Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau

Aller en bas 
+2
jmjimmyparis
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10649
Localisation : Switzerland (VD)

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptySam 3 Déc - 10:41

C’est la force des grands groupes comme Stellantis : riches d’un portefeuille de marques long comme le bras, ils peuvent décliner une même base technique en de nombreuses réalisations. Ainsi, vous serez peut-être surpris d’apprendre que sous le look très Jeep de cette nouvelle Avenger se cachent des dessous de… Peugeot 208. Oui, la petite française, qui fait partie de la même famille, et qui prête donc sa base technique à la dernière création de la fameuse marque américaine.

Mais si Jeep est évidemment originaire des USA, l’Avenger, trop petite pour ce marché, n’y sera pas vendue. Développée à Turin et produite en Pologne (dans une usine qui fabriquait déjà des Polski dans les années 70), elle est principalement destinée à l’Europe. Avec ses 4,08 mètres de long (soit même pas 3 cm de plus qu’une 208), elle est en effet bien adaptée à la demande croissante pour les petites voitures électriques sur notre continent.

Son style affirmé, son statut de SUV et l’image très avantageuse de Jeep devraient lui permettre de s’y faire remarquer. Les responsables de la marque comptent en tout cas sur elle pour améliorer sa pénétration sur nos marchés puisqu’ils pensent que 85% des acheteurs seront de nouveaux clients pour Jeep, avec une plus grosse proportion de jeunes et de femmes que pour ses autres modèles. Logique ! Mais pour séduire ces nouveaux venus, encore faut-il que cette voiture réponde aux attentes. Petit indice : elle fait d’ores et déjà partie des 7 finalistes en lice pour l’élection de la Voiture de l’Année. Preuve que la soixantaine de journalistes membres de ce jury européen (dont votre serviteur fait partie) l’ont jugée très réussie !

Alors, parfaite cette Avenger ? Non, bien sûr. D’abord, il faudra débourser près de 30.000 euros pour l’acquérir (et même 10.000 de plus lors du lancement en version full options). Et puis, il faudra éviter de trop tâter les matériaux de l’habitacle, composé de pas mal de plastiques durs aux assemblages pas toujours irréprochables. Dommage car le look de l’intérieur est aussi réussi que celui de l’extérieur. L’habitabilité aussi est franchement excellente pour une si petite voiture. Il est juste dommage que le plancher ne soit pas plat aux places arrière, ce qui nous rappelle que cette auto existera aussi en version essence 1.2 100ch mais seulement en Italie et en Espagne. Le coffre de 380 litres, lui, est remarquable.

Globalement, l’Avenger pourrait donc effectivement permettre à Jeep de décoller dans les prochaines années en Europe !

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau 648x0_10


Arrow https://www.20minutes.fr/auto/4012864-20221202-essai-jeep-avenger-jeep-renouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyLun 5 Déc - 11:44

j'sais pas si c'est moi ou pas mais cette Jeep a faux air de Citroën Air Cross non ?
on a eu les Jeep Fiot...maintenant on a des Jeep Citron
on arrête pas le progrès !!

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau SKxDCXvEssai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau GBO1UL1 Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau O5Na8i2Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Captur11

UNLIMITEDPENTASTAR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4122
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyMar 6 Déc - 6:41

on arrete pas la progression des prix surtout affraid plus ça va et plus c'est cher les voitures neuves
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyMar 6 Déc - 9:59

c'est clair...plus ça va plus je kiff de rouler en bouse des années 90

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau SKxDCXvEssai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau GBO1UL1 Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau O5Na8i2Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Captur11
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4122
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyMer 7 Déc - 6:28

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau 2238782717 je fais m'acheter une 4L ou une 2cv ou alors une BX lol!

UNLIMITEDPENTASTAR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyMer 7 Déc - 10:21

Clairement abusif le prix oui ...

L'occasion à suivi la même pente. Impossible aujourd'hui de trouve l'equivalent de mon WJ au mm prix qu'il y a 6/7 ans Sad

Quoiqu'il en soit, cet avenger est une belle propale. Reste à voir le tarif final, mais les essais sont plutot sympa. Moi je vais rechercher une voiture 2 , on est 5 et je cherche une petite voiture, pas cher à rouler. Ca pourrait coller !
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyJeu 8 Déc - 14:47

pour ma part je vais finir en caisse des années 60 sans ct sauf pour la vente ou alors je mets tous en container ...

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau SKxDCXvEssai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau GBO1UL1 Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau O5Na8i2Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Captur11
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyVen 16 Déc - 9:38

jmjimmyparis a écrit:
pour ma part je vais finir en caisse des années 60 sans ct sauf pour la vente ou alors je mets tous en container ...

Le pb des caisses des années 60, c'est que pour rouler au quotidien, faut investir :/ J'ai deja le soucis avec mes caisses des années 2000 qui commencent a me prendre le peu de temps qu'il me reste ...

Le container, c'est une bonne idée, mais pour partir ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbretaud
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
cbretaud


Date d'inscription : 27/05/2011
Messages : 156

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyMer 21 Déc - 0:10

macho a écrit:
Clairement abusif le prix oui ...
Le prix d'achat, oui, il est élevé en comparaison avec les voitures thermiques équivalentes. Mais le coût de possession s'inverse si on roule un peu. C'est ce que constatent les vendeurs Peugeot sur la 208 qui lui sert de base, avec une e-208 qui a un prix de revient kilométrique plus faible que l'équivalent thermique.
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyMer 21 Déc - 16:22

cbretaud a écrit:
macho a écrit:
Clairement abusif le prix oui ...
Le prix d'achat, oui, il est élevé en comparaison avec les voitures thermiques équivalentes. Mais le coût de possession s'inverse si on roule un peu. C'est ce que constatent les vendeurs Peugeot sur la 208 qui lui sert de base, avec une e-208 qui a un prix de revient kilométrique plus faible que l'équivalent thermique.


Oui je suis allé voir justement la e-208 ce week end. Il n'y a que la Gt Pack de dispo, pour un peu plus de 40ke le bout quand meme ... Une fois le bonus déduit on est sur 34k€ globalement. Perso je ne les mettrai pas sur une 208, fusse t-elle GT pack Very Happy
Je pense qu'on sera sur la meme limonade pour l'avenger. What a Face On a en face pour plus ou moins le meme tarif des tesla, avec une gestion des Watt d'un autre niveau, ou meme encore du hyundai qui sont les plus sobre du marché.

Je reste convaincu que le vrai prix de vente de ces voitures est clairement surévalué, et que ca coute une blinde à l'état qui engraisse ces constructeurs !

Je vais donc repartir plutot sur e85 / thermique d'occase, sans FAP et compagnie, pour la derniere fois surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10649
Localisation : Switzerland (VD)

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyJeu 22 Déc - 6:34

macho a écrit:
cbretaud a écrit:
macho a écrit:
Clairement abusif le prix oui ...
Le prix d'achat, oui, il est élevé en comparaison avec les voitures thermiques équivalentes. Mais le coût de possession s'inverse si on roule un peu. C'est ce que constatent les vendeurs Peugeot sur la 208 qui lui sert de base, avec une e-208 qui a un prix de revient kilométrique plus faible que l'équivalent thermique.


Oui je suis allé voir justement la e-208 ce week end. Il n'y a que la Gt Pack de dispo, pour un peu plus de 40ke le bout quand meme ... Une fois le bonus déduit on est sur 34k€ globalement. Perso je ne les mettrai pas sur une 208, fusse t-elle GT pack Very Happy
Je pense qu'on sera sur la meme limonade pour l'avenger. What a Face On a en face pour plus ou moins le meme tarif des tesla, avec une gestion des Watt d'un autre niveau, ou meme encore du hyundai qui sont les plus sobre du marché.

Je reste convaincu que le vrai prix de vente de ces voitures est clairement surévalué, et que ca coute une blinde à l'état qui engraisse ces constructeurs !

Je vais donc repartir plutot sur e85 / thermique d'occase, sans FAP et compagnie, pour la derniere fois surement ...


Le thermique n'ai pas fini, Porsche lance le carburant synthétique pour 2027....Allez en 2030 l'electrique sera tellement un echec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4122
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyJeu 22 Déc - 6:46

comme on disait dans les années 60: de toute façon en l'an 2000 les voitures seront nucléaire et voleront lol!

là c'est pareil, on s'apercevra en 2050 que l'électrique à fait explosé la pollution au lieu de la réduire
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyJeu 22 Déc - 12:03

Des avancées sont à venir malgré tout, comme les batteries Sodium, ou encore la fusion nucléaire pour la production d'énergie. Mais rien n'est idéal jusqu'à présent Sad

Le soucis N1 dans tte les possibilités : Il faut faire du bénéfice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyJeu 16 Mar - 9:25

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Ooapin10
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyJeu 16 Mar - 11:42

Il faudra bien s'adapter, comme on a toujours fait finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyLun 20 Mar - 14:22

oui...pas besoin de prendre le bateau !!

"3 bus électriques sortis des usines quimpéroises Bluebus, entité du groupe Bolloré, ont brûlé. Le dernier incendie s'est produit ce vendredi 29 avril à Paris. La RATP retire provisoirement ses 149 Bluebus de la circulation."

c'est flippant, l'usine de Bolloré n'a pas cramé en plus ?

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau SKxDCXvEssai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau GBO1UL1 Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau O5Na8i2Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Captur11
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyMar 21 Mar - 10:44

Je me méfie toujours ces news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4122
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyMer 22 Mar - 6:56

jmjimmyparis a écrit:
oui...pas besoin de prendre le bateau !!

"3 bus électriques sortis des usines quimpéroises Bluebus, entité du groupe Bolloré, ont brûlé. Le dernier incendie s'est produit ce vendredi 29 avril à Paris. La RATP retire provisoirement ses 149 Bluebus de la circulation."

c'est flippant, l'usine de Bolloré n'a pas cramé en plus ?

y en a un à carcassonne aussi, tout beau tout neuf parti en fumé sous un pont SNCF
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyVen 31 Mar - 9:43

j'ai croisé la "jeep" de Peugeot sur la route, c'est jolie mais ça n'a rien a voir avec une jeep,

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau SKxDCXvEssai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau GBO1UL1 Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau O5Na8i2Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Captur11
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4122
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptySam 1 Avr - 7:22

jmjimmyparis a écrit:
j'ai croisé la "jeep" de Peugeot sur la route, c'est jolie mais ça n'a rien a voir avec une jeep,

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau 2238782717 la P4 c'est ça? rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau EmptyLun 3 Avr - 12:06

Le pb c'est qu'en vrai jeep , à pas cher, bah c'est tout net, y'a pas. Sad C'est vrai qu'il est pas vilain quand mm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau   Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Jeep Avenger: La Jeep du renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep Avenger
» Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep?
» ESSAI JEEP COMPASS : L'AVENTURIER
» Jeep Wrangler, l'essai vidéo
» Le nouveau Jeep Renegade à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: