Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil achat tj 4.0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeepinzewood

jeepinzewood


Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Région Toulouse

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyDim 11 Fév - 20:15

Bonjour aux jeepeux !

Comme vous pouvez le voir, cela fait 4 ans que je ne suis pas venu sur le forum. Je possédais à l'époque un WJ 4.7 ho gpl avec lequel je n'ai eu que des e.........des. J'ai réussi à le revendre puis me suis acheté un disco td5 que j'ai gardé 2 ans dont j'ai été ravi par les capacités TT. Pas mal de pblm de fiabilité (capteurs) m'ont fait le revendre et j'ai acheté un HDJ80 que j'ai encore. Je l'ai acheté en pensant partir faire du désert mais, changement de programme, il me sera impossible d'y aller d'ici quelques années. Je l'ai donc mis en vente ou en échange contre un tj, de préférence 4l. Mon utilisation est principalement ballade en forêt, montagne, sorties en club...

Voila, je suis sur une piste : un TJ 4.0 bva de 1998 qui a 142000 km. Le proprio est intéressé par un echange mais voila, il est équipé gpl et son gpl ratatouille bien que le vapodétendeur ait été changé. Par contre, le proprio me dit que, en utilisation sans gpl, il n'y a pas de pblms... Ma question : le 4l supporte t'il bien le gpl (ce qui était pas le cas du 4.7) ? Vous lanceriez vous dans l'achat de ce TJ ? (en admettant que tout le reste soit ok)

Merci pour vos conseils et avis éclairés et objectifs ! et à bientôt sur le forum, (si je fais affaire)...
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyDim 11 Fév - 22:46

Salut à toi et bon retour Smile

Je ne pourrai pas te dire pour le fonctionnement du TJ au gpl, mais par principe, j'évite, ça mets forcement le bordel si mal monté, et personne ne veut y toucher après coup...

Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Franky31


Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1468
Age : 54
Localisation : Région toulousaine

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyLun 12 Fév - 0:48

Conseil achat tj 4.0 2243550223

Tiens c'est drôle, tu as le même parcours qu'un ami. Il a eu un WJ (que je n'ai pas connu) puis un Disco2 TD5 et actuellement, il roule avec un HDJ 80 blanc. rire
Revenir en haut Aller en bas
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Dreamotors


Date d'inscription : 13/05/2011
Messages : 3376
Age : 61
Localisation : Montélimar

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyMar 13 Fév - 10:40

En principe le GPL est toujours installé par des margoulins donc ça ne fonctionne pas, si tu connais un bon installateur pas de soucis.
Sinon vire ce truc source a emmerdes, pour cela il faut repasser par une dépose par un pro et un passage aux mines puis nouvelle CG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamotors.com
jeepinzewood

jeepinzewood


Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Région Toulouse

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyMar 13 Fév - 10:59

Franky31 a écrit:
Conseil achat tj 4.0 2243550223

Tiens c'est drôle, tu as le même parcours qu'un ami. Il a eu un WJ (que je n'ai pas connu) puis un Disco2 TD5 et actuellement, il roule avec un HDJ 80 blanc. rire  
Et oui Francky, c'est bien moi, le monde est petit !
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyMar 13 Fév - 12:04

C'est beau geek
Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Franky31


Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1468
Age : 54
Localisation : Région toulousaine

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyMer 14 Fév - 11:24

jeepinzewood a écrit:
Franky31 a écrit:
Conseil achat tj 4.0 2243550223

Tiens c'est drôle, tu as le même parcours qu'un ami. Il a eu un WJ (que je n'ai pas connu) puis un Disco2 TD5 et actuellement, il roule avec un HDJ 80 blanc. rire  
Et oui Francky, c'est bien moi, le monde est petit !

Je vois ça.
Donc tu aimerais revenir chez Jeep?
Revenir en haut Aller en bas
jeepinzewood

jeepinzewood


Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Région Toulouse

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyMer 14 Fév - 22:23

En fait, je suis attaché à mon HDJ. Pour expliquer, à la base je l'avais acheté comme voiture familiale pour partir en vacances + faire nos ballades habituelles et pour aussi avoir l'expérience d'un raid en Afrique. Puis on est arrivé au terme du financement de la mini de ma femme et on a acheté une bonne plate familiale. En plus, je fais une croix sur l'Afrique : pas assez de temps, trop de boulot pour partir. Du coup, je vais m'en servir que pour la ballade et je cherche un 4x4 plus adapté à nos sorties. Voila, j'ai toujours aimé le wrangler et ai orienté mon choix vers ce modèle qui me paraît bien plus adapté à ce qu'on fait.
D'ailleurs, comme je sais que tu touches ta bille, il est possible que j'aille en voir un bientôt et j'aimerai bien que tu m'accompagnes (si tu veux bien...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Franky31


Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1468
Age : 54
Localisation : Région toulousaine

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyJeu 15 Fév - 11:45

jeepinzewood a écrit:
En fait, je suis attaché à mon HDJ. Pour expliquer, à la base je l'avais acheté comme voiture familiale pour partir en vacances + faire nos ballades habituelles et pour aussi avoir l'expérience d'un raid en Afrique. Puis on est arrivé au terme du financement de la mini de ma femme et on a acheté une bonne plate familiale. En plus, je fais une croix sur l'Afrique : pas assez de temps, trop de boulot pour partir. Du coup, je vais m'en servir que pour la ballade et je cherche un 4x4 plus adapté à nos sorties. Voila, j'ai toujours aimé le wrangler et ai orienté mon choix vers ce modèle qui me paraît bien plus adapté à ce qu'on fait.
D'ailleurs, comme je sais que tu touches ta bille, il est possible que j'aille en voir un bientôt et j'aimerai bien que tu m'accompagnes (si tu veux bien...)
A+

Ok.
Ah le wrangler, un modèle que j'aimerai bien avoir à la maison et madame qui ne serait pas contre. rire
Pas de soucis pour venir avec toi. Avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jeepinzewood

jeepinzewood


Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Région Toulouse

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyJeu 15 Fév - 22:35

génial !

Une question : la longévité du 4l (pour avoir une idée en comparaison du hdj), z'avez une idée ? En gros, à quel kilométrage est il risqué d'en acheter un ?
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyVen 16 Fév - 9:28

Salut,

le 4.0l est donné pour 400K km, et il les fait sans problèmes, évidement pas les accessoires autour mais le moteur est donné pour 400K Km sans reconstruction.

Comparé au HDJ, le 4.0l est source de beaucoup moins problème, je fais allusion aux injecteurs du HDJ et autres problèmes.

Que le moteur ait 100K ou 200K ou plus, cela ne veux pas dire grand chose question risque, un moteur avec plus de 200K Km entretenu avec changement d'huile deux fois par ans ou tous les 5-6K Km comparé a un moteur de 100K Km qui n'aura eu que deux changement d'huile dans sa vie...évidement je prends le 1er.

La fiabilité du 4.0l n'est plus a prouvé,

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Conseil achat tj 4.0 SKxDCXvConseil achat tj 4.0 GBO1UL1 Conseil achat tj 4.0 O5Na8i2Conseil achat tj 4.0 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jeepinzewood

jeepinzewood


Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Région Toulouse

Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 EmptyMar 20 Fév - 22:29

OK, merci pour les conseils. Ceci dit, sur LBC, y en a pas des 4.0l avec + de 220000km ! Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat tj 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat tj 4.0   Conseil achat tj 4.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat tj 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l achat d un gc 3.0 crd
» Conseil pour possible achat GC 2000 4,7 HO
» conseil achat Grand Cherokee 2.7 CRD
» Besoin de conseil avant achat Wrangler..
» achat d'un gc 2.7 crd;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: