Pourvu d’une nouvelle calandre, de jantes redessinées, d’un nouvel essieu et de nouvelles aides à la conduite, ce gros SUV présente, pour son édition 2024, un nouvel écran multimédia de 12,3 pouces associé à un panel de fonctionnalités connectées étendues.
Depuis son introduction en 1986 au salon de l’automobile de Chicago, le Jeep Wrangler s’est vendu à quelque cinq millions d’exemplaires dans le monde. Pour sa cinquième génération, ce véhicule d’envergure – littéralement puisqu’il affiche plus de 3 mètres d’empattement – épaule la stratégie d'électrification de la marque Jeep, répondant lui-même au plan stratégique du groupe Stellantis (« Dare Forward 2030 ») auquel le constructeur américain appartient.
L’objectif est en effet de réduire l’empreinte carbone mondiale de Stellantis de 50% d'ici 2030 et même de mener l'industrie du transport vers un bilan carbone net nul d'ici 2038. Par conséquent, à l’horizon 2030, l’ensemble des véhicules estampillés Jeep seront entièrement électriques en Europe. Sur le Vieux continent, le Wrangler 2024 sera ainsi disponible en versions Sahara et Rubicon avec une arrivée en concessions prévue au premier semestre de l’année prochaine. En France, le modèle sera, lui, exclusivement associé à la motorisation 4xe hybride rechargeable. Toutefois, les tarifs pratiqués dans l’Hexagone seront communiqués ultérieurement.
Du nouveau sur et sous le capot
Le cru Jeep Wrangler 2024 arbore également un nouveau look pour sa calandre à sept fentes verticales dorénavant texturées en noir avec des cerclages de couleur gris neutre métallisé ou gris platine sur la finition Sahara. Une nouvelle antenne cachée est aussi intégrée au pare-brise avant afin de remplacer l'ancienne antenne mât en acier, tandis que trois nouveaux dessins de jantes, de 17 à 20 pouces, s’avèrent proposés en série ou en option. Quant au toit, il se décline en deux hard-tops (noir et couleur carrosserie), en toit ouvrant panoramique électrique Sky One-Touch ou en capote souple Sunrider.
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