Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai du Compass 2011 by Jo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo


Date d'inscription : 02/05/2011
Messages : 3139
Age : 49
Localisation : au bar

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptySam 17 Sep - 22:06

Salut les Jeepers! Essai du Compass 2011 by Jo  308806726

Mardi dernier, pendant le changement des plaquettes du XT, j'en ai profité pour aller chez Fiat/Jeep/Lancia rire
J'y ai vu un super joli compass gris métal coincé entre un GC noir et un Wrangler blanc...pas si ridicule le petit jeep, avec son nouvel avant il a une gueule quand même!


Essai du Compass 2011 by Jo  Jeepcompass2011011

C'était un 70th anniversaire, leur dernier! L'intérieur vaut l'extérieur, super sympa et très classe

Essai du Compass 2011 by Jo  Intrieur70

La vendeuse me propose un essai...comme j'avais 1/2h à tuer j'ai sauté sur l'occasion (pas la vendeuse hein). A l'essai par contre un 4x2 136cv Crying or Very sad ...on essaie quand même, en voiture! Cool
C'est un blanc finition sport...plutôt joli comme ça

Essai du Compass 2011 by Jo  Jeepcompass2011blanc

Installation à l'intérieur : par rapport au précédent Compass, la qualité a fait un réel progrès, ça fait plaisir. Les plastiques sont ajustés, même moussés par endroit. L'ergonomie est toujours bonne, la position de conduite me convient bien, les commodos tombent bien sous la main. L'intérieur du sport est juste un peu tristoune...que du noir partout, dommage que le "titane" du volant n'ait pas été repris ailleurs par touche, sur la console centrale par exemple et les contre-portes. Pas très fun. silent

Essai du Compass 2011 by Jo  2011jeepcompass15

Démarrage...et là, un bruit de tracteur! Shocked Un diesel, pas de doute! affraid La vendeuse me confirme qu'il claque pas mal à froid...allez, roulez jeunesse! Première et décollage en douceur...la voiture répond bien, le moteur est très coupleux, même pour un 136cv (2.2L quand même). Les rapports passent en douceur, c'est très agréable. Un petit tour sur les ronds points au taquet rire le Compass ne bouge pas, très bonne tenue de route, freinage toujours aussi bon cheers . On accélère un peu la cadence et là...rebelotte avec le bruit de tracteur : dès 2000 tr/min, le bruit est assourdissant! C'est dommage car le moteur est très pèchu, il ne rechigne pas à monter un peu dans les tours mais le bruit castre toute envie de pousser! Sur voir rapide c'est pareil, d'autant que l'étagement de boîte relativement court, si il favorise l'évolution en ville et les reprises, fait qu'à 90km/h en 6e on tourne à 2000tr/min, pile là où le bruit s'accentue Evil or Very Mad

Pour conclure je dirais que le Compass 2011 s'est amélioré nettement en finition, qu'il a gardé son comportement routier très stable et son bon freinage mais que le 2.2L d'origine merco, si il distille de bonnes performances, se fait beaucoup trop entendre...c'est tolérable dans une voiture à 25.000 euros mais inadmissible quand le prix grimpe à plus de 33.000! Peut-être l'insonorisation d'un limited ou du 163cv est-elle meilleure mais j'en doute...de même, ça m'étonnerait qu'il soit aussi économique que ce qu'il annonce avec un étagement de boîte aussi court : pour comparer je suis à 1550 tr/min en 6e à 90km/h avec le XT et même en 5e je suis à 1800tr/min ( 2000tr/min en 6e = 111km/h).

Ce contact avec les nouveaux concessionnaire Jeep m'a permis d'apprendre que Fiat compte bien d'ici 1 an ou deux équiper le compass d'un JTD multijet plus performant et silencieux...affaire à suivre.

A+ les Jeepers!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10650
Localisation : Switzerland (VD)

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptySam 17 Sep - 22:21

Bon retour Essai du Compass 2011 by Jo  3774174630

Le Compass va disparaitre dans les années à venir, ils veulent fair un nouveau SUV avec nouveau moteur multi-jet Essai du Compass 2011 by Jo  1670127859

C'est bien le seul Jeep que je n'ai pas essayé jusqu'à maintenant, mais bon pour moi c'est des minis 4x4 lol!
Bizarre que mon vendeur mais jamais proposé de l'essayer Essai du Compass 2011 by Jo  1076014574 !! Toujour plus gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo


Date d'inscription : 02/05/2011
Messages : 3139
Age : 49
Localisation : au bar

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptySam 17 Sep - 22:40

Ils vont bientôt proposer un GC à l'essai...je te dirais mes impressions! Cool
Finallement, je préférais presque le 2L 140cv VW sur le compass... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10650
Localisation : Switzerland (VD)

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptySam 17 Sep - 22:44

Jo a écrit:
Ils vont bientôt proposer un GC à l'essai...je te dirais mes impressions! Cool
Finallement, je préférais presque le 2L 140cv VW sur le compass... drunken

Toujours pas de GC a l'essai . Shocked
Alors pas mal la nouvelle concession Jeep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo


Date d'inscription : 02/05/2011
Messages : 3139
Age : 49
Localisation : au bar

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptySam 17 Sep - 22:45

50m2 perdus au mileu des Fiats pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10650
Localisation : Switzerland (VD)

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptySam 17 Sep - 22:48

Jo a écrit:
50m2 perdus au mileu des Fiats pale

De notre coté les concessions n'on toujour pas bouger Shocked je comprend pas grand chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann


Date d'inscription : 27/03/2011
Messages : 4087
Localisation : Eure

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptyDim 18 Sep - 0:10

Par chez moi ils se renvoient la balle Merco >> Fiat ! C'est pas moi c'est lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nie-gravigny.fr/
Invité
Invité




Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptySam 24 Sep - 23:13

Jo le moteur 2.2L 163ch est crrecte niveau bruit et je commence a bien l'entendre a 2500tr et niveau bruit plus silencieux que le nissan 400
d'ailleurs je suis etonnee que la version 2011 ai un 136ch ??
je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo


Date d'inscription : 02/05/2011
Messages : 3139
Age : 49
Localisation : au bar

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptyDim 25 Sep - 6:42

En 4x2 (hélas!...Jeep a cédé) il est en 136cv. En 4x4 c'est bien du 163cv comme toi. Cela dit, la version 163cv peut être mieux insonorisée et puis c'est relatif aux véhicules dont on a l'habitude, chacun a ses point de comparaison. Essai du Compass 2011 by Jo  308806726

De quel Nissan 400 parles-tu? C'est quoi, un moteur, une voiture, une version? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptyDim 25 Sep - 11:27

désolée mon petit Jo je faisais référence au Nissan 400NP diesel (Navarra pick up) modèle 2008, que nous avons la chance que chaque année Nissan notre sponsor nous prête un 4x4 pour baliser nos courses d'endurance équestre, ceci étant, je ne me souviens plus de quel moteur il s'agit mais chose certaine, très bon véhicule mais sonore et peu confortable. Par contre, petit franchissement : ok
Essai du Compass 2011 by Jo  Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo


Date d'inscription : 02/05/2011
Messages : 3139
Age : 49
Localisation : au bar

Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptyDim 25 Sep - 17:55

C'est le vieux 2.5L Nissan...un vrai tracteur et dans un PU utilitaire, insonorisation zéro! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  EmptyDim 25 Sep - 20:58

Jo a écrit:
C'est le vieux 2.5L Nissan...un vrai tracteur et dans un PU utilitaire, insonorisation zéro! No


Je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du Compass 2011 by Jo  Empty
MessageSujet: Re: Essai du Compass 2011 by Jo    Essai du Compass 2011 by Jo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du Compass 2011 by Jo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Jeep Compass auto123
» Essai du Compass par le moniteur automobile
» ESSAI JEEP COMPASS : L'AVENTURIER
» Essai mitigé du new Jeep Compass par le nouvel observateur
» Essai Jeep Compass restylé : la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: