Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SAJUJO




Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 7

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Empty
MessageSujet: GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?   GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? EmptyDim 22 Fév - 18:30

Bonjour,

Je suis tombé sous le charme du Grand Cherokee. Les modèles de 2005 à 2007 sont dans mes prix. Je trouve plein de Diesel 3 litres autour de chez moi, moins de 15 000€, entre 110 000 et 150 000 km, mais au passage j'ai repéré un 4,7 litres essence + GPL qui irait bien lui aussi dans mon budget et kms.

Du coup, je m'interroge ...
Si j'ai bien compris, le V6 Mercedes est très fiable et consomme de 10 à 12 l/100 en utilisation routière, mais je ne trouve pas grande chose sur le V8 essence+GPL, ni conso, ni fiabilité. J'imagine l'agrément de conduite supérieur, ce qui n'est pas si mal, mais je suis peut-être dans les idées reçues !

Il s'agit pour moi de tracter une remorque auto, avec ma voiture pour faire de la piste dessus.
L'idée de sortir du goudron autrement qu'en ratant un freinage me séduit aussi.

Merci de vos avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
SQN 85
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
SQN 85


Date d'inscription : 05/10/2014
Messages : 143
Age : 65
Localisation : Côte vendéenne

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Empty
MessageSujet: Re: GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?   GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? EmptyDim 22 Fév - 19:35

Bonjour

pas sûr que ce soit intéressant de passer à l'essence pour tracter (même en V8) . Tu vas perdre énormément en couple, en plus perché beaucoup plus haut et la puissance du 4,7L n'est pas beaucoup supérieure ... 231 CH pour 218 ... En plus en GPL, tu vas perdre automatiquement quelques chevaux (et consommer au moins 2L de plus aux 100kms) .

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Captur10

L'avantage du GPL c'est surtout dans ce cas là un fonctionnement beaucoup plus silencieux ... mais ça fait pas tout !

Je viens de lâcher un véhicule essence/GPL beaucoup plus puissant mais en L6 (273 CH) pour passer au 3,0 CRD : pour tracter, c'est le jour et la nuit ! Le diesel est beaucoup plus efficace et facile. Par contre attention à la conso : avec le mien je tourne plutôt à 12,5 l/100kms sans tracter ... alors avec un plateau chargé au cul ... Crying or Very sad

Je trouve que le couple du CRD est tout simplement bluffant ! Mieux que presque tout ce que j'ai eu à conduire jusque là ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oceanisvoiliers.forumactif.org/
SAJUJO




Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 7

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Empty
MessageSujet: Re: GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?   GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? EmptyDim 22 Fév - 19:53

Ah merci !
Je vais en cesser de mes tergiversations grâce à ton apport !

Une question de béotien Embarassed
D'ici au prochain we, j'aurai forcément acheté mon nouveau jouet. Et je pars à la montagne avec. Sur la neige, rien de spécial à prévoir en 4x4, ou bien faut-il des pneus adaptés ? Ou autres équipements ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cityhall31
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Toulouse

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Empty
MessageSujet: Re: GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?   GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? EmptyDim 22 Fév - 21:04

salut sajujo moi je roule en WH 3.0 crd de 2006 et j en suis tres content . l agrément est bon sur ce jeep. et il a une patate qui va bien il est fait pour tracter. sous la neige les pneus contact c est conseillé. j ai roulé y a pas longtemps sur neige fraiche avec les pneus d origine ca monte en cote mais attention quand meme les descentes ca peut etre dangereux avec le poids du véhicule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Giver
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Mc Giver


Date d'inscription : 12/04/2013
Messages : 722
Age : 66
Localisation : Aubonne CH

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Empty
MessageSujet: Re: GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?   GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? EmptyDim 22 Fév - 22:20

Avec mon V8 5.2L 212 CV sur autoroute 15l/100 sur mixte 16.5 l/100 avec 2.5 T au c.l sur 350 Km (300 autoroute et 50 de route de montagne) 19.5 l/100

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? 20140510

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? 20140511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannex.com
SAJUJO




Date d'inscription : 22/02/2015
Messages : 7

GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Empty
MessageSujet: Re: GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?   GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? EmptyDim 22 Fév - 23:18

Bon, moi je dois tracter un poids plume à côté, ma voiture pèse 950kg. Basketball Je n'aurai pas de problème manifestement !

Merci à tous pour vos infos éclairantes, je me sens vraiment conforté dans mon choix et j'y vais en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Empty
MessageSujet: Re: GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?   GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND CHEROKEE : Diesel ou Essence+GPL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Jeep Grand Cherokee diesel pour 2013
» Essai du Grand Cherokee diesel dabs Génération 4X4.
» Jeep Grand Cherokee SRT Limited Edition : le top du Grand Cherokee
» [Grand Cherokee] Test Grand Cherokee, c'est effrayant !
» cherokee V8 gpl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: