NOUVEAUTE – Un an après sa présentation au Salon de New-York, le Jeep Cherokee débarque en Europe. Il adopte bien entendu pour la cause le quatre-cylindres Diesel Fiat.
Dévoilé il y a un an au Salon de New-York, le Jeep Cherokee arrive enfin en Europe après maints retards. Esthétiquement identique à son cousin d'Amérique, il adopte toutefois un ingrédient indispensable à sa réussite sur le Vieux Continent : un moteur Diesel. Il s'agit en l'occurrence d'un bloc bien connu dans la galaxie Fiat : le quatre-cylindres 2.0 Multijet, disponible en versions 140 ch ou 170 ch. Celui-ci est disponible en association avec une boîte manuelle à six rapports ou avec la nouvelle transmission automatique à neuf rapports signée ZF.
Pour le reste, on retrouve les caractéristiques de la version américaine. En haut-de-gamme, on trouve le V6 3.2 Pentastar de 271 chevaux, une toute nouvelle déclinaison du 3,6 litres de son grand frère. Le 4-cylindres 2,4 litres Chrysler Tigershark de 184 chevaux sera pour sa part réservé à la Russie et au Moyen-Orient. Par ailleurs, une transmission intégrale est proposée aux côtés d'une version traction.
Jeep Cherokee (New York 2013)Le tout nouveau Jeep Cherokee adopte un style qui, vu de l'arrière crie "Kia Sportage" à tous les étages. C'est plein de caractère, presque original mais pas franchement élégant. Image
Jeep
La transmission intégrale "de base" baptisée Jeep Active Drive I gère automatiquement la répartitiondu couple via les étriers de frein afin de compenser les dérives en sous- comme en survirage. En conditions d'usage normales, le train arrière n'est plus du tout entraîné, au profit de la consommation.
Un cran au-dessus, "Jeep Active Drive II" ajoute à la fonction de freinage "roue-par-roue" et un réducteur avec une gamme de rapports courts, raffinement inouï chez la concurrence des tous-chemins issus de simples berlines. En position "4-Low", le pont avant se verrouille et permet de profiter à plein du couple offert par un rapport de 2.92:1. Le troisième et dernier système — "Jeep Active Jeep Drive Lock" — est livré de série Trailhawk : elle ajoute à ce qui précède un verrouillage du différentiel arrière.
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