Introduite à Detroit, la version restylée du Jeep Grand Cherokee sera présentée au Salon de Genève en mars prochain puis sera commercialisée en France à partir du troisième trimestre.
Le Jeep Grand Cherokee a bénéficié d'un restylage de mi-carrière lors du Salon de Detroit en janvier. Deux mois après avoir été présenté sur ses terres, le SUV américain se rendra au Salon de Genève le prochain.
A Detroit, Jeep avait présenté la plupart des caractéristiques de son modèle remis au goût du jour après près de trois ans sur le marché. Outre son design plus affiné, il a bénéficié d'un nouveau système UConnect avec écran tactile de 8,4 pouces et d'une nouvelle transmission automatique à huit rapports.
La filiale du groupe General Motors indique que le Grand Cherokee Facelift bénéficie désormais d'une nouvelle finition encore plus exclusive baptisée Summit avec sièges en cuir. Cette montée en gamme permet de compenser le malus auquel s'expose le SUV au sein de l'Hexagone.
Jeep n'a pas communiqué le niveau d'émissions de ces moteurs, mais indique que la nouvelle transmission à huit rapports du Groupe Chrysler "assure une réduction sensible des consommations et émissions." Un mode Eco est proposé pour rendre le V8 plus sobre avec la désactivation d'une partie des cylindres (fonction Fuel Saver).
Sur le volet de la sécurité, le Grand Cherokee restylé ajoute encore de nouveaux systèmes comme le Radar anti-collision actif qui avertit le conducteur d'un risque de collision ou déclenche le freinage d'urgence le cas échéant. Sa commercialisation en France débutera au troisième trimestre 2013.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/541700-jeep-grand-cherokee-restyle-europe/[quote]