Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche pince à manchonner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyDim 18 Nov - 15:48

Bonjour,
Afin de remplacer les câbles inox de mon porte-ski FABBRI Gringo, car trop courts (il faudrait acheter les extensions de 30cm Réf : 6950271 est de 20 euros envoi compris chez http://www.accessoires-auto.fr, revendeur indiqué par le fabriquant du porte ski), et un peu abimés.
Recherche pince à manchonner 69502512Recherche pince à manchonner Univer11
Donc j'opte pour le remplacement en mettant directement à la bonne longueur.
J'ai acheté du câble (5ml) et des manchons cuivre galvanisés, ainsi que de la gaine thermorétractable pour habiller les raccords sur le site http://www.h2r-equipements.com :

    * SEAWORLD Manchon a sertir cuivre galva - Diamètre : Pour câble ø3mm - réf.043389* OSCULATI Câble filière inox gainé 7x7 au mètre - Modèle : Câble ø3mm ø extérieur 6mm - réf.043304* KLAUKE Gaine thermo de 1.6 à 25.5mm - Couleur : Noir, Diamètre : Gaine Ø : 12.7/6.4 - Réf.423616


Maintenant, je voudrais manchonner... et là, il y a plusieurs outils : on trouve des pinces à manchonner pas trop chères (relatif si pour un usage unique...) dans les 160€, mais qui font des raccords très marqués :
Recherche pince à manchonner Arm-pi11
* Pince A Manchonner 600
Recherche pince à manchonner T167510
ou un tout petit peu plus cher, mais le pivot est double, ce qui me semble assurer une meilleure pression ? Pince à manchonner pour manchons Nicopress
Recherche pince à manchonner Img_2010
https://www.louisruys.fr/accessoires/manchons/klemtangen-voor-nicopress-eindklemmen.html
Recherche pince à manchonner A_380111

* Un peu dans le même genre, mais bien plus chères (environ 900€ avec la matrice)... j'ai l'impression que la matrice est plus large, et doit éviter de devoir faire 3 marques sur le manchon :
http://www.solutionlevage.com/accessoires-de-levage/accessoires-pour-cables/sertissage-de-cables/pince-a-sertir-a-matrices-interchangeables-pmi-pour-manchons-aluminium-n-1-a-n-6.html
Recherche pince à manchonner Pince-10Recherche pince à manchonner Matric10

* Ou alors carrément la pince hydraulique manuelle, là on tape au moins dans les 1100€...
Presse de sertissage hydraulique manuelle PSM - Pour câbles Ø0,9 mm à 5,4 mm
Recherche pince à manchonner Captur11

*J'ai aussi vu ce système un peu minimaliste, mais qui semble séduisant... #3 SWAGE-IT TOOL
Recherche pince à manchonner Captur12

* Enfin, les presses industrielles, avec des matrices adaptées...

Questions :
- quelqu'un a-t-il une expérience avec ces outillages, et des conseils à me donner ?
- quelqu'un a-t-il ce genre d'outil à disposition, et pourrait-il m'aider pour faire ces sertissages (4 à faire...) ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyDim 18 Nov - 19:56

tu vends tes skis, achète un snowboard et une petite balayette pour le nettoyer et tu mets le snowboard a l'intérieur c'est plus pratique, c'est comme ça que je fais

je vais regarder si j'en ai pas une

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Recherche pince à manchonner SKxDCXvRecherche pince à manchonner GBO1UL1 Recherche pince à manchonner O5Na8i2Recherche pince à manchonner Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyDim 18 Nov - 20:18

Mdr ! Malheureusement le snow chez moi, ça fait mal au cul !
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyLun 19 Nov - 8:33

santa

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Recherche pince à manchonner SKxDCXvRecherche pince à manchonner GBO1UL1 Recherche pince à manchonner O5Na8i2Recherche pince à manchonner Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyLun 19 Nov - 23:43

J'ai contacté Paris Voile : ils me prennent 5€ par manchonnage, soit 20€ pour les deux câbles...
Donc pour les câbles, ça va être réglé ; et pour la fixation sur le porte-ski aussi : je vais virer les rivets forés et les remplacer par des boulons inox + écrous nilstop. Donc ça roule ! Wink


Dernière édition par duc.l le Mar 20 Nov - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyMar 20 Nov - 10:11

et les snowboards ?

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Recherche pince à manchonner SKxDCXvRecherche pince à manchonner GBO1UL1 Recherche pince à manchonner O5Na8i2Recherche pince à manchonner Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyMar 20 Nov - 23:17

Je laisse ça aux sagouins qui nous virent toute la poudreuse des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyMer 21 Nov - 12:14

oh...ba c'est pas bien de dire ça, serais-tu snowboard-ophobe ?

dans les années 80 on nous jetait des pierres, accusait de faire dérailler les tir-cul, faire démarrer des avalanches et maintenant on nous accuse de virer la poudreuse des piste !!!

santa

D'un autre coté, je sais de quoi tu parles, j'ai + de 35 ans de Snow dans les pattes et je déplore aussi les hordes de gogole qui passent leur journée soit le cul parterre soit a descendre sans aucun contrôle de leur vitesse.

je dois t'avouer que j'ai aussi du mal,


____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Recherche pince à manchonner SKxDCXvRecherche pince à manchonner GBO1UL1 Recherche pince à manchonner O5Na8i2Recherche pince à manchonner Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyMer 21 Nov - 12:47

T’inquiete Je skie avec des potes snowboardeurs, c’est un petit jeu entre nous... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyJeu 22 Nov - 1:40

Voilà, c'est fait... J'en ai eu pour 33€, en comptant les 4 manchonnages, les 4 cosses cœur inox, les 4 manchons, les boulons inox, écrous et rondelles...
Ci-dessous en cours de finition avec les gaines thermorétractables... (la plus à gauche est finie, celle en bas en cours, au milieu à faire, et en haut à droite ce sont les câbles d'origine...
Recherche pince à manchonner Img_9314

Il me reste plus qu'à fixer un feu additionnel sur le porte-ski, car celui qui est au-dessus de la roue de secours est masqué...
J'ai commandé celui-ci : Universel Flexible 32 LED de Moto ATV Frein Arrière Lampe de Signalisation, Evary 20,3cm Pliable Ruban SMD 3528 Imperméable 12V DC Indique Arrêt, Rouge et Ambre
Recherche pince à manchonner 41plgd10

Pour le raccordement électrique : avez-vous un conseil à me donner ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4124
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyJeu 22 Nov - 7:18

pas mal tout ça

pour le raccordement élec, à part la soudure à l’étain je vois pas quoi dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptyJeu 22 Nov - 8:11

Oui pardon, j’aurais dû préciser : j’airais aimé modifier le moins possible l’installation d’origine, y a-t-il une connexion que je puisse dévier dans la porte de coffre en mettant un Y avec des connecteurs identiques au ceux d’origine par exemple ? (Et donc en soudant un connecteur sur le feu rajouté pour le brancher sur ce Y...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner EmptySam 15 Déc - 17:49

J'ai terminé mon installation, et posté ici le résultat : Adaptations Porte-ski sur roue de secours Fabbri Gringo pour JK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pince à manchonner Empty
MessageSujet: Re: Recherche pince à manchonner   Recherche pince à manchonner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pince à manchonner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 4L GPL
» recherche caisse d'YJ
» RECHERCHE DELCO
» [Patriot] recherche feu
» Recherche Cherokee XJ 4.0L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: PETITES ANNONCES :: Section recherche-
Sauter vers: