le WH/WK (3ème génération) mais quasi introuvable en essence et souvent cher, même en gasoil.

- 4.0 L6 : 190 ch pour une conso digne d'un V8 de muscle car...
- 4.7 V8 Powertech : entre 220 et 230 ch selon les année. Penser à acheter une citerne car impossible de descendre sous 15l de moyenne. Très répandu, trouvable dans tous les états et tous les kilométrage possibles et inimaginables.
- 4.7 V8 HO : 260 ch pour la conso d'une berline routière de l'époque. 11 à 14l de moyenne selon les trajets. Le hic : uniquement en finition Overland, peu répandu et souvent proposé à des tarifs délirants. Mais c'est clairement le meilleur compromis.



QUEL SERAIT VOTRE CHOIX 1396675478 Cherokee : dans ton budget tu auras du XJ (vieux) et du KJ. Le XJ est increvable mais souvent surcoté dès qu'il n'est pas bouffé par la rouille car très recherché. KJ est plus récent avec un seul moteur essence en France : 3.7 V6. Le XJ Côté moulbif : L4, L6 Renix, L6 High Output (HO).

- KJ 3.7 V6 : Fiable, consomme pas mal mais coffre assez petit et peu pratique car c'est une porte.
- XJ 2.5 L4 : quatre cylindres de 100 à 120 ch (selon les années). Increvable mais poussif et se résume en une phrase : "La puissance d'un 4 cylindres pour la conso d'un 6 cylindres".
- XJ 4.0 L6 Renix : en fait c'est le 4.0 "tout court" (non-HO). 170 ch, increvable, boit le SP95 plus vite qu'un Belge ne boit sa bière mais il est cultissime. Le couple est bas dans les tours.
- XJ 4.0 L6 HO : idem qu'au dessus mais 190 ch pour la même conso que le Renix, couple plus haut perché. Est très recherché.



QUEL SERAIT VOTRE CHOIX 1396675478 Compass : Très peu de choix en essence, 1% des annonces. Honnêtement, parfois je ne suis pas objectif car je déteste le diesel mais évite le Compass en diesel, que ce soit le TDI 150 (VW) ou CRD 163 (Mercedes) car pas mal de problème. Un seul moteur essence : le 2.4 de 170 ch. Coupleux pour un 4 pattes, c'est un bon moteur (pour l'avoir eu avec la CVT). Le Compass est pas mal pour faire la route, beaucoup, beaucoup d'espace à bord, c'est vraiment ce qui m'a étonné. Le coffre est petit (350 L), l'espace entre le cache-bagage et le plancher est faible. Capacité de franchissement restent limitées même s'il va bien plus loin que certains concurrents...



QUEL SERAIT VOTRE CHOIX 1396675478 Wrangler : tu auras quelques TJ avec des bornes dans ton budget. Je ne connais pas trop tes attentes lorsque tu dis : "un minimum confortable". C'est pas vraiment taillé pour faire des bornes, le coffre est ridicule et sans cache-bagage avec une forme chelou dûe à l'arceau, et l'accès se fait par une porte. Par contre, ça grimpe aux arbre et tu peux virer le toit, les portes et le pare-brise. Tu auras aussi des YJ mais là on fait dans le spartiate... Trois moteur sur le TJ : 2.4, 2.5 et L6.

- 2.5 L4 : 120 ch, poussif et boit comme si le réservoir est percé.
- 2.4 L4 : à partir de milieu de carrière. 140 ch et conso un poil plus en adéquation avec le moteur.
- 4.0 L6 : 180 ch et boit comme le 2.5. Rare dans ton budget et très recherché.

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyVen 10 Aoû - 21:49

Merci pour ce bel exposé.

Je n'ai pas d'expérience en 4x4 donc je ne vais pas faire le kakou je n'ai pas le budget pour ça mais si j’achète une jeep c'est aussi pour pouvoir quitter le bitume. plus du chemin que du franchissement...

Le grand cherokee ne m'attire pas, je suis seul et comme son non l'indique il est grand et je ne veux pas de GPL!

Le XJ ça a une gueule que j'adore mais en voiture unique ça bloque un peu! le 4.0 pas vraiment discret et plutôt cher et kilométrer pour  et du à son age.Mais si c'était en deuxième véhicule j'adorerai.Un 2,5L peut être plus dans mon budget ou une CJ7 ou CJ8 en collection également mais hors budget et introuvable en essence de ce que je vois pour l’instant.

En fait je lorgne pas mal du côté des KJ. je trouve que ça garde la gueule jeep classic et le gabarit me corespond plus.
Je cherche du côté des CRD 2,8L 163 VM mais ce que je lis côté fiabilité me fais peur.
Peut être un kj V6 du coup ça semble plus en adéquation avec mon utilisation mais çà à l'air de pomper l'engin...
Et je ne sais pas à quoi m'attendre avec les nouvelles normes anti pollution.

Je ne savais pas qu'il existe des compass en 1,9 TDI 150 VW, je connais ce moteur j'en ai eu un dans une golf4 Carat, la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'à présent.
A vrai dire je viens  juste de regarder à quoi ça ressemble le compass et pas fan du tout, ça ne ressemble pas à une jeep je trouve.

LES WRANGLER j'adore également la gueule mais introuvable dans mon budget mais si j'avais de l'argent ce serait ce que je prendrais au détriment du confort....  

A voir si je vais me décider et trouver mon bonheur, je guette les petites annonces mais beaucoup d'épaves sur LBC.
Et j'étais plus partis pour un bon 4x4 mazout en fait mais ce n'est pas le fort de la marque.

Désolé.je n'ai quasi toujours eu que des diesel jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 8:55

Rom1 a écrit:
Merci pour ce bel exposé.

Je n'ai pas d'expérience en 4x4 donc je ne vais pas faire le kakou je n'ai pas le budget pour ça mais si j’achète une jeep c'est aussi pour pouvoir quitter le bitume. plus du chemin que du franchissement...

Le grand cherokee ne m'attire pas, je suis seul et comme son non l'indique il est grand et je ne veux pas de GPL!

Le XJ ça a une gueule que j'adore mais en voiture unique ça bloque un peu! le 4.0 pas vraiment discret et plutôt cher et kilométrer pour  et du à son age.Mais si c'était en deuxième véhicule j'adorerai.Un 2,5L peut être plus dans mon budget ou une CJ7 ou CJ8 en collection également mais hors budget et introuvable en essence de ce que je vois pour l’instant.

En fait je lorgne pas mal du côté des KJ. je trouve que ça garde la gueule jeep classic et le gabarit me corespond plus.
Je cherche du côté des CRD 2,8L 163 VM mais ce que je lis côté fiabilité me fais peur.
Peut être un kj V6 du coup ça semble plus en adéquation avec mon utilisation mais çà à l'air de pomper l'engin...
Et je ne sais pas à quoi m'attendre avec les nouvelles normes anti pollution.

Je ne savais pas qu'il existe des compass en 1,9 TDI 150 VW, je connais ce moteur j'en ai eu un dans une golf4 Carat, la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'à présent.
A vrai dire je viens  juste de regarder à quoi ça ressemble le compass et pas fan du tout, ça ne ressemble pas à une jeep je trouve.

LES WRANGLER j'adore également la gueule mais introuvable dans mon budget mais si j'avais de l'argent ce serait ce que je prendrais au détriment du confort....  

A voir si je vais me décider et trouver mon bonheur, je guette les petites annonces mais beaucoup d'épaves sur LBC.
Et j'étais plus partis pour un bon 4x4 mazout en fait mais ce n'est pas le fort de la marque.

Désolé.je n'ai quasi toujours eu que des diesel jusqu'à présent...

Salut

Si tu lorgnes comme tu dis du côté des KJ, je peux t'en parler, j'ai un V6, en 3,7. Si tu fais très peu de ville et plutôt de la route et de l'autoroute, c'est un bon choix pour le confort. Côté conso, c'est sûr, tu vas assez souvent à la pompe ( sauf si tu mets de l'ethanol, mais là dessus je reste réservé)
Et si tu veux faire un peu de off-road, il passera sans probleme, ne n'attend pas non plus aux capacités d'un Wrangler, c'est pas tu tout la même chose. Bref, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas....
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 10:08

Salut Philipus,

La semaine je fais que de la ville justement,4 x2km par jour / 5jours. au max...

j'aime bien ce modèle et je pense que c'est vers celui ci que je vais me tourner.
j'hésite entre le diesel 2,8 CRD 163ch et V6 essence
Boite auto ou manuel la aussi c'est l'interrogation

En finition Limited de préférence pour l'intérieur cuir et toit ouvrant mais avec le moins d’électronique possible.

Peut tu me dire.
Périodicité des petits et gros entretiens et cout. (vidanges, frein...) /année ou kilométrage.
les gros soucis matériel de ce modèle et millésime à privilégier.
et l'autonomie,combien de km tu fais en moyenne avec les 70l.

Je n'ai pas les moyens, ni les compétences pour du franchissement extrême de toute facon.





Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 11:18

Salut

Là, je ne te parlerai que de la version essence 3,7. Je ne connais pas le diesel, j'en n'ai jamais eu et n'en n'aurai jamais. Sache aussi qu'il existe une version essence du KJ en 2,4, j'en avais essayé un avant d'opter pour le V6. Le 2,4 se traîne car le véhicule avoisine les 2 tonnes. Avec le V6, faire de la route est un vrai bonheur.
Bon, si tu ne fais qu'une dizaine de km par jour en ville (t'as pas possibilité d'aller en velo quand il flotte pas?) ça va encore. Tu consommeras 16l aux 100, c'est tout!!!!!
Sur route (à 80 confused ) tu boufferas entre 13 et 14 suivant ta façon de conduire, sur autoroute à vitesse constante jusqu'à 140, compte 13. En étant raisonnable, je fais 450 km avec un plein à vitesse constante.
La plupart du temps, tu seras en 4x2, en propulsion arriere. Avec la boîte de transfert, tu as une position full time (4x4 sur route détrempée ou boue ou neige) une autre part time (terrain accidentée grosse boue ou grosse neige) ainsi que la position LO (là c'est à très petite vitesse en conditions extrêmes)
Pour la boîte, le V6 n'a qu'une boîte auto si je ne fais pas d'erreur. J'étais réticent à la boîte auto mais depuis que j'y ai gouté je ne veux pas autre chose. En ville d'ailleurs, c'est plus que pratique, plutôt que d'avoir à changer tout le temps de rapport. De plus la BVA sur ce modèle est très performante, et solide.
Le V6 a l'intérieur cuir et est bien équipé de série, le coffre n'est pas immense, mais si t'es tout seul..... Pour l'électronique, évidemment y'en a mais ça reste raisonnable, pas de gadget à la con qui ne servent à rien d'autre que faire monter le prix d'achat
Tu trouveras des V6 si tu es un peu patient, y'en a pas beaucoup sur le marché mais on en trouve encore. Les plus anciens sont de début 2002, c'est mon cas, si tu peux essaye d'en trouver un d'après 2004, je crois qu'il y a un CV fiscal en moins, c'est toujours ça, et ces versions consomment un petit moins, il y a certains trucs en plus aussi comme la clim auto (manuelle sur le mien)
Je ne connais pas de souci majeur sur les V6 ou de défaut de conception.
Pour ma part (j'avais payé le mien 5500€ il y a 3 ans, une misère!!! 128000km et en à peu près bon état) J'avais simplement changé les disques et les plaquettes qui étaient râpées, et refait toutes les vidanges. Je t'en parle plus bas.
Comme emmerdes, j'ai eu le Neiman du démarreur qui s'est bloqué, obligé de le changer, le leve-vitre arrière gauche qui ne fonctionnait plus, mais ça se répare facilement tout seul, et dernièrement le compresseur de clim naze.
L'entretien courant tu peux le faire facilement seul si tu bricoles un peu.
Les vidanges moteur / filtre à huile sont à faire tous les 8/10000 ou une fois par an en utilisation "normale" plus fréquemment en off road.
bougies + filtre à air tous les 40 000
courroie d'accessoire et liquide de refroidissement tous les 100 000
courroie de distribution: y'en a pas, sauf sur le 2,4, c'est une chaîne sur le V6
vidange boîte de transfert : tous les 60 000
boite auto, vidange complète tous les 60 000
pont avant et pont arrière: on va dire 80 000 en utilisation normale. Ne pas oublier de mettre l'additif recommandé.

De toute manière, tout est dans le carnet d'entretien du véhicule, si l'ancien proprio l'a conservé

Si tu prends goût au KJ, comme moi, tu te décideras peut-être un jour à tenter l'aventure en off-road, sans pour ça faire du franchissement extrême, là vaut mieux un Wrangler, encore que le KJ ( va faire un tour sur les vidéos) a des capacités étonnantes. Pour ma part, et maintenant que j'ai du temps, et un peu de sous, je suis en train de l'équiper pour aller faire l'Afrique du Nord avec.

Voilà ce que je peux te dire. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
Phil
Et bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 16:30

merci pour toutes les infos.

Peux tu me dire les pieces à remplacer et à combien ca revient les modifs que tu es en train d'éffectuer.

Comment ça se passe au niveau du CT ensuite.

Je viens de regarder à combien va me revenir la carte grise avec le malus CO2 cher moi si je prends un KJ V6 Sad

C'est 10% du prix que tu as acheter le tient!

Rolling Eyes douce fRANCE....
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 17:12

Malus comment ça? J'ai pas eu de malus quand j'ai acheté le mien....

Pour la carte grise, s'il a 10 ans ou plus c'est demi-tarif

Pour les modifs: nécessaire en premier si tu veux faire un peu de piste, les suspensions et le blindage dessous pour proteger le carter d'huile, la boîte et le réservoir. Tu peux trouver un métallier qui te fera ça à pas trop cher, sinon il y a des pièces toute faites.
Pour les suspensions si tu comptes mettre un pare-buffle, voire ensuite un treuil, mettre du HD (heavy duty) pas du medium, c'est trop juste
Tu complètes ensuite par une galerie de toit pour transporter du lourd (au minimum un train complet de roues) et un schnorkel (le gros tuyau qui sort par l'aile, genre périscope de sous-marin) si tu vas dans des régions très poussiereuses ou dans la flotte
Là, t'en as déjà pour 3/4000 euros si tu veux du bon matériel. Moins évidemment si tu es très bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 17:20

Pour le controle technique, y a que le pare-buffle qui peut coincer. Notamment les winch-bar australiens de marque ARB, en acier super costaud, c'est le top, mais interdit sur route en France. Comme tu dis, vive la France.... J'ai visé pour ma part un pare-choc US moins lourd, je vais pas tarder à le commander, on verra bien....

Coté suspensions, si tu les change, tu réhausse la caisse, minimum 4/5 cm, mais pas de pb au CT

Ah oui j'oubliais, les jantes, en acier si tu fais du off road, d'origine le V6 a des jantes en alu (très fragiles d'ailleurs) j'ai dû faire sabler et repeindre les miennes avec une peinture epoxy, elles étaient en train de s'abimer
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 17:46

Ok ah oui effectivement tu prépares un truc sympa, j'aimerais bien voire le résultat.

Vas voir bonus/malus dans la même rubrique du forum

ca ne concerne que les modelè d’après 2004 et c'est depuis 2016
Ensuite l'occasion :

Le malus (et non la taxe annuelle) n'est mis en place que pour les véhicules immatriculés après le 1er juin 2004 et dépassant les 200 gr de CO2 par kilomètre.
Le barême est très simple :

Taux d'émission de CO2/km Montant du malus
Entre 200 et 250 grammes de CO2/km 2 € par gramme depuis 200 grammes de CO2
Au delà de 250 grammes de CO2/km 100€ + 4 € par grammes de CO2 à partir de 250 .

Pour lesvehicule d'apres 2009 il y aen plus la taxe annuelle...
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 17:57

Ah oui OK, dans ce cas d'accord, j'étais pas concerné puisque le mien est de 2002.
Y'a pas, les automobilistes se font vraiment enc.... En plus même un V6, ce qu'il rejette c'est bien moins nocif que ce que crache un diesel....

Bon, quand il sera terminé, je t'enverrai des photos. Peut-être même avec une nouvelle peinture, le gris metal ma femme a horreur, moi aussi d'ailleurs

Un autre truc: protection des bas de caisse, indispensable aussi. mettre des tubes, pas des marche-pieds, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 18:28

repeindre un gris metal!!! Shocked tu m'aurais dit qu'il état rose ok mais le noir et le gris métal moi c'est ce que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 18:50

Noir oui, ou bleu très foncé, genre outremer
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 20:22

le bleu marine je ne peux pas c'est contre ma religion! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 20:46

Certes, je vois à quel bleu marine tu penses, moi aussi ça me fout des boutons, mais y a un bleu très foncé presque noir, je t'assure que ça jette
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 22:00

c'est vrai que je n'ai pas regarder les couleurs du modèle!
tu n'aurais pas un lien?

j'ai vu;
-noir
-gris métal
-gris anthracite
-gris acier je dirais super beau
-champagne /bronze
-vert  indéfinissable souvent en modèle jamboree
-bleu "océan"?

je ne connais pas les nom exact des peintures proposé.

Je pense qu'il s'agit d'un bleu nuit dont tu me parle! il y a deux bleu à vendre sur LBC mais je pense que ce n'est pas encore celui-ci

il y a ça actuellement il n'as pas l'air trop pourris!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1473930733.htm/
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyDim 12 Aoû - 23:43

En fait le bleu foncé qui me plairait n'existe pas dans les couleurs proposées pour le KJ.

Le V6 que tu me montres a l'air interessant pour le prix. Peu de km et apparemment en bon état.
Si tu vas l'essayer, un conseil. Sur un chemin, mets toi en 4x4 (full time) et tourne le volant avant d'avancer, ecoute bien s'il y a des bruits ou si tu sens que la direction répond anormalement. C'est un truc pour savoir dans quel état est la boîte de transfert
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyLun 13 Aoû - 9:38

De rien pour l'exposé. Wink
On est là pour ça.

Le KJ est un très bon choix.
Mais s'il te plaît, ne prends pas le CRD... Je le dis et rappelle : l’État est en train d'aligner la fiscalité du gasoil sur celle du sans-plomb. Donc à terme, le gasoil coûtera plus cher que le sans-plomb.
On reste sur de la vieille techno (pont rigide), peu d'électronique, c'est cantonné à la stricte gestion moteur.
Pas d'antidérapage, d'antipatinage, tout est mécanique avec des DGL.
Pas de boîte manuelle sur le V6. Mais la BVA, l'essayer c'est l'adopter. Surtout en ville, c'est là que tu manipules le plus le levier de vitesse !
Pour le prix des pièces, vas voir chez notre partenaire, RBS. (clique ici)
On a une remise chez eux, on va t'envoyer le code par message privé. Wink
Ca coûte pas cher à entretenir : 120€ pour un kit disques+plaquettes AV, 30€ les 6 bougies.

C'est ça qui est génial avec des caisses comme le KJ, XJ ou le WJ, tu passes pour un extraterrestre auprès de ton voisin, alors que ça coûte aussi cher à entretenir que sa Dacia DCI, mais il a quand même vachement plus de gueule !!

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyLun 13 Aoû - 10:42

Il faudrait que j’essaye déjà!mais l'écart n'est plus très important!l'essence me coutera 0,05cents de plus que le mazout si je me fis à ce que j'ai trouver sur la conso.

Coté mécanique, il faut que je me pense sur le sujet car je n'y connais que dalle en 4x4, je n'ai eu que des traction. mais merci pour linfo philipus!

Le véhicule n'est pas très très loin mais à côté quand même et ne suis pas fan de racheter des occaz chez des négociant.

C'est un phase1! quelle différence par rapport au phase 2 sur ?e qui n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyLun 13 Aoû - 12:33

Je confirme, aujourd'hui, il faut prendre de l'essence.
Même si c'est un phase 1, celui que tu vises est de 2003, la clim est déjà auto par exemple , c'est bien mieux qu'une clim manuelle

Si le carnet d'entretien te semble sérieux, y'a pas de raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 13

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyLun 13 Aoû - 14:32

sur la photo ca ressemble plus à une clim manuelle???
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyMar 14 Aoû - 8:34

Ben, la photo, c'est exactement la même que le mien. Je pensais que la clim auto avait été mise sur les versions après 2004. Maintenant si le vendeur met que c'est une clim auto.... A moins qu'il y ait une erreur. Tu peux reposer la question si vraiment la bagnole te tente
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyMar 14 Aoû - 8:39

Y'a aussi celui là, mais à mon avis beaucoup de km pour le millesime
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyMar 14 Aoû - 8:39

https://www.leboncoin.fr/voitures/1473663807.htm/

(c'est mieux avec le lien)
Revenir en haut Aller en bas
philipus
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 34
Age : 67
Localisation : Le Mans

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX EmptyMar 14 Aoû - 8:43

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385338978.htm/

peu de km, mais ça dépasse peut-être ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty
MessageSujet: Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX   QUEL SERAIT VOTRE CHOIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL SERAIT VOTRE CHOIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nom du SUV compact de Jeep serait JEEPSTER
» Choix difficile
» Le choix de l'indien.
» Choix jeep: xj ou WJ
» Choix GC 2004?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: