Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+4
matrol11
Jeep22
Julio_27
Francisco972
8 participants
AuteurMessage
Francisco972




Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 5
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyJeu 3 Nov - 21:28

Bonjour à tous !

Je suis Francisco 972 car provisoirement je réside à la Martinique.
J'ai 64 ans , j'ai toujours aimé les voitures, j'aime les 4x4 et les voitures américaines.
Je suis allé plusieurs fois aux USA et j'admire à chaque fois leurs engins...
Pour moi retraité aux moyens relativement limités la seule possibilité de me faire plaisir maitenant est de m'offrir une jeep. Je pense les Jeep fiables dans leur ensemble. Elles symbolisent l'évasion et leur look est généralemet inimitable.
Je suis donc décidé à me payer une Jeep en rentrant en métropole en Juin prochain. Je vous dirai )plus tard les modèles entre lesquels j'hésite. Il me faudra une boite auto, un bon confort mais un véhicule qui passe (preque) partout.
Merci de votre accueil.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 3 Nov - 21:33

Bienvenue !!

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 4 Nov - 6:40

Bon choie que de venir sur Cadra et La jeep. Bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4129
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 4 Nov - 7:33

Presentation 2243550223
Revenir en haut Aller en bas
alpacat
Membre V.I.P
Membre V.I.P
alpacat


Date d'inscription : 22/08/2011
Messages : 3617
Age : 58
Localisation : Val de marne

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 4 Nov - 8:49

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrysler-300c.com
gerald38
Membre V.I.P
Membre V.I.P
gerald38


Date d'inscription : 10/01/2013
Messages : 1011
Localisation : isère

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 4 Nov - 20:29

bienvenue Francisco bien résumé ta présentation à bientôt Presentation 308806726
Revenir en haut Aller en bas
Mc Giver
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Mc Giver


Date d'inscription : 12/04/2013
Messages : 722
Age : 66
Localisation : Aubonne CH

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 5 Nov - 12:45

Bienvenue, si tu cherche un véhicule confortable et fiable et qui passe bien en tout terrain à peu de frais, il y a le ZJ 5.2L (il y en a certainement aussi bien d'autres, mais là je parle en connaissance de cause). Le mien je l'ai acheté l'équivalent de 5500€ avec 17 ans et ... 50'000 Km, les modifications que j'ai faites pour le TT sont : une protection de boite transfert (elle dépasse sous les longerons et donc fragile en cas de choc sur un rocher), des biellettes déconnectables pour augmenter le débattement des suspensions avant, et des pneus MUD en 30x9.5x15 et tout ça sans rehausse et ça passe drôlement bien. En plus le bruit de V8 drunken drunken drunken et bon, la conso (je fais en moyenne ~15l/100) c'est que de l'essence qui est nettement moins chère au litre que'un bon vin !!! Presentation 778855630  et en plus le plaisir ne se mesure pas en litres. et comme le véhicule ne coûte pas trop cher à l'achat et en entretien on peu investir un peu plus en carburant.

Presentation 20160511

Presentation 20160510

Presentation Dsc02310

Presentation 0210

Presentation 0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannex.com
Francisco972




Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 5
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation suite   Presentation EmptySam 5 Nov - 13:10

Bonjour à tous

Suite à mon message de présentation merci pour vos messages de bienvenue.
Je prévois donc d'acquérir mon véhicule à partir de Juillet prochain puisque je quitte définitivement la Martinique fin Juin.
Je vais commencer par m'acheter une camionnette pour bricoler et aller à la chasse (j'espère que vous ne détestez pas trop les chasseurs) et ensuitte m'acheter une vraie voiture.
Je pense que mon buget sera d'environ 20 000 (22500 maxi) euros ce qui peut paraitre beaucoup à certains et bien peu à d'autres.
Deux modèles me branchent : - le grand cherokee III
- le wrangler unlimited
J'aime bien aussi le look du cherokee (avant dernier modèle).
Je veux une boîte auto et un certain confort même si les kms ne me font pas peur. Je n'ai rien contre l'essence (j'ai eu entre autres une BM 528 I et une Z4) mais les modèles qui me plaisent se trouvent être motorisés au GO.
Tout ce que j'ai pu lire semble confirmer que les modèles qui m'intéressent sont assez fiables.
Là où j'habite (près de Royan) il faut aller à La Rochelle (80 kms) ou Bordeaux (110 kms) et je n'ai pas envie d'y aller tous les jours ou de déranger quelqu'un pour me transporter pour revenir à la maison et retourner chercher ma voiture....
Je pense faire faire l'entretien courant par le mécanicien de mon patelin, il m'a dit que cela ne posait pas de problème.
Il ya aussi une concession Mercedes à Royan, mais je ne sais pas s'ils interviennent sur des jeeps équipés de leur moteur et bv.

Que pensez-vous de tout celà ?
Merci d'avance de vos réponses.

Francisco

PS : Il y a six heures de décalage entre la Martinique et la Métropole.
re PS : J'ai des photos de Jeeps (wrangler) sympas prises à Porto Rico. Si vous êtes intéressés....

Revenir en haut Aller en bas
Francisco972




Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 5
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

Presentation Empty
MessageSujet: Présentation suite   Presentation EmptyDim 6 Nov - 13:36

Bonjour à tous

Suite à mon message de présentation, merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai envoyé un second message mais je l'ai apparemment mal dirigé n'ayant pas encore bien compris le fonctionnement du forum.
J'ai donc cliqué sur nouveau sujet....Est-ce correct ?

Premièrement j'ai exagéré en disant que je desirais passer partout ou presque. je ne suis pas un pratiquant du tt même si je regarde avec passion les épreuves de franchissement que l'on peut voir sur le net notamment. C'est incroyable ce que l'on peut faire avec une jeep.(Merci Mc Gyver pour ta réponse, on voit que tu connais ton sujet!)
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir emprunter des chemins boeux en hiver, un peu rocailleux en été, bref de sortir de la route bitumée et pouvoir y retourner sans être obligé de faire appel à un tracteur ou à une autre jeep.
De plus, je suis limite maniaque et j'aurais trop peur d'abimer ma voiture. L'idéal serait donc d'avoir deux jeep :
une pour le tt et une pour la route et les grands chemins.....
Bon revenons à mon projet;
Je prévois donc d'acquérir mon véhicule à partir de Juillet prochain puisque je quitte la Martinique fin Juin. Je suis de Charente -Maritime
Je vais commencer par m'acheter une vieille camionnettte pour bricoler, aller aux poubelles , et aller à la chasse (j'espère que vous ne détestez pas trop les chasseurs, on peut partager la nature n'est-ce pas?).
Ensuite je m'achèterai une vraie voiture : une jeep.
Je pense que mon budget sera d'environ 20 000 euros (22500 maxi) ce qui peut paraître bien à certains et bien peu à d'autres. Une bonne affaire à 15000, je prends !
Deux modèles me branchent : le grand cherokee 3 et le wrangler unlimited- J'aime bien aussi le look du cherokee (à l'exception du dernier modèle).
Je veux une boîte auto et du confort car avec madame nous souhaitons, après avoir beaucoup voyagé un peu partout dans le monde, découvrir les grandes capitales européennes et le faire par la route. Les kms ne nous font pas peur mais il faut tenir le coup physiquement (!).
Je n'ai rien contre les moteurs à essence (j'ai eu une 528 i et une Z 4) bien au contraire mais lorsqu'on fait beaucoup de kms...Enfin c'est à voir.
Les modèles qui me plaisent se trouvent essentiellement en diesel et sont apparemment assez fiables.
Les concessions Jeep les plus proches de chez moi sont à 80 kms (La Rochelle) ou 110 kms (Bordeaux)...Pas très pratique .....
Je compte faire faire l'entretien courant par le mécanicien de mon patelin (50 ans, agent renault mais qui répare tout ce qui roule, un vrai mécanicien) et pour le reste .....mystère. Il y a une concession Mercedes à 10 kms mais je ne sais pas s'ils interviennent sur les jeeps équipées de leu mécanique....

Que pensez-vous de tout cela ?
Après ce long bavardage......

Francisco 972

PS : Je suis allé à Porto Rico assez récemment. Ils adorent les jeep (wrangler surtout). Allez sur you tube : fête de la Jeep à Porto Rico ou quelque chose comme ça. ça vaut le coup d'être regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 6 Nov - 21:08

Francisco972 a écrit:
Bonjour à tous

Suite à mon message de présentation, merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai envoyé un second message mais je l'ai apparemment mal dirigé n'ayant pas encore bien compris le fonctionnement du forum.
J'ai donc cliqué sur nouveau sujet....Est-ce correct ?

Non ! Laughing
Il aurait fallu cliquer sur "Répondre".
Pas grave, comme tu le constates, j'ai raccroché le contenu de ton nouveau sujet sur ton "ancien". Wink

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
leglaude69
Membre V.I.P
Membre V.I.P
leglaude69


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 596
Age : 68
Localisation : aigle en Suisse

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 6 Nov - 22:21

Presentation 2243550223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadratec.com
Francisco972




Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 5
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

Presentation Empty
MessageSujet: MIse au point utilisation du forum   Presentation EmptyDim 6 Nov - 23:37

Merci pour ta manip.
Donc si je clique sur répondre comme je viens de le faire avec toi tout le monde verra ce message ? Et le précédent est-il passé ? Désolé je suis un peu lourd et pour moi c'est pas très clair....Un peu gâteux le nouveau...
Dois-je recommencer mes discours précédents ou ont-ils été vus ?
Tu dois dormir alors à demain peut-être

Francisco 972

on laïu.
Julio_27 a écrit:
Francisco972 a écrit:
Bonjour à tous

Suite à mon message de présentation, merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai envoyé un second message mais je l'ai apparemment mal dirigé n'ayant pas encore bien compris le fonctionnement du forum.
J'ai donc cliqué sur nouveau sujet....Est-ce correct ?

Non ! Laughing
Il aurait fallu cliquer sur "Répondre".
Pas grave, comme tu le constates, j'ai raccroché le contenu de ton nouveau sujet sur ton "ancien". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Bonjour à tous
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LE CODE DE LA ROUTE JEEP CADRA :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: