Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achat KJ Mazout ou essence ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptySam 1 Jan - 16:17

J'envisage l'achat d'un KJ essence ou mazout je ne sais pas encore le gabarit me plait bien pour aller dans les chemins
peut-on rouler à l E 85 avec ?
Qu'en pensez vous ?
Qu ce soit mazout ou essence vos avis bienvenus. BM ou BVA
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptySam 1 Jan - 18:50

Jeep22 a écrit:
J'envisage l'achat d'un KJ essence ou mazout je ne sais pas encore le gabarit me plait bien pour aller dans les chemins
peut-on rouler à l E 85 avec ?
Qu'en pensez vous ?
Que ce soit mazout ou essence vos avis bienvenus. BM ou BVA
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4124
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyDim 2 Jan - 7:36

tous les essences peuvent être convertis au E85

si c'est pour faire du chemin, il faut du couple, compare entre les versions essence et GO
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyDim 2 Jan - 9:10

Il y a des kits ou il fait passer par un garage?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyDim 2 Jan - 10:18

Jeep22 a écrit:
Il y a des kits ou il faut passer par un garage?
Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Franky31


Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1468
Age : 54
Localisation : Région toulousaine

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyDim 2 Jan - 19:17

Je dirais essence si ce n'est pour le sortir que de temps en temps même si il est un peu moins coupleux que le 2.8 crd.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyDim 2 Jan - 21:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4124
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyLun 3 Jan - 6:38

Jeep22 a écrit:
Il y a des kits ou il fait passer par un garage?

il y a des kits homologué donc passage par garage obligatoire, sinon reprog qui peut te permettre d'augmenter un peu la puissance .... donc garage aussi
Revenir en haut Aller en bas
syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places
syntax31


Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 50
Localisation : Haute garonne

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyMar 4 Jan - 10:01

Salut,

Je roule en KJ 2.8 CRD BVA Limited 2007 depuis 6 ans/75000 km et j'en suis très content bien que le passage au dernier CT ai été un peu compliqué au niveau pollution. Je pense que le problème vient du thermostat qui ne se ferme plus et donc un moteur qui ne monte pas en température à cette saison.

J'ai hésité au moment de l'achat avec la version essence V6 3.7 mais j'ai préféré le côté tracteur du CRD, d'autant que le 3.7 consomme quand même 3 ou 4 litres/100 plus et qu'il fait 3 cv fiscaux de plus.

De plus il y a beaucoup plus de choix sur le marché de l'occasion en GO car les ventes de KJ essence sont restée confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyMar 4 Jan - 16:14

Merci
quelles consommations avec le 2,8L
Pour faire de la piste et du chemin ?les blindages supplémentaires sont nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places
syntax31


Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 50
Localisation : Haute garonne

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyMar 4 Jan - 16:24

Je ne fais pas de franchissement et ne pratique le TT qu'en loisir sur des pistes plus ou moins roulantes. A mon avis le minimum à ajouter sur le KJ est une protection mécanique du filtre à huile qui est exposé en cas de projection ou de branche sournoise dans une flaque ou un guet. J'en ai fait une perso qui se reprend sur la plaque de protection d'origine.

Sinon sur route je faisais 8/9 l/100 mais depuis mon pb de thermostat elle est montée à +/- 10 l/100. Il faut vraiment que je prenne le temps de le changer!

Sur piste il faut compter 1,5 l de plus voire 12/14 l/100 sur des pistes accidentées et pentue. Du coup le réservoir de 78 litres peut être juste dans certaines contrée mais dans les Pyrénées je n'ai jamais eu de souci, y compris sur le versant espagnol plus libre d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyMar 4 Jan - 16:39

Merci beaucoup , je penche vers le 163 cv mazout effectivement j'espère entrouvre un correct dès que j'aurai les € attente de part d'héritage..
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyDim 9 Jan - 19:37

Salut Smile

Alors pour ma part, j'ai eu dans la famille un KJ 2.8 CRD pendant une 10 aine d'années et 100 000km et je n'ai pas trop aimé. La puissance est correct, ca roule bien, mais le bruit est pas mal présent et vraiment pas trop heureux... Pour la fiabilité, moteur c'est correct, le reste c'est plutôt aléatoire, et la distri peut couter un œil. Sur le notre, on a eu le droit à mal de petites galères, du neiman, au bouton de lève vitre, en passant par un nombre incroyable de moteur de lève vitre (ca a commencé à - de 20 000km et Jeep ne voulait pas prendre en garantie) ... En soit la finition est pas tip top sur ce modèle.
Pour la conso, ne pas espérer faire un record , ca boit comme un trou ... jamais eu moins de 10-11L/100km sans TT et sur route What a Face Intéressant ton retour syntax31, jamais tombé sous les 10L, même au regul à 110/120 à l'heure ici ?! En mixte c'était meme plutôt 12/13L mini. C'est pas mieux qu'un WJ en 2.7 CRD je pense sur ce point. Pour moi, j'hésiterai pas à partir sur un 3.7 avec E85, même si un peu moins de couple, moins cher à rouler , et possiblement plus fiable.

En parlant de TT, les tu seras + vite limité qu'un WJ par exemple je pense, vu l'archi, surtout si tu veux rehausser, mais les angles sont bons Wink et en chemin léger, jamais eu de soucis. Par contre gros point positif, la conduite sur route, c'est plus stable, plus proche d'une berline en soit et c'est bien plus compact qu'un WJ / WK.

Voilà pour mon retour, et Bonne recherche à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? EmptyDim 9 Jan - 21:45

Merci , un point de plus pour l'essence ..le choix final sera difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat KJ Mazout ou essence ? Empty
MessageSujet: Re: Achat KJ Mazout ou essence ?   Achat KJ Mazout ou essence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat KJ Mazout ou essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat 3 litres
» Cherokee mazout ou essence ?
» achat d'un gc 2.7 crd;
» Conseil pour l achat d un gc 3.0 crd
» achat cherokee xj 4l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: