Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau Jeeper des Yvelines

Aller en bas 
+6
alpacat
Julio_27
SQN 85
Franky31
Jeep22
matrol11
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMer 3 Oct - 9:41

Bonjour à tous !

Tout nouveau Jeeper... enfin, je récupère le mien, mon premier, vendredi...

Aimant rouler "différent", j'ai eu quatre RENAULT Avantime : mon premier, un 2.2dCi, puis un superbe 3.0v6 BVA Privilège, équipé GPL, ligne inox double sortie (faite sur mesure chez Orbisound : du super boulot !), jantes 18"... Et deux autres, achetés pour les retaper et les revendre, deux 3.0v6 BVA : l'un avec un pb de bruit moteur, on a dû déposer la BVA pour remplacer la tôle d'entraînement du convertisseur qui était déchirée (Renault mettait du 2-3mm d'épaisseur pour reprendre 210ch...) ; l'autre roulait nickel, un peu de remise en état de finition...

Puis en 2014, j'ai changé radicalement, pour rouler en Dodge Durango 5.7v8 HEMI Citadel de 2011, lui aussi équipé GPL... reprogrammé, kit admission directe, ligne inox double sortie Gibson : un pur bonheur pour les oreilles, et le bas du dos quand on appuyait sur la pédale... et quel confort !!! 7 places dans un palace !
Mais comme j'aime changer, le Durango est parti lundi pour rendre heureux son nouveau propriétaire, un pilote KLM.

Côté "petites" voitures, ma petite de ma femme, a eu plusieurs Twingo qu'elle a adoré, du classique à la Matic de 2000, TO... que l'on faisait rouler à l'E85. Puis elle m'a fait plaisir en prenant une Polo essence toute neuve : j'ai toujours aimé (la polo 1.4 Math II, ça a été ma première voiture neuve), mais à présent, elle roule en Renault Zoe, et elle n'a vraiment pas envie de changer !!!

On a 2 enfants, donc ils ont droit à une petite Clio moteur Energy, et la vieille dame a déjà 21 ans... obligatoire pour avoir une BVM dans le foyer, ma fille étant en conduite accompagnée (le fiston a quitté le nid pour les études...).

Je fais l'entretien de mes véhicules moi-même, ainsi que les améliorations (et quand j'avais le temps, je partageait ces expériences au travers de tutos...), et je dois dire que c'est un plaisir, bien que ce ne soit pas du tout ma formation (ingénieur en assainissement...). Et surtout, cela permet de réaliser de sérieuses économies ! J'achète mes pièces sur internet (oscaro, rockauto...).

Donc j'ai pris l'option qui, il y a 6 ans, m'a plongé dans un monde de passion quand j'ai acheté mon premier Avantime : les forums (avantime, dodge, chrysler, gpl, diagnostic auto...)... donc me voici arrivé ici...
Je suis également inscrit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour terminer, quelques mots sur ma nouvelle monture : Jeep Wrangler Unlimited JK Edition 3.6v6 Pentastar de 2018, Bright White. Il sera équipé avec :
- ligne échappement inox complète BORLA Cat-Back Exhaust Systems (réf. 140459),
- Kit d'admission d'air froid MOPAR pour 3.6L (réf. 77070052)
- reprogrammation

Bon, on a pas mal débattu sur jeepmania quand à l'intérêt (ou du moins le manque d'intérêt) du CAI, mais bon...
Et à présent, mes discussions sont sur la reprogrammation, puisqu'il semblerait que sur l'ECU du 3.6, la cartographie est cryptée et ne permet pas d'être reprogrammée... enfin je suis en discussion avec Brice de LSX Calibration (Villiers-St-Frédéric, 78), qui a fait la reprogrammation de mon Durango, et qui sait, lui, entrer dans l'ECU et activer les paramètres flexfuel qui sont bien présents mais non activés contrairement au GC que Jeep a fait homologuer en France...

Merci par avance pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4124
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMer 3 Oct - 10:54

Nouveau Jeeper des Yvelines 2243550223
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMer 3 Oct - 20:40

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Franky31


Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1468
Age : 54
Localisation : Région toulousaine

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyJeu 4 Oct - 0:37

Nouveau Jeeper des Yvelines 2243550223
Revenir en haut Aller en bas
SQN 85
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
SQN 85


Date d'inscription : 05/10/2014
Messages : 143
Age : 65
Localisation : Côte vendéenne

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyJeu 4 Oct - 8:49

Nouveau Jeeper des Yvelines 1724151951 Bienvenu et bon choix ce JKU ! Nouveau Jeeper des Yvelines 3774174630 Nouveau Jeeper des Yvelines 208590179

Avec Brice, tu es entre de bonnes main ! Il a reprogrammé mon Hummer H2 et c’est sans problème. Quel plaisir de faire un plein de 125 litres à 55 € ... et ça marche nickel !!!

@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://oceanisvoiliers.forumactif.org/
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyJeu 4 Oct - 9:02

Bienvenue l'ami !

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
alpacat
Membre V.I.P
Membre V.I.P
alpacat


Date d'inscription : 22/08/2011
Messages : 3617
Age : 58
Localisation : Val de marne

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyJeu 4 Oct - 10:53

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrysler-300c.com
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyVen 5 Oct - 12:19

Salut à toi et bienvenue sur Cadra !

Un belle présentation Wink

Et pour le durango, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyDim 7 Oct - 14:05

Merci à tous...
Le Durango ? J’ai adoré ! Confort hors normes et belles perf vu les 2,5T de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
JeremXJ
Membre V.I.P
Membre V.I.P
JeremXJ


Date d'inscription : 02/11/2017
Messages : 799
Age : 42
Localisation : 77 sud

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyDim 7 Oct - 17:30

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyLun 8 Oct - 9:45

duc.l a écrit:
Merci à tous...
Le Durango ? J’ai adoré ! Confort hors normes et belles perf vu les 2,5T de la bête...

Tu as eu un de quelle année ?

Tu as rencontré des pb avec ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMar 9 Oct - 20:12

Bonsoir, il était de janvier 2011... aucun pb lié au véhicule, du moins si mais :
- l’un lié an l’installation GPL, mais qui touche potentiellement tous les véhicules roulant en France au GPL : les injecteurs se sont colmatés an cause de residus huileux du raffinage issu du pétrole... pb inexistant en Belgique par exemple où le GPL est fait an partir du gaz... plus d’infos sur demande sur ce point...
- un remorquage dû au fait qu’il ne démarrait plus... remplacement de la pompe essence, etc... pour finalement remplacer un relais qui en parallèle faisait l’objet d’un rappel constructeur...
Après, j’ai été surpris du nombre de rappels constructeurs (5) en 4 ans, mais bon vu que ça coûte rien et (hormis le relais) que ça a été transparent pour moi, je ne les compte pas comme problèmes... (fixation pare-soleil avec risque incendie électrique, freins, relai pompe essence...).
Sinon aucun pb... je crois n’avoir jamais changé les plaquettes en 65.000 km... et elles n’etaient pas encore au témoin d’usure...
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMer 10 Oct - 9:13

duc.l a écrit:
Bonsoir, il était de janvier 2011... aucun pb lié au véhicule, du moins si mais :
- l’un lié an l’installation GPL, mais qui touche potentiellement tous les véhicules roulant en France au GPL : les injecteurs se sont colmatés an cause de residus huileux du raffinage issu du pétrole... pb inexistant en Belgique par exemple où le GPL est fait an partir du gaz... plus d’infos sur demande sur ce point...
- un remorquage dû au fait qu’il ne démarrait plus... remplacement de la pompe essence, etc... pour finalement remplacer un relais qui en parallèle faisait l’objet d’un rappel constructeur...
Après, j’ai été surpris du nombre de rappels constructeurs (5) en 4 ans, mais bon vu que ça coûte rien et (hormis le relais) que ça a été transparent pour moi, je ne les compte pas comme problèmes... (fixation pare-soleil avec risque incendie électrique, freins, relai pompe essence...).
Sinon aucun pb... je crois n’avoir jamais changé les plaquettes en 65.000 km... et elles n’etaient pas encore au témoin d’usure...

Salut,

Merci pour ton retour Wink

Finalement, c'est comme pas mal de bagnole essence, plutôt fiable !
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyDim 21 Oct - 9:53

Bienvenue avec un peu de retard Nouveau Jeeper des Yvelines 1670127859
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyDim 21 Oct - 10:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMar 6 Nov - 3:17

Retiré le toit pour la première fois pour enlever la capote montée en usine pour le transport, mais à ne pas laisser montée avec le rigide...
Nouveau Jeeper des Yvelines Img_9110
Nouveau Jeeper des Yvelines Img_9112
Nouveau Jeeper des Yvelines Img_9113
Ca va être sympa de rouler comme ça cet été... rire
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4124
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMar 6 Nov - 7:14

I love you
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMar 6 Nov - 9:03

Je suis Fan !

tu peux nous faire un retour de tes premiers Km avec ce v6 ?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMar 6 Nov - 20:04

Belle machine Nouveau Jeeper des Yvelines 3774174630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMar 6 Nov - 21:16

Bonsoir,
Et bien plutôt satisfait... même si ça me change du HEMI de mon Durango avec ses 390ch... le Wrangler n’est pas un foudre, mais en même temps je ne l’ai pas acheté comme voiture de course... à son volant, j’ai vraiment modifié encore un peu mon style d’en conduite... mais quand j’en ai eu besoin, il a réagi efficacement an une forte accélération. En moyenne 15l/100km pour l’instant : c’edt bcp quand même. Alors j’y vais doucement sur la pédale...
Ma fille de 16 ans en conduite accompagnée a aimé ; mon fils qui a son permis pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMer 7 Nov - 9:18

Merci pour ton retour !

Effectivement, 15L, ca parait quand meme beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyMer 7 Nov - 9:36

C'est quand je vois des conso comme ça que le HO m'impressionnera toujours... Quand je vois qu'avec le WJ je tape rarement à plus que 14l de moyenne, c'est hallucinant. Et pourtant, en dehors de l'aérodynamique, la conf est quasi identique, ils n'ont pas fait mieux en 15 ans d'écart technologique !

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Invité
Invité




Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyJeu 8 Nov - 0:41

Julio_27 a écrit:
C'est quand je vois des conso comme ça que le HO m'impressionnera toujours...
C'est quoi HO ?
Ben oui, 14,86l/100km de moyenne sur mes 1400 premiers kilomètres, avec une moyenne de 40% de E85...
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyJeu 8 Nov - 9:48

Ah, la tu m'intéresse Cool ,

Je pensais bien qu'il y avait un % d'e85 !

Reprog ou tu testes sans rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines EmptyJeu 8 Nov - 9:49

Ah ouiiiiii, j'avais oublié que tu tournes à l'E85.
Avec 25% d'E85, j'ai fait 17l la semaine dernière. 13,5l en moyenne avec du 95.
Le HO, c'est la version du V8 4.7 que j'ai dans mon WJ. High Output. L'autre, c'est le Powertech. Le HO est plus puissant et moins sujet à la boisson.

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Contenu sponsorisé





Nouveau Jeeper des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeeper des Yvelines   Nouveau Jeeper des Yvelines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Jeeper des Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau jeeper
» nouveau JEEPER
» nouveau Jeeper
» nouveau jeeper
» Nouveau Jeeper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LE CODE DE LA ROUTE JEEP CADRA :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: