Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+3
didboum
matrol11
jmjimmyparis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 6 Déc - 20:44

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum en large et surtout en travers je suis  Shocked  "pommé" pour le choix du modèle et surtout de la motorisation.

En sachant que je souhaite trouver un GC essence pour faire peu de kms/an et  bounce  un "peu" de chemin.

Je pense a un WJ sachant que je n'ai que 8000€ à 8500€ à y mettre pour le moment.

Vous en pensez quoi ?...

PS: je viens de voir ça KLIK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 6 Déc - 23:30

Salut, ba le WJ 4.7 est ta meilleur option, on est tous d'accord la dessus c'est une bonne caisse mais attention au pièges...

Soit extrêmement rigoureux pendant la visite et l’essai :

-1 tenu de combat pour passer dessous et lampe torche puissante à LED, gants, lunette de protection etc.
-2 ne te laisse pas éblouir par une belle peinture et un belle intérieure
-3 Inspecte tout le dessous, de l'avant à l'ar, doucement
-4 cherche du jeux dans les arbres de transmission Av et Ar ( pas en rotation c'est normal )
-5 ça doit être SEC PARTOUT dessous, derrière les roues, au niveau des ponts, boite vitesse et boite de transfert
-6 prends ton temps, ECOUTE attentivement le moteur, stable, pas de bruits anormaux
-7 essaye TOUS les boutons dedans, clim chaud froid ventilation
-8 Surveille et soit extrêmement attentif a l'attitude du vendeur !!! toujours très révélatrice, trop bien et parfait ... aussi louche qu'hésitant.

les mecs si vous voyez d'autres truc allez y !!!




____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de conseil  SKxDCXvBesoin de conseil  GBO1UL1 Besoin de conseil  O5Na8i2Besoin de conseil  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 6 Déc - 23:57

Wouhaa !.... Merci pour ça.

Déjas là j'ai de quoi faire Evil or Very Mad je vais attendre encore un peu pour voir si il y a d'autre choses
qui viennent se rajouter.

Sinon a ce prix et ce kilométrage  là, ça vous semble correct si il n'y a pas de défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 0:05

si il est vraiment nickel de chez nickel oui ça va, c'est cher mais si il est parfait ça le fait.
pour le même prix tu pourrait avoir un HO

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de conseil  SKxDCXvBesoin de conseil  GBO1UL1 Besoin de conseil  O5Na8i2Besoin de conseil  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 8:04

Un wj HO il n'y en a que 2 sur "le boncoin" ça ne me semble pas facile a trouver Sad

il y a le XJ HO aussi. souvent équipés TT.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1347624262.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1344582914.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1349663102.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 8:41

Salut

Je rejoins JM sur tous les points au dessus !

Regarde tout, il ne doit pas y avoir de fuite / graisse autour des arbres / ponts / flasques. Pas de bruit, ni d'accoup en roulant et au passage des vitesses.
Il a également raison de te faire tester tous les boutons et surtout le chauffage ! Les clapets cassent...Un mal connu sur le WJ, tout comme les lèves-vitres. Pas d'eau non plus sur les moquettes.
Vérifie également les rotules, pas de jeu non plus. Tu auras normalement aussi de l'huile de DA autour de la pompe ... normal sur le WJ, mais faut pas que ça pisse par terre non plus !
Pour le reste, c'est une super voiture, attachante, et capable de tout, facile à réparer pour celui qui aime ca!

Si tu as 5 min , je crois que tout est résumé sur le post du mien dans ma signature, il m'a tout fait, ou presque alors n'hésite pas lol!



Pour le tarif, si on en croit l'annonce et l'entretien, ca m'a l'air dans les clous. Tu en as pas mal en dessous, mais vaut mieux mettre un billet de plus tout de suite pour être tranquille. Et la couleur bleue est vraiment sympa Wink

Bon achat !

EDIT : Je viens d'y penser, regarde aussi l'ensemble des vérins Wink
Revenir en haut Aller en bas
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 9:59

Merci Macho,
Je viens de voir les 5 1ere pages de ton post et je lis

jmjimmyparis a écrit:
c'est ce que les vendeurs disent, va y j'en fait des dizaines jamais de problèmes...t'as pas le 1er à qui ça arrive et pas le dernier.

On va dire que oui t'es dans les tolérances, en statique...mais quand tu roules les ressorts se compriment, la ça va mais ils se  décompriment et la sa part en couille, l'angle n'est plus bon du tout.

C'est pour ça que le WJ est casse bombons pour le tt, la garde au sol est pas fantastique, il faut passer par une rehausse sérieuse qui implique un remplacement de l'arbre avant et des tulipes etc...

Quand tu fais le compte, c'est le compte que j'ai fait, avec le coût de la rehausse sérieuse du WJ tu te payes un XJ.


ça veut dire que le WJ que je dois voir KLIK  
je dois l'éviter si l'arbre avant n'a pas été remplacé et avec des tulipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 10:24

Non,

Ca veut simplement dire qu'idéalement, pour faire du TT, il faut changer l'arbre parce que ceux des WJ vendu chez nous (avec 2 joint homocinétiques) ne peuvent pas travailler avec un angle suffisant. Une simple cale de rehausse, ça peut fonctionner, mais ce que dit JM ici, c'est qu'en cas de forte extension, l'arbre travail dans un angle qui le fait trop forcer. Perso j'ai supprimé la rehausse. Ca contraint également plus les roulement de pignon de pont.

En gros l'arbre avant de nos cousin américain, il est foutu comme l'arbre arrière, avec des croisillons Wink

Bref, vérifie simplement qu'il n'y ait pas de bruit de roulement sur le pignon du pont avant, et l'état du joint homo coté boite de transfert Smile

Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 10:28

Un WJ modifié avec des cales a 50€, c'est jamais bon pour les raisons évoqués, angle des arbres de transmission etc etc
Un WJ modifié avec des cales , c'est un WJ de kéké, c'est transformer un bon véhicule en un truc boiteux pour faire genre je suis un ricain du 77 qui roule en V8 réhaussé avec des cales à 8€

lever un WJ en bonne et du forme ça coûte un blinde...et c'est pas simple.

ça y est j'ai plus d'ami !!!!! je caricature bien sur techniquement c'est la réalité des choses,

en résumé, tu le passes au peigne fin, façon série les experts Manhattan version Jeep WJ.

Après, acheté un WJ avec une fuite ou un défaut de ceci ou cela ce n'est pas grave le tout est de savoir ce que tu achètes et d'essayer d'avoir le moins de surprises possibles tout en sachant que tu en auras quand même.

Détecter un défaut ça sert a faire baisser le prix, après a toi de savoir en fonction de tes connaissance si tu sais régler le problème par toi même et surtout évaluer le coût de la réparation sans te planter.

Et puis in fine, ton WJ va forcément développer des fuites ou des pb mécaniques ou électriques, tu dois y être préparé, avoir des outils, un endroit au sec pour pouvoir bricoler etc

Acheter un WJ, c'est toujours une aventure

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de conseil  SKxDCXvBesoin de conseil  GBO1UL1 Besoin de conseil  O5Na8i2Besoin de conseil  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 10:56

Mais il te le rends bien Very Happy

C'est vrai que quoi qu'il arrive, ça reste un bestiau de 15/20 ans, même si pas bien compliqué et pas trop d'électronique, y'aura surement de quoi t'occuper pour le maintenir en forme Wink
Le coup de la rehausse, effectivement, ca le rends haut perché et beaucoup moins sympa sur route, après faut en avoir l'utilité.

Inspecte bien, d'après l'annonce, il a l'air d'avoir un peu bossé dessus. Et comme dit JM, tout ce que tu trouveras te permettra de négocier un billet Cool

J'adore le bleu et les 1ere jantes !
Revenir en haut Aller en bas
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 11:10

Encore merci pour vos réponses.

Je vais normalement le voir samedi. mon choix n'est pas arrêté a tel ou tel modèle  confused  donc si vous avez un conseil en sachant

que mon but est de faire un peu de TT. Ne serait il pas judicieux de chercher un modèle déjas équipé et plus rustique  Embarassed  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 11:35

Tout dépend de ce que tu recherches ?!

Si uniquement TT=> un XJ préparé sera certainement plus adapté.
Si chemin / route => WJ et le V8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 7 Déc - 11:45

même un XJ stock avec des bon pneus à crampons c'est ultra-capable en TT
Le XJ a carrément plus de garde au sol qu'un WJ

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de conseil  SKxDCXvBesoin de conseil  GBO1UL1 Besoin de conseil  O5Na8i2Besoin de conseil  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4123
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 8 Déc - 7:18

scratch il est avec quelles jantes?

il faut aussi vérifier que les étriers de freins ne soient pas grippés... regarde l'état des disques, quand tu roules et que tu freines il ne faut pas que la pédale de frein fasse des "paliers", il faut quelle soit souple. Tu te gares sur un faux plat, tu te mets sur N et tu laches le frein, le 4x4 doit bouger, s'il reste en place malgré la pente t'as des chances qu'un étrier soit grippé.

vérifie avec quelles huiles ont été faite les vidanges.

attention au glasspack avec le nouveau CT en mai 2018.... et en plus ça risque de masquer un bruit de roulement scratch
Revenir en haut Aller en bas
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 8 Déc - 9:05

Pour les jantes ... aucune idées.

De toutes façons j'attend toujours une réponse à mon mail pour aller le voir samedi. Donc wait and see...

Je regarde aussi les XJ ZJ

Y a t'il des choses a voir en plus, que sur le WJ, sur ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 8 Déc - 16:58

Bon j'ai ma réponse je vais le voir demain matin bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 8 Déc - 17:43

Super Wink

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 11 Déc - 14:44

Alorsn il est comment ce jeep ?
Revenir en haut Aller en bas
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMar 12 Déc - 12:15

Il est a première vue en bon état pour ses 17 ans. (pas de trace de fuite)

Pendant l'essai routier pas de bruits suspects, que Besoin de conseil  3703586653  la musique du V8  Twisted Evil

il y a toutes les factures d'entretien, tous les consommables viennent d’Allemagne.

Le propriétaire a respecté les préconisations constructeur. (vidange tout les 8000 kms)

Je le récupère le 23, juste avant Noël  santa  bounce avec les deux jeux de jantes.

I'm happy Besoin de conseil  518967640

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMar 12 Déc - 17:53

Super Wink Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4123
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 13 Déc - 6:50

Cool cool
Revenir en haut Aller en bas
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 13 Déc - 11:01

Question outillage :

Quelles sont les clefs absolument nécessaire à avoir dans la caisse à outils, sachant que j'ai déjàs quelques outils US pour mes motos.

Et que pensez vous de ce site ---> KLIK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 13 Déc - 11:33

Tu sembles avoir une Harley ? Sympa amis motard Besoin de conseil  1724151951 (fait nous une prez)

Tu dois donc avoir quelques outils/douilles en pouces ? Ca suffira, le reste, je dirai simplement de l'outillage de qualité !
J'ai quelques douilles en pouces, tous le reste en mm, et pas eu de soucis pour tout démonter sur le WJ Wink

Sur le site, je n'ai jamais commandé dessus, je reste sur mes standards, Facom / KS tools.
Revenir en haut Aller en bas
didboum
Jeeper deux places
Jeeper deux places
didboum


Date d'inscription : 01/12/2017
Messages : 35
Age : 66
Localisation : Béarn Libre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 13 Déc - 11:53

macho a écrit:
Tu sembles avoir une Harley ? Sympa amis motard  Besoin de conseil  1724151951 (fait nous une prez)

Tu dois donc avoir quelques outils/douilles en pouces ? Ca suffira, le reste, je dirai simplement de l'outillage de qualité !
J'ai quelques douilles en pouces, tous le reste en mm, et pas eu de soucis pour tout démonter sur le WJ Wink

Sur le site, je n'ai jamais commandé dessus, je reste sur mes standards, Facom / KS tools.

Ma prez ---> KLIK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbiker.com/
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 13 Déc - 14:58

Oui, je parlais plutôt d'une prez de la moto Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil avant achat Wrangler..
» Nouveau: conseil
» Conseil achat tj 4.0
» Conseil pour l achat d un gc 3.0 crd
» Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: