Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10647
Localisation : Switzerland (VD)

Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep? Empty
MessageSujet: Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep?   Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep? EmptySam 29 Mar - 22:15

Lorsque l’on dit Jeep, la plupart des gens ont immédiatement l’image d’un véhicule tout-terrain robuste à l’esprit. Ils ont raison.
Même si la marque américaine derrière plusieurs véhicules iconiques n’est pas réputée pour sa fiabilité, elle fait toujours, en 2014, des voitures qui savent se salir.
Cependant, l’un des véhicules dans leur alignement, le Compass, n’est pas vraiment un Jeep. Il s’agit d’une adaptation Jeep de la pire voiture à n’avoir jamais été construite (on exagère un peu), la Dodge Caliber.
Le Compass a donc toujours été le Jeep le moins dispendieux, mais également le plus désagréable, faute d’avoir été basé sur une bonne plateforme.
Cependant, en 2011, il a complètement été revu, ce qui laissait entrevoir une lueur d’espoir. 3 ans plus tard, le modèle a connu quelques améliorations. Alors, le Compass est-il un vrai Jeep ?
Le modèle à l’essai est le Jeep Compass 4×4 Limited tout équipé, qui se détaille au prix de 29 885$ + TX.
Carrosserie
Bien honnêtement, je trouve le Compass mignon. Avec sa grosse antenne radio rigide et sa grille «Jeep», il a l’air d’un petit VUS déguisé en soldat. Comme un enfant se livrant à des guerres imaginaires.
Sa refonte est spectaculaire, et il est beaucoup plus classe que l’ancienne génération.
Les roues sont belles, et l’absence de poignées de porte conventionnelles à l’arrière est une belle touche esthétique.
L’arrière du véhicule est peut-être excessivement arrondi, mais sans cette courbe, il aurait trop l’air du Cherokee, que Jeep tient absolument à différencier du Compass.
Habitacle
À l’intérieur, le Compass surprend.
L’habitacle offre énormément de dégagement pour les jambes, que l’on soit à l’avant ou à l’arrière.
La version que j’avais à l’essai était en cuir couleur caramel à l’intérieur, et j’ai trouvé l’ensemble très joli.
D’ailleurs, la qualité des matériaux est très intéressante !
Les outils et instruments ont été dessinés de sorte à avoir l’air «militaire», sans toutefois être trop rustiques.
Le système multimédia et de navigation par GPS est d’ailleurs superbe ! Il est le même que l’on retrouve dans tous les produits Chrysler Dodge Jeep et Fiat. Bien sincèrement, il allie simplicité d’utilisation avec des fonctionnalités sans faille.
Décidément, un bel ensemble que l’habitacle !
Motorisation
Le Jeep Compass est offert avec deux moteurs : un 4 cylindres de 2 litres développant 158 chevaux et un 4 cylindres de 2.4 litres développant 172 chevaux.
Trois transmissions sont disponibles : une 5 vitesses manuelle, une automatique à 6 rapports et une CVT «Hors route». Dans le cadre de ce test, j’avais sous la main la transmission automatique à 6 rapports et le moteur de 2.4 litres.
Comportement
Alors ? Eh bien, ce n’est pas une bombe. Je m’attendais à plus de performance de la part d’une transmission automatique à 6 rapports avec un moteur qui développe tout de même 172 chevaux.
Cela dit, le Jeep Compass n’est pas un véhicule pour l’accélération.
Le système 4 roues motrices est excellent. Il m’a énormément rassuré lors d’une tempête «martienne» qui avait transformé l’autoroute 20 en grand ruban blanc.
De plus, il est possible de désactiver la transmission intégrale pour économiser de l’essence.
J’ai testé le système 4×4 dans des conditions où bien des petits VUS comme le Honda CR-V auraient échoué, mais le Compass a répondu à chaque défi qui lui était lancé.
Mon principal bémol quant au comportement du véhicule est la consommation d’essence qui est beaucoup trop élevée avec le moteur de 2.4 litres, soit plus de 11 litres au 100 km, même une fois le rouage intégral désactivé.
Sinon, la transmission automatique à 6 rapports n’est pas à mon goût. Elle prend de drôles de décisions par moment. Je vous suggère alors de profiter du mode «manuel», qui à défaut d’être excitant, est au moins plus rationnel.
Conclusion
Surprise ! Le Jeep Compass va mourir. Fiat, le nouveau propriétaire de Jeep, a annoncé que le Compass n’était plus dans les plans de la compagnie. Jeep offrira bientôt un Cherokee 4 cylindres, et un nouveau petit Jeep est en chantier.
Le véhicule actuel est donc l’apothéose de ce qu’aura été le Compass.
Est-il recommandable ? Est-il un vrai Jeep ?
À vrai dire, je m’attendais à être déçu et revivre l’horreur du Dodge Caliber. En vérité, le Compass m’a fait oublier que j’étais dans un Caliber, et je dirais même qu’il m’a vraiment donné l’impression d’être dans un Jeep.
Ce n’est pas le meilleur petit VUS du marché, et loin de là. Mais avec sa disparition, les prix devraient être intéressants, et ceux qui le choisiront découvriront en lui de belles qualités, qui feront de lui un petit VUS très appréciable.

 Arrow http://princearthurherald.com/fr/culture-2/essai-jeep-951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
retrocbm

retrocbm


Date d'inscription : 07/05/2014
Messages : 7
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique

Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep? Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep?   Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep? EmptyMer 7 Mai - 21:38

Pas trop d'accord avec ces dires concernant la Dodge Caliber  Suspect 

Ok ce n'est pas un 4x4 mais j'ai toujours trouvé son comportement routier tout à fait correct ainsi que son excellent confort.
Dotant plus que son châssis est très rigide, même en levant la voiture avec un cric d'un côté toutes les portes s'ouvrent et se referment sans aucuns problèmes.  study 

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai repris sont seul équivalent encore vendu en Europe et de pouvoir profiter en + de la transmission intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
BOUCHARD
Membre V.I.P
Membre V.I.P
BOUCHARD


Date d'inscription : 02/03/2013
Messages : 355
Age : 57
Localisation : Jura

Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep? Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep?   Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep? EmptyMer 4 Mar - 19:53

Une bonne vision du Compass.

J'ai possède un Caliber avant de le remplacer avantageusement par un Compass surprenant autant sur route que sur les chemins escarpés, enneigés et boueux. Je ne regrets pourtant pas le Caliber qui, malgré une certaine perte d'adhérence du train avant l'ors des accélérations (fulgurantes pour un CRD 2.0L de 140 ch) reste une bonne voiture confortable sûre et agréable à conduire.

Revenir en haut Aller en bas
http://lolo3967.wix.com/laurent-bouchard-photography
Contenu sponsorisé





Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep? Empty
MessageSujet: Re: Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep?   Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep Compass 4X4 Limited 2014 – Et si c’était vraiment une Jeep…
» Essai Jeep Grand Cherokee S-Limited 3.0 CRD 241 ch
» Essai Jeep Grand Cherokee S-Limited (Le Parisien.fr)
» Essai Jeep Compass auto123
» ESSAI JEEP COMPASS : L'AVENTURIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: