Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 wanted: un jeep compass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyJeu 28 Juin - 23:12

Bonjour à tous,
Je recherche un beau compass et j'apprécierais beaucoup si des membres du forum m'aidaient dans ma recherche et me
précisaient les points à vérifier avant de me décider ou mieux encore si ils pouvaient m'en recommander un.
(Je connais bien le moteur, je l'ai pratiqué mais le reste de l'auto Question )

ma recherche précise est la suivante:
Un beau compass limited diesel postérieur à 2007 avec si possible le toit ouvrant et le radar de recul et surtout pas trop kilométré genre moins de 75000 km.
Si en plus il était blanc, rouge ou bleu se serait le top !!

J'oubliais le détail important mon budget aux alentours de 12 000 euros.
Voilà tout est dit .
Merci d'avance de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 7:33

Salut!

Ca se bouscule pas dans tes critéres.

Celui si est pas mal en rouge.
http://www.leboncoin.fr/voitures/338113269.htm?ca=4_s

Ou celui la
http://www.leboncoin.fr/voitures/330613385.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 38
Localisation : Vernon (27)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 8:05

Alors, première chose, le radar de recul, n'est pas une option au catalogue. Donc très peu en ont car il faut l'acheter et le faire poser en seconde monte.
Ensuite, après une rapide recherche, 12 000 € pour un Limited optionné de moins de 75 000 km, ça risque d'être assez difficile.
Dans tes critères, j'ai trouvé que celui-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/335301551.htm?ca=12_s

Par contre, tu le veux en 4x4 ou 4x2 ?

La comparaison n'est pas vraiment pareille mais le mien m'a coûté 13 250 € pour 46 500 km en full-option avec radar de recul monté en SAV et une extension de 2 ans de garantie !



Bon, maintenant, on passe aux points à vérifier.

Le Compass est globalement une bonne bagnole. Après, comme j'ai dis sur ton sujet de présentation, le TDI VW, je le connais pas, donc j'en parle pas.
Après, il y a peu de chose à vérifier dessus. La transmission est fiable, pas de problèmes récurents de rouille, TO défaillant, clim HS ou autre.
La seule chose qu'il faut ABSO-LU-MENT vérifier quand tu achètes un Compass, c'est son train avant. Pour l'anecdote, le Compass est importé des EU par Jeep tel quel, aucune modification pour le mettre au goût des Européens. C'est pour ça que t'as la possibilité d'avoir le cuir avec sièges chauffants à l'avant mais même pas de clim auto ou capteur de pluie et/ou de luminosité ! Bref, les trains roulants, c'est pareil, c'est tablé sur une utilisation américaine. Et aux EU, pas de dos-d'ânes, pas de montage de trottoir, que de la voie rapide, les trains roulants sont prévus pour les grands espaces et du tout chemin. Alors quand des Européens comme nous l'utilisent, c'est quasiment pour ne faire que de la ville, ou un peu de départementale, et là les trains roulants n'aiment pas. Mais alors pas du tout. L'arrière est ok, ça il n'y a pas de probème, mais le trains avant, lui, se déserre facilement et les rotules ont du jeu très rapidement. Il est courant de remplacer ses triangles de suspensions, rotules, roulements (un train avant complet quoi) tous les 60 à 80 000 km dans une utilisation avec beaucoup de dos-dânes et de trottoir. Le mien à 50 000 km et a fait avant 46 500 km de 100% ville avec l'ancienne propriétaire, et quand tu le monte sur un pont et que tu attrape une des roues avant, tu as un léger jeu quand t'essaie de faire tourner la roue de gauche à droite. Sur le mien, rien de grave mais parfois, j'ai l'impression d'avoir un flou dans la direction.


Donc, pour résumer : le Compass est une voiture sympa, il ne faut pas regarder les équipements et la tenue de route car correspondant aux envies des Américains mais la seule chose à vérifier est le train avant. Si tu roules 20 000 par an avec 50% de ville, tu risques de changer le train avant tous les 6-7 ans. Et si le Compass a fait ses 75 000 km avec 50% de ville, attends-toi à devoir changer le train avant dans 2-3 ans... Surtout que le diesel, avec le couple que ça a, ça doit pas aider...



Si tu as d'autre questions, je serai ravi d'y répondre. C'est une voiture peu répandue, encore plus la version que j'ai en 2.4 avec la CVT et c'est une voiture attachante et agréable à conduire. Wink

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited


Dernière édition par julio_27 le Ven 6 Juil - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 38
Localisation : Vernon (27)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 8:28

Belanitrof, je te propose de créer un second sujet dans la section recherche (lien ici) où les liens de Compass rentrant dans tes critères ou s'en approchant seront centralisés.

Conservons ce sujet uniquement pour répondre à tes questions sur le Compass, comme ça ce sera plus raccord. Wink

Ou sinon, si tu préfères conserver uniquement ce sujet, je le déplace dans la section recherche.

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10661
Localisation : Switzerland (VD)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 9:34

Non, c'est la bonne section la wanted: un jeep compass  2796174529 "L'heure du choix Jeep ?"

Il peu lui conseillé des annonces wanted: un jeep compass  1670127859
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 38
Localisation : Vernon (27)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 10:16

Admin a écrit:
Non, c'est la bonne section la wanted: un jeep compass  2796174529 "L'heure du choix Jeep ?"

Il peu lui conseillé des annonces wanted: un jeep compass  1670127859


Bon bah alors si le Patron a tranché, moi je le suis, j'veux pas qu'il m'arrive des histoires ! rire


Tiens, en tout cas il y a celui-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/325832362.htm?ca=12_s
Il est plus cher mais super propre, peu kilométré. Il est déjà bien sous-coté mais tu peux sûrement négocier un peu, genre 400-500€, ou au moins le prix de CG ! Et en plus, tu as l'intérieur restylé ! cheers

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Invité
Invité




wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet:    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 12:23

Merci de vos réponses et en plus des réponses très rapides Wink

En fait j'ai déjà contacté ces compass du bon coin, le blanc de Nantes malgré trois mails aucune réponse
c'est bien dommage parce qu'avec sa couleur et son nouvel intérieur ça aurait été super.

Le rouge de paris a peu de kilomètre mais quasiment pas d'option (même le volant est en plastoc ) et le gris limited
selon son propriétaire est en très bon état mais déjà 80000km (le train avant doit être un peu attaqué j'imagine).

Bref pour l'instant c'est pas encore gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 38
Localisation : Vernon (27)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 12:27

belanitrof a écrit:
Le rouge de paris a peu de kilomètre mais quasiment pas d'option (même le volant est en plastoc ) et le gris limited
selon son propriétaire est en très bon état mais déjà 80000km (le train avant doit être un peu attaqué j'imagine).


Peut-être pas, il faut voir à quoi il a servi. Et puis il faut voir l'état. Si ça se trouve il n'a fait que l'autoroute récente à 110 ou 130 et le train avant est "comme neuf". Wink

Au pire le rouge, vu le prix, tu peux éventuellement mettre 3-400€ de plus et demander un remplacement préventif du train avant par le garage où il est en vente !

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10661
Localisation : Switzerland (VD)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 13:03

Celui la Arrow http://www.leboncoin.fr/voitures/321433127.htm?ca=22_s


Tu a une superbe affaire, celui la en revanche essence Arrow http://www.leboncoin.fr/voitures/335243561.htm?ca=22_s

Chui pas trop fan du rouge Laughing en plus un gros - pour la vente Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Gidji
Jeeper deux places
Jeeper deux places
Gidji


Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 56
Age : 55
Localisation : Touraine

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 13:42

Perso je suis allé chez Jeep à chambray les tours, en leur donnant mes critères; j ai patienté un mois avant qu il le trouve...
Et en plus il est garanti ....
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 38
Localisation : Vernon (27)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 13:44

Gidji a écrit:
Perso je suis allé chez Jeep à chambray les tours, en leur donnant mes critères; j ai patienté un mois avant qu il le trouve...
Et en plus il est garanti ....

C'est quoi le rapport ? wanted: un jeep compass  1728496888

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
GC31000
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite



Date d'inscription : 16/05/2011
Messages : 145
Localisation : TOULOUSE

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 15:15

julio_27 a écrit:
Gidji a écrit:
Perso je suis allé chez Jeep à chambray les tours, en leur donnant mes critères; j ai patienté un mois avant qu il le trouve...
Et en plus il est garanti ....

C'est quoi le rapport ? wanted: un jeep compass  1728496888

Le rapport c'est simple, belanitrof habitant Tours, Gidji aussi, il lui fait part de son retour d'expérience d'un concessionnaire Jeep proche qui lui semble efficace Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 18:42

Je connais bien le concessionnaire de Tours pour lui avoir acheté un pt cruiser il y a quelques années !!
J'ai un souvenir d'une reprise médiocre sur une vente au prix élevé pour un pt d'occase.
c'est la-bas justement que ce trouve l'un des meilleurs vendeurs de France de la marque (diplômes accrochés derrière son bureau) ce qui en fait quelqu'un de très agréable, très calé sur son sujet mais terriblement persuasif.
A l'époque évidemment il n'avait pas mentionné l' appétit gargantuesque du PT cruiser essence.
J'ai retrouvé le chef d'atelier quelques temps plus tard chez bmw, quelqu'un de particulièrement sympathique et très compétent.
Je suis retourné la semaine dernière le voir, et il m'a très patiemment présenté le nouveau Compass.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10661
Localisation : Switzerland (VD)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyVen 29 Juin - 19:48

Il faut éviter de le prendre dans certaine concession, il se goinfre sur le prix !!! Hésite pas a te déplacer dans un gros rayon de la France si tu veux faire une bonne affaire wanted: un jeep compass  1670127859

Tu souhaite le nouveau Compass ou l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Gidji
Jeeper deux places
Jeeper deux places
Gidji


Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 56
Age : 55
Localisation : Touraine

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptySam 30 Juin - 0:30

Tu as raison il se goinfre dans certaine concession Very Happy
En plus il font le boulot de recherche pour toi tu n as pas besoin de te déplacer , de faire bornes et et des bornes sans savoir sur quel véhicule tu vas tomber....
Pour finir bien souvent tu repart avec une garantie, c est pas négligeable.
Personnellement je ne suis pas un pro de la technique donc je fais appel à leur exercice , donc automatiquement ça se paie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptySam 30 Juin - 9:41

Bonjour à tous
Je veux bien me déplacer dans les régions voisines de la mienne voir toute la France si je peux trouver The Compass
par contre ça sera obligatoirement un compass phase 1 vu mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10661
Localisation : Switzerland (VD)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptySam 30 Juin - 9:47

Ok wanted: un jeep compass  3774174630

Tu a celui, bien sympa en blanc Arrow http://www.leboncoin.fr/voitures/338891916.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
GC31000
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite



Date d'inscription : 16/05/2011
Messages : 145
Localisation : TOULOUSE

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptySam 30 Juin - 14:19

Admin a écrit:
Ok wanted: un jeep compass  3774174630

Tu a celui, bien sympa en blanc Arrow http://www.leboncoin.fr/voitures/338891916.htm?ca=22_s
Celle là ça sent l'arnaque, déjà sur le site sur un autre nom et à Nantes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyDim 1 Juil - 9:30

Oui c'est une belle arnaque en vue j'ai enfin eu une réponse concernant ce compass :

"Bonjour,

Le prix de la voiture est 12,000 euros.
La voiture est en parfait état, je n’ai jamais eu d’accident et vous n’avez aucune réparation à faire. Le petit souci est que je suis à Munich, en Allemagne à cause de mon boulot, mais la voiture est toujours en France, je l’ai laissée pour que je la vende là-bas, en attendant que j’ai une nouvelle voiture ici. J’ai choisi eBay pour concrétiser la vente parce qu’ils sécurisent autant vous que moi dans ce type de transaction. Sachez que je viendrai en France pour effectuer cette transaction avec vous, nous le ferons en personne avec tous les documents. Je suis sérieuse et j’ai vraiment besoin d’une personne sérieuse pour cette vente , parce que je vais prendre mes billets d’avion pour venir. Vous comprenez bien que je ne veux pas dépenser de l’argent pour rien…Si vous êtes d’accord, envoyer moi votre nom, prénom et adresse pour que je vous enregistre auprès d’eBay comme mon client, et nous pourront ainsi recevoir la confirmation de leur part.


Cordialement Degournay Michele Sophie."

J'imagine déjà l'argent que l'on va me réclamer pour des "frais" Suspect bref quand c'est trop beau ...

Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 38
Localisation : Vernon (27)

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyLun 2 Juil - 7:53

Non, moi je trouve pas ça trop beau, le truc qui me dérange c'est que direct elle te demande nom, prénom et adresse. Il n'y a pas besoin, surtout pour "t'enregistrer" en tant que client ! T'es pas un client, t'es un acheteur potentiel !

Bref, un peu louche le vendeur, oublie celui-ci.

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
GC31000
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite



Date d'inscription : 16/05/2011
Messages : 145
Localisation : TOULOUSE

wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyLun 2 Juil - 9:10

Bonjour,

En plus la Degournay est connue comme le loup blanc sur le web avec toujours le même message!!!! A fuir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  EmptyMer 11 Juil - 21:55

BOn alors quelques news ,
J'ai repéré un compass avec peu de km qui me tente pas mal Mais et il y a MAIS serait-ce une folie que de me tourner
finalement vers un grand cherokee 3.0l de fin 2005 ou 2006 restylé ???
Le coffre du compass est vraiment pas grand et implique au mieux un coffre de toit au pire une remorque, le cherokee
a plus de coffre mais ne me plait pas autant que le grand cherokee qui lui me parait beaucoup plus logeable et tellement moins
rustique que le compass.....
Bref si on peut trouver un beau compass à 12500 qui plait Smile faut-il plutôt franchir le pas et chercher un grand cherokee qui certes est un peu plus cher et plus kilométré mais me plait beaucoup plus Very Happy

Alors les fans ou plutôt les utilisateurs du grand cherokee 3.0 l dites moi donc ce que vous en pensez svp et surtout dans l'ensemble au niveau fiabilité et frais divers est-ce vraiment judicieux un grand cherokee plutôt qu'un petit compass avec son
2.0l tdi .
Évidemment si vous connaissez un beau grand cherokee ..... ou si vous en avez repéré un genre fin 2005 -2006 avec moins de 125000 km et bien équipé... et sous les 14 000 euros.
Je vais de ce pas ouvrir un post de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wanted: un jeep compass  Empty
MessageSujet: Re: wanted: un jeep compass    wanted: un jeep compass  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wanted: un jeep compass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep Compass 2012 : Le complément d’informations de Jeep France
» Essai Jeep Compass Limited 2014 : Un vrai Jeep?
» Jeep Compass 4X4 Limited 2014 – Et si c’était vraiment une Jeep…
» jeep compass
» Jeep Compass: Go West !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: