Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renegade, l'adorable Jeep

Aller en bas 
+4
gerald38
Julio_27
cityhall31
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10650
Localisation : Switzerland (VD)

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyLun 26 Jan - 17:43

Et si la plus petite des Jeep devenait le plus grand succès de la marque ?


Une petite Jeep ? Les fans de la marque ont d'abord cru à une plaisanterie. Mais Fiat - devenu propriétaire de la firme de 4×4 la plus connue du monde - en est persuadé : une petite Jeep a non seulement tout son sens (surtout en Europe) mais aussi toutes ses chances (même en Amérique) ! Coup de poker. Coup de maître. En tout cas en France, où le nombre de commandes du petit engin laisse entrevoir une croissance à trois chiffres en 2015. Tout simplement historique. Et on comprend les fans de la première heure. La Renegade a une gueule de western (quelle calandre !), un habitacle très haut de plafond (où l'on se sent spontanément bien), des équipements du XXIe siècle (comme l'assistant au maintien de file), des moteurs parfaitement conscients du réchauffement climatique (moins 5 l/100 km pour les meilleurs), une ergonomie accueillante et, cerise sur le capot, des prix de crise (à partir de 18.950 euros). Franchement tentant.
Concept
Une longueur de VW Golf, une hauteur de monospace, un look résolument 4×4 et la signature universelle Jeep rutilante ; malin pour hypnotiser des Européens de plus en plus séduits par les 4×4.

Actif
La Willys, la Jeep originelle, celle du Débarquement (et premier 4×4 de l'histoire) a laissé de jolies traces. Dans le langage courant, 4×4 se dit d'ailleurs encore souvent… Jeep. Un imaginaire qui ne manque pas d'allure. Le design de la Renegade, pétrie de gimmicks (splash de terre sérigraphié sur le compte-tours, feux arrière inspiré d'un jerrycan, etc.) entretient d'ailleurs habilement l'image.
Passif
Les Jeepers (fans purs et durs de Jeep) lui reprochent ses versions à seulement deux roues motrices conçues pour réduire la consommation, ratisser large et faire un prix d'appel : « Une trahison du blason Jeep », disent-ils. Sauf que la concurrence a recours depuis longtemps à cet artifice et avec succès (Land Rover en tête). En réalité, hormis quelques plastiques qui se rayent facilement et des moteurs diesel qui auraient mérité davantage de tonus, rien à signaler.
Valeur ajoutée
Pour ceux qui auront vraiment besoin de quitter le bitume, une finition baptisée « TrailHawk » de la Renegade - autrement dit une version à 4 roues motrices et transmission courte - est capable de s'extirper de la gadoue comme ses grandes soeurs ! La boîte de vitesses automatique à neuf rapports (qui équipe certains moteurs) mérite des louanges pour sa douceur. Autre point positif, la conduite reposante, surtout à allure constante où les moteurs s'effacent (comme les bruits d'air grâce à un CX de 0,34) alors que l'on s'attendait à beaucoup plus rudimentaire.
Son univers de concurrence
La Renegade n'est pas toute seule sur le marché convoité des « petits » SUV… Toutefois, le Dacia Duster et le Renault Captur n'offrent pas le même imaginaire, le Mini Countryman est plus snob, la Fiat 500X (cousine par alliance) paraît plus artificielle, le Peugeot 2008 fait moins sourire… Attention toutefois à l'arrivée des Mazda CX-3 et Honda HRV en 2015, cohérents et bien construits.
Early adopters
Quelques hipsters avec ou sans enfants et, surtout, des conductrices délaissant leur Mini, leur Golf ou leur Fiat 500, sans compter les montagnards.
Cédric Fréour
Configuration idéale
Puissance : 140 ch.
0 à 100 km/h : 10 sec.
Longueur : 4,23 m.
Rejets de CO2 : 154 g/km.
Consommation : 5,8 l/100 km.
Prix : 32.200 euros.

En savoir plus sur Arrow http://www.lesechos.fr/week-end/styles/0204080537294-renegade-ladorable-jeep-1086098.php?0fK1vSOOKYYuZEQ4.99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyMer 25 Fév - 19:02

délaisser une Fiat 500 pour un 500X ?
C'est une bonne caisse, mais la pilule a du mal a passer pour les adeptes de la marque, glupsss, rouler en Fiat ça fait mal.
in fine, je la trouve pas si mal, c'est certain pas de v8, pas de ponts etc mais bon elle est efficace et c'est ça qui compte.

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
cityhall31
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Toulouse

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyDim 1 Mar - 19:48

elle est sympa la petite renegade , des que je l ai vu je savais qu elle etait faite sur base de fiat 500 L . mais bon elle a une gueule..
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyDim 1 Mar - 20:42

oui c'est une bonne caisse...mais faut pas trop la regarder et vite monter dedans

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
cityhall31
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Toulouse

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyDim 1 Mar - 20:56

mais bon , pour ma part j ai acheté mon grand cherokee Wh 3.0 CRD il y a 4 mois Renegade, l'adorable Jeep 308806726 et .. je l echangerai pas contre la renegade !!
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyDim 1 Mar - 21:38

pareil...je changerai pas Wink

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyDim 1 Mar - 21:44

D'un autre côté, vous comparez un Grand Cherokee à un Renegade... Euh, c'est pas vraiment la même gamme !! Laughing

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyDim 1 Mar - 21:53

on l'aime pas on le l'aime quoi Smile
Je plaisante, avec un V8 et deux ponts promis je la regarde
c'est bien pour que Madame aille chercher les enfants à l'école ou aller au supermarché c'est ça non ?
c'est plus fort que moi

Je suis sur que c'est une bonne petite caisse, mais psychologiquement ça passe pas, je vais en parler a mon psy

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyDim 1 Mar - 22:05

Après, je suis d'accord avec le fait qu'un 4x4, c'est pour faire du... 4x4. Pour aller chercher un truc en ville, j'ai ma Panda, je prenais pas le Compass, inutilement gros pour ça. Quand je vois les mamans galérer avec leur Qashqai, ça me faire marrer de passer derrière et rentrer ma Panda comme si j'avais la place d'y faire atterrir un Jumbo Jet.

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
gerald38
Membre V.I.P
Membre V.I.P
gerald38


Date d'inscription : 10/01/2013
Messages : 1011
Localisation : isère

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyMer 1 Avr - 17:55

j'au put rouler une semaine avec la Jeepette Wink  
un Renegade longitude, c'était un 4x2 ,moteur multijet 120 pas trop bruyant  bon on va pas comparer avec un Gc  c'est sur ! ça va pas mal c'est une bonne petite auto  bon nombre de personnes se retournent sur son passage , le look Jeep bounce  , un peu dur de suspension, finition pas mal du tout, après sur la route ça se traine pas , mais par contre une boite manu 6 vitesses et des rapports 5 et 6 un peu trop long fait pour l'autoroute et la conso tout ça Renegade, l'adorable Jeep 2582023644  
voilà mon ressenti Renegade, l'adorable Jeep 308806726
Renegade, l'adorable Jeep 2015-010

Renegade, l'adorable Jeep 2015-011

Renegade, l'adorable Jeep 2015-012
Revenir en haut Aller en bas
Gogojeep
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
Gogojeep


Date d'inscription : 22/01/2017
Messages : 124
Age : 60
Localisation : Paris

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyMer 25 Jan - 1:52


Je suis rentré dans la famille Jeep par la porte Renegade et j'en suis ravi !
C'est sur ce n'est pas un Wrangler ( trop haut pour mon parking collectif limité à 1m80 affraid ) , c'est pas un Cherokee, mais je découvre un très bon véhicule super bien équipé ( j'ai pris le Pack Advanced) et c'est un 4x4 comme ses sœurs ainées.


Renegade, l'adorable Jeep La_gro13

Renegade, l'adorable Jeep La_gro14

Revenir en haut Aller en bas
cityhall31
Jeeper deux places
Jeeper deux places



Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Toulouse

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: renegade    Renegade, l'adorable Jeep EmptyMer 25 Jan - 6:24

elle est superbe! Renegade, l'adorable Jeep 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
Gogojeep
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
Gogojeep


Date d'inscription : 22/01/2017
Messages : 124
Age : 60
Localisation : Paris

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyMer 25 Jan - 18:18

cityhall31 a écrit:
elle est superbe! Renegade, l'adorable Jeep 2698908354

Merki pour elle Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddy 11
Jeeper de passage
Jeeper de passage
freddy 11


Date d'inscription : 03/01/2017
Messages : 23
Age : 56
Localisation : cruscades

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyJeu 26 Jan - 6:22

j'ai été retissant en la voyen arriver surtout après le cherokee que nous avais sortie fiat . comme j'ai un chez d’atelier fiat qui est un pote il me la fait teste et la 500x aussi , je peux vous dire que c'est deux voitures totalement opposer . pour moi c'est la jeep la mieux ( on a rien a leur apprendre question 4x4 ) .
pour finir , je dirai une citation de mr galabru " j'ai fait des bon films et j'ai surtout fait des films pour nourrir ma famille "
c'est pas exactement cela mais c'est l’idée
si ca permet a jeep de vivre et de continuer a nous proposer des jeep (historique ) je ne vois pas le problème .
pour finir , en ce moment je réfléchi a garder le 2.7 l pour faire du tt ( il a 300000 km) pur et avoir un renegade pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
Gogojeep
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
Gogojeep


Date d'inscription : 22/01/2017
Messages : 124
Age : 60
Localisation : Paris

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyJeu 26 Jan - 11:08

freddy 11 a écrit:
j'ai été retissant en la voyen arriver  surtout après le cherokee que nous avais sortie fiat . comme j'ai un chez d’atelier fiat qui est un pote il me la fait teste et la 500x aussi , je peux vous dire que c'est deux voitures totalement opposer . pour moi c'est la jeep la mieux ( on a rien a leur apprendre question 4x4 ) .
pour finir , je dirai une citation de mr galabru " j'ai fait des bon films et j'ai surtout fait des films pour nourrir ma famille "
c'est pas exactement  cela mais c'est l’idée
si ca permet a jeep de vivre et de continuer a nous proposer des jeep (historique ) je ne vois pas le problème .
pour finir , en ce moment je réfléchi a garder le 2.7 l pour faire du tt ( il a 300000 km)  pur et avoir un renegade pour rouler    

   Franchement oui c'est une très bonne voiture, confortable, super bien équipée, et qui garde tout l'ADN Jeep puisque 4x4 comme ses grandes soeurs.
Oui elle est plus petite, quasi les mêmes dimensions que la Mégane 2 que j'avais avant, mais c'est à mon avis tout à fait une vraie Jeep avec l'esprit Jeep.
J'ai utilisé plusieurs fois le Wrangler d'un pote et bien sur ce n'est pas pareil c'est le véhicule emblématique et historique de la marque.

Je comprend très bien ta réticence quand on a vu sortir le 1er Cherokee made in Fiat qui était franchement laid.
Bien sur il y aura toujours les puristes pour qui Jeep c'est le Wrangler et le Cherokee made in US et je comprend très bien ce point de vue, quand on est amoureux de Jeep et de son histoire ça se comprend.

Mais franchement la Renegade ne fait pas honte à la marque.

Bonne journée à tous et Vive Jeep ! cheers Renegade, l'adorable Jeep 1106203608
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyJeu 26 Jan - 12:21

l'ADN de jeep dans la Renegade se résume à quelques logo rappelant la marque à droite gauche...mais dans la Renegade il n'y a rien de Jeep, c'est du 100% Fiot, ce ne veux pas dire que c'est pas bien, c'est une bonne caisse mais c'est une Fiot déguisé en en jeep.

Si tu enlève le marquage...ça ne ressemble pas a une jeep Smile


____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Gogojeep
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite
Gogojeep


Date d'inscription : 22/01/2017
Messages : 124
Age : 60
Localisation : Paris

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyJeu 26 Jan - 15:10

jmjimmyparis a écrit:
l'ADN de jeep dans la Renegade se résume à quelques logo rappelant la marque à droite gauche...mais dans la Renegade il n'y a rien de Jeep, c'est du 100% Fiot, ce ne veux pas dire que c'est pas bien, c'est une bonne caisse mais c'est  une Fiot déguisé en en jeep.

Si tu enlève le marquage...ça ne ressemble pas a une jeep Smile


Dessinée par Jeep, construite en Italie.

Mais bon, si ici c'est un forum Uniquement pour les possesseurs de Wrangler ou de Cherokee il fallait le dire.
Le "purisme" extrémiste ça ne m’intéresse pas alors... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyJeu 26 Jan - 16:25

prends pas la mouche je te taquine ! c'est un forum pour tous les possesseurs de jeep ou tous les monde a le droit de s'exprimer.
Et surtout...mes propos n'engagent que moi, je suis toujours un peu corrosif, il ne faut pas me prendre au sérieux.

et puis dans 6 mois quand tu en auras mare de rayer ta belle jeep, qui sait ... tu prendras un vieux XJ Wink

et puis attend, déjà le 1er jour tu veux me mettre dans une réserve et maintenant tu me traites d'extrémiste ? c'est moi qui devrait râler la ! lol!






____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
freddy 11
Jeeper de passage
Jeeper de passage
freddy 11


Date d'inscription : 03/01/2017
Messages : 23
Age : 56
Localisation : cruscades

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyVen 27 Jan - 6:27

pour avoie fait l’essai des deux véhicules (la jeep et le 500x ) je peux vous dire que se sont deux véhicule différant .
même en tout chemin (j'ai pas fait de tt javais pas le droit )lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyVen 27 Jan - 8:37

LOL
Ca me fait marrer, le WJ est un ML recarrossé mais ça gêne personne par contre une 500X recarrossée est une grosse merde. Laughing

Y a plus que le Wrangler qui ne partage pas sa base et son V6 essence... Le CRD est un moulbif Merco !

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
freddy 11
Jeeper de passage
Jeeper de passage
freddy 11


Date d'inscription : 03/01/2017
Messages : 23
Age : 56
Localisation : cruscades

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyVen 27 Jan - 10:37

sur le wj , a part le moteur et la boite , trouve moi qui est du ml .
ta pas du bien voir les deux véhicules
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mercedes-classe+m-(2)+ml+270+cdi+inspiration+bva-2003.html
http://www.4rouesmotrices.com/fiches-techniques/Jeep/fiche_2826_Jeep_WJ_Grand_Cherokee_2.7_CRD.php
moi je juge ce que j'ai conduit , je suis pas sectaire je juge appert avoir conduit .
j'aime les jeep mais je n'ai pas des œillère je sais reconnaître les défaut et les chose top d'une marque .
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyVen 27 Jan - 10:56

ba oui, rien à voir, pas le WJ 4.7l il n'y a rien de Merco , le WK oui c'est la même plateforme que la ML avec IFS etc

On a jamais dit que la Renegade était une grosse daube, au contraire c'est une bonne petite caisse à peine plus grande qu'une Fiat 500L, qui a des proportions taillées pour évoluer en milieux urbain surpeuplé et accessoirement dans les chemins.

Elle a été conçues pour attirer des jeunes clients aventureux et pour répondre aux besoins des consommateurs sur les marchés mondiaux où les petits modèles économes en carburant sont préférés.

d'où son succès, on a jamais vu autant de jeep sur le périf ! c'est la 1er jeep citadine,  

Rouler en ville avec un WJ ou un WK ou autres, entre nous c'est vraiment pas pratique, pas économique a tous les niveaux, sans parler des malus, vignettes et autres...

Il faut aussi souligner que nous vieilles jeep, Xj Zj Wj Wk sont des cercueils roulants, un coup de volent pour une manœuvre d'évitement et pop pop pop tu passes sur le toit, sans parler du danger en cas de choc par l'arrière, tu te transformes en torche direct, placer les réservoir de coco derrière le pare-choc arrière ( Xj Zj Wj) ...c'est pas une riche idée !

La Renegade est construite avec des composants habituellement utilisés dans les systèmes AWD avec la durabilité de ce système systèmes AWD… en opposition aux systèmes traditionnels 4x4, pont boite de transfert arbre etc, est ce que c’est mieux ? au quotidien c’est certain, pas d’entretien etc, pas tout le merdier de nos vieilles bouses qu’on aime tant !

Avec les systèmes AWD, l’interaction humaine est facultative, au pire tu tournes une molette…si tu le fais pas, c’est l’ECU qui prends la décision pour toi basé sur les différents capteurs ABS ESP etc, c’est mieux ? si tu dois mettre un coup de patin à 140 sur une route gelée, oui c’est certain que c’est mieux, après pour sortir d’un bourbier c’est moins évident.

La Renegade est la 1er vrai  Jeep civilisé pour moi,

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
frenchy54
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 24/10/2014
Messages : 424
Localisation : Frontière France/belgique/Luxembourg et à 20 Minutes de l 'Allemagne

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyVen 27 Jan - 12:02

Bon, et si on prend un DACIA Duster et qu 'on met le logo JEEP dessus, avec l 'accord de Jeep, ce sera une Jeep ou ça restera une Dacia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeep-zj-essence.forumactif.com/
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyVen 27 Jan - 13:59

tu veux dire un truc comme ça :

jeep Dacia

Renegade, l'adorable Jeep 1076014574

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep EmptyVen 27 Jan - 14:43

plus sérieusement, tu veux dire comme le Fiat  Fullback et le Mitsu L200 par exemple ?
Ou le Fiat Freemont  et Dodge journey ?
Ou encore l'opel frontera sous license izuzu qu'on trouve en Vauxall ou Holden en Australie ?

Des comme ça il y en a des tonnes...

Mercedes Citan / Renault Kangoo
Nissan Micra / Renault Pulse
Citroën SpaceTourer / Peugeot Traveller
Renault Koleos I / Nissan Rogue
Peugeot 807 / Citroën C8
Chevrolet Volt / Opel / Vauxhall Ampera
etc etc

Quoi que tu faces, le Fiat Freemont reste un Dodge Journey, si tu mets un logo jeep sur un Duster, ça restera un Duster.
Tu as beau mettre des petits logos jeep partout, c'est un Duster.

le 'Cross-badging', les voitures-clones je ne vois pas ou est l’intérêt,

Pour en revenir au cas de Renagade, c'est pas cross badging, il n'y a que la plateforme en commun avec la Fiat 500l.

C'est pas un problème de plateforme commune ou autre, c'est ça qui me dérange, c'est le marketing autour de la Renegage, genre il y a l'ADM jeep dedans, mais il est ou ? Ah oui dans les logos des phares.

Faisons l'expérience inverse, imagine la Renegade avec un badge FIAT, tu pense qu'elle aurait eu autant de succès ?
sur que non, voila c'est ça qui me dérange, elle a du succès a cause du logo jeep et basta mais ça reste une FIAT.

Si ça avait été FIAT, tout le monde aurait dit c'est de la merde fiat encore c'est pas fiable, c'est la ou ils sont bon, c'est qu'il arrive a te faire avaler une pilule tellement grosse en te faisant bouffer de la FIAT a la sauce Jeep et ça passe super bien.

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Renegade, l'adorable Jeep SKxDCXvRenegade, l'adorable Jeep GBO1UL1 Renegade, l'adorable Jeep O5Na8i2Renegade, l'adorable Jeep Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renegade, l'adorable Jeep Empty
MessageSujet: Re: Renegade, l'adorable Jeep   Renegade, l'adorable Jeep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renegade, l'adorable Jeep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep Renegade passe a la case restylage.
» Jeep Renegade Experience Tour
» La petite Jeep présentée à Genève s'appellerait Laredo
» Jeep Renegade : la tête de l'emploi
» Le nouveau Jeep Renegade à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: