La patience est une vertu. Après avoir pris du retard dans le développement de son nouveau Cherokee, Jeep commercialise enfin son SUV en France, au tarif minimum de 34.990 €.
C'est une histoire de boîte. Développer la nouvelle unité à 9 rapports a pris du temps, mais c'est désormais de l'histoire ancienne. Le Jeep Cherokee est parti sur les chapeaux de roues aux Etats-Unis, et il devrait aussi connaître un beau succès chez nous.
Singulier de ligne, reposant sur une plate-forme Alfa Romeo moderne, il bénéficie de mécaniques dernier–cri comme le 4 cylindres 2 litres Multijet en versions 140 et 170 ch. Les amateurs de moteurs essence pourront également goûter au V6 3.2 de 272 ch, qui ne sera malheureusement pas encore disponible en version FlexFuel et devra subir l'injuste Malus de 8.000 €.
Techniquement, le Jeep Cherokee a le choix entre trois systèmes : Active Drive I, qui n'offre qu'une seule gamme de rapports, Active Drive II qui propose une gamme de rapports courts et un contrôle de traction plus élaboré et enfin Active Drive Lock qui ajoute un blocage de différentiel arrière.
Malgré son statut de challenger, Jeep propose son nouveau Cherokee à des tarifs assez élevés, puisque la gamme débute à 34.990 € pour la version 2.0 Diesel 140 ch Longitude et culmine à 57.200 € pour le V6 3.2 Trailhawk !
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