Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation Marcus

Aller en bas 
+6
Julio_27
Jeep22
Franky31
jmjimmyparis
alpacat
matrol11
10 participants
AuteurMessage
Hélydja




Date d'inscription : 06/09/2018
Messages : 2

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyJeu 6 Sep - 2:36

Salut à tous,

Marcus 31 ans. Je rentre il y a peu de l’étranger après avoir passer 2 ans en Australie et 2 en Thailand. Plutôt cool. Passionnée de voiture et principalement de V8 et où d’allemande ma petite E39 en 6 cylindre acheté au retour commence à me saouler. Donc ma femme va la récupérer et je suis attirer par le Grand Cherokee WJ

Je sais pas pourquoi en soit mais cette caisse me plait bien. J’aurais les moyens je prendrais le SRT8 d’après mais bon je vais me détendre lol

Bref, toujours est il que je suis à l’affût de conseil, astuce bon plans concernant achat mais également un peu tout. Je veux dire en soit je suis un peu effrayer. J’ai jamais possédé de 4x4. Enfin de vrai je veux dire. J’ai déjà roulé un X5 IS, un ML 500, j’ai essayé un Holden Jackaroo et un vieux land cruiser en Australie mai c’est tout...

Donc déjà faut il faire du tout terrain pour posséder un Grand Cherokee? J’habite pas en ville et je compte pas non plus grimper des trottoirs mais je vais pas faire du franchissement demain non plus. Je cherche plus un véhicule sympa, fiable, à utiliser tout les jours pour aller au taf faire les courses et plus si affinité quoi..

Ensuite qu’en est il de ces équipements gpl et bio ethanol sur ces bêtes? Les moteurs résiste il? D’ailleurs c’est des moteur Mercedes?
Perso je suis fan du GPL sur les v8 allemand. J’en ai posséder 3 (740I E38, ML500, Audi S8) et c’etait Du bonheur. Le plaisir d’un V8 pour un coût/Conso d’un HDI Peugeot. Mais sur jeep je suis dans l’inconnu

Enfin je suis preneur de toute info que vous pouvez donnez. N’hésitez pas j’aime bien apprendre ahah.
Au plaisir de vous lire,

Marcus

Revenir en haut Aller en bas
matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P
matrol11


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 4124
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyJeu 6 Sep - 7:23

Présentation Marcus 2243550223

les premières culasses n'aiment pas trop le gpl. normalement pas de problème pour rouler au E85.
les V8 4.7 sont d'origine chrysler
Revenir en haut Aller en bas
alpacat
Membre V.I.P
Membre V.I.P
alpacat


Date d'inscription : 22/08/2011
Messages : 3617
Age : 58
Localisation : Val de marne

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyJeu 6 Sep - 8:00

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrysler-300c.com
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyJeu 6 Sep - 9:00

Bienvenue !
Le WJ au sans-plomb n'a rien de commun avec Mercedes. Uniquement le 2.7 CRD qui a un moublif Merco.

Le 4.7 V8 n'aime pas trop le GPL, généralement les culasses finissent par mourir.
L'E85, tu peux rouler sans aucun problème avec un réservoir rempli à 50/50 de bio et SP. Je l'ai fais sur mon HO cet été, vu que y avait de l'éthanol à la pompe à côté.

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyJeu 6 Sep - 14:39

Salut à toi et bienvenue sur Cadra

Effectivement, le V8 n'est pas de chez Mercedes. Fiable, assez simple a réparer et acceptant l'e85 sans soucis c'est le meilleurs choix sur le WJ.

Pas forcément besoin de faire du TT pour en posséder un, juste que c'est éloigner en conduite d'une e39/e38/e53. C'est mou, ca se dandine de partout, mais c'est hyper attachant Wink

Tu trouveras toutes les réponses sur le forum en cas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyJeu 6 Sep - 16:02

Salut...et bienvenue,

Eternel sujet, Jeep WJ V8 Essence / GPL / Ehtnol etc...

je vais répéter ce qu"ont dit les autres...un WJ 4.7 ça tette, ça aime pas le GPL qui est une source intarissablement d'emmerdement à court et a long terme.

Aussi intarissable que le débat sur l'E85...

Un WJ, c'est pas une BM ni un Merco ML, comportement routier largement en dessous, c'est pas le même programme.

Un ML ou X5 en tt ça ne vaut pas un clou...par-contre le WJ est un vrai 4x4 avec de bien meilleurs aptitudes.

le WJ est un véhicule versatile, confortable qui est, mise a part certains petit défaut, plutôt fiable en V8 et bien fait.

On a tous eu des galères ici avec nos WJ...mais on a tous réussi a les surmonter.




____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Présentation Marcus SKxDCXvPrésentation Marcus GBO1UL1 Présentation Marcus O5Na8i2Présentation Marcus Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyJeu 6 Sep - 16:04

Julio_27 a écrit:
Bienvenue !
Le WJ au sans-plomb n'a rien de commun avec Mercedes. Uniquement le 2.7 CRD qui a un moublif Merco.

Le 4.7 V8 n'aime pas trop le GPL, généralement les culasses finissent par mourir.
L'E85, tu peux rouler sans aucun problème avec un réservoir rempli à 50/50 de bio et SP. Je l'ai fais sur mon HO cet été, vu que y avait de l'éthanol à la pompe à côté.

P'tain, Julio, t'a mis de l'E85 dans ton Wj, fait nous un retour détaillé, conso etc


____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Présentation Marcus SKxDCXvPrésentation Marcus GBO1UL1 Présentation Marcus O5Na8i2Présentation Marcus Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Franky31


Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 1468
Age : 54
Localisation : Région toulousaine

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyVen 7 Sep - 0:49

Présentation Marcus 2243550223

Déjà le WJ n’existe pas en SRT8, il est arrivé avec le modèle suivant, le WH. Le haut de gamme, c'est l'Overland ou le Black Pearl avec le V8 HO qui sort 258 ch.
Je fait de la balade TT avec le mien. Ça passe presque partout avec les pneus adéquat sauf pour la hauteur. C'est bas. Je frotte souvent et me pose de temps en temps. Un kit réhausse est prévu mais quand, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyVen 7 Sep - 8:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyVen 7 Sep - 10:14

jmjimmyparis a écrit:
P'tain, Julio, t'a mis de l'E85 dans ton Wj, fait nous un retour détaillé, conso etc

J'en parlerai sur le sujet du mien, j'ai détaillé avec mon lecteur OBD pour voir un peu comment ça se comportait. J'ai fait 2 pleins : un à 50% et un avec environ 75% d'E85. Wink

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptySam 8 Sep - 8:14

Salut Marcus et bienvenue Présentation Marcus 1670127859

Fais comme moi BMW 735ia V8 et un petit KJ pour t'amuser…. rire
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptySam 8 Sep - 8:21

jmjimmyparis a écrit:
Julio_27 a écrit:
Bienvenue !
Le WJ au sans-plomb n'a rien de commun avec Mercedes. Uniquement le 2.7 CRD qui a un moublif Merco.

Le 4.7 V8 n'aime pas trop le GPL, généralement les culasses finissent par mourir.
L'E85, tu peux rouler sans aucun problème avec un réservoir rempli à 50/50 de bio et SP. Je l'ai fais sur mon HO cet été, vu que y avait de l'éthanol à la pompe à côté.

P'tain, Julio, t'a mis de l'E85 dans ton Wj, fait nous un retour détaillé, conso etc



Comptes 1 à 2l au 100 de plus avec l'E85 c'est que je faisais avec mon ex ML 430 V8 et fais sur ma BMW 735ia V8...


Regardes sur les fofos c'est ce que tous les gens disent!!!! mais tu es quand même vachement gagnant en consommation euros mais à long terme quels seront les dégâts mécaniques!!!!!!!! that is the question????? Présentation Marcus 2311341457
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyLun 10 Sep - 9:53

tigrou a écrit:
jmjimmyparis a écrit:
Julio_27 a écrit:
Bienvenue !
Le WJ au sans-plomb n'a rien de commun avec Mercedes. Uniquement le 2.7 CRD qui a un moublif Merco.

Le 4.7 V8 n'aime pas trop le GPL, généralement les culasses finissent par mourir.
L'E85, tu peux rouler sans aucun problème avec un réservoir rempli à 50/50 de bio et SP. Je l'ai fais sur mon HO cet été, vu que y avait de l'éthanol à la pompe à côté.

P'tain, Julio, t'a mis de l'E85 dans ton Wj, fait nous un retour détaillé, conso etc



Comptes 1 à 2l au 100 de plus avec l'E85 c'est que je faisais avec mon ex ML 430 V8 et fais sur ma BMW 735ia V8...


Regardes sur les fofos c'est ce que tous les gens disent!!!! mais tu es quand même vachement gagnant en consommation euros mais à long terme quels seront les dégâts mécaniques!!!!!!!! that is the question????? Présentation Marcus 2311341457

HS :

Salut,

Tu m’intéresses avec ta 735 Wink Tu as des retours sur ton utilisation à l'E85. Tu es stock ou modif ?

Merci à toi et désolé du Hs
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyLun 10 Sep - 20:58

Hep,

j'ai la 735 depuis peu j'y ai mis deux 50/50 fais 2000 bornes environ, elle n'a pas bronché, ralenti stable, aucune des ratées, démarrage normal aussi bien à froid qu'a chaud!!!

Avec ce mélange j'ai fais du 10l/100 (calcul exact par mes soins) 80% autoroute, 10% RN, 10% ville avec une conduite plutôt cool…

en ville faut compter 16l.... 12 ou 13l en mixte

Un truc que j'ai bien apprécié j'ai fais 900 km avec une coupure de 1/2heure sans aucune fatigue Présentation Marcus 1670127859
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyLun 10 Sep - 21:00

Ah oui chui stock rire
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyMar 11 Sep - 11:20

Super !

Merci de ton retour. Tu comptes augmenter le % d'E85 ou pas du coup ?

J'adore ces années, mes préférées. J'ai eu tout sauf la e38 Sad

J'en ai vu une pas mal, en 2nde voiture, ca peut etre top si ca le fait à l'E85, pour aller bosser !
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyMar 11 Sep - 21:04

macho a écrit:
Super !

Merci  de ton retour. Tu comptes augmenter le % d'E85 ou pas du coup ?

J'adore ces années, mes préférées. J'ai eu tout sauf la e38 Sad

J'en ai vu une pas mal, en 2nde voiture, ca peut etre top si ca le fait à l'E85, pour aller bosser !

Moi c'est une E65.... je m'en sers une ou deux fois pour aller au taf, le weekend et pour les longs trajets, ce genre de voiture ne doit pas rester immobile genre un mois car avec tout l'électronique ça te flingue la batterie.
j'essaierai d'arriver à 80/20 progressivement mais garderai un certain pourcentage de sp95 pour une certaine "lubrification" des organes si je puis dire rire
Revenir en haut Aller en bas
JeremXJ
Membre V.I.P
Membre V.I.P
JeremXJ


Date d'inscription : 02/11/2017
Messages : 799
Age : 42
Localisation : 77 sud

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyMer 12 Sep - 7:17

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyMer 12 Sep - 9:20

tigrou a écrit:
macho a écrit:
Super !

Merci  de ton retour. Tu comptes augmenter le % d'E85 ou pas du coup ?

J'adore ces années, mes préférées. J'ai eu tout sauf la e38 Sad

J'en ai vu une pas mal, en 2nde voiture, ca peut etre top si ca le fait à l'E85, pour aller bosser !

Moi c'est une E65.... je m'en sers une ou deux fois pour aller au taf, le weekend et pour les longs trajets, ce genre de voiture ne doit pas rester immobile genre un mois car avec tout l'électronique ça te flingue la batterie.
j'essaierai d'arriver à 80/20 progressivement mais garderai un certain pourcentage de sp95 pour une certaine "lubrification" des organes si je puis dire rire

Alors effectivement, la e65 c'est autre chose. Presque donnée en occasion, beaucoup d’électronique et un physique pas facile en Ph1 je trouve. En tout cas, cool de savoir que ca fonctionne correctement !
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyMer 12 Sep - 19:02

C'est vrai que tout le monde l'a boude…. en fin de compte on arrive à s'y attacher Présentation Marcus 1605068930


Désolé Marcus de pourrir ta présentation mais comme tu m'avais posé une question j'ai enchainé Présentation Marcus 1605068930
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyMer 12 Sep - 19:04

tigrou a écrit:
C'est vrai que tout le monde l'a boude…. en fin de compte on arrive à s'y attacher Présentation Marcus 1605068930


Désolé Marcus de pourrir ta présentation mais comme tu m'avais posé une question j'ai enchainé Présentation Marcus 1605068930

Sorry c'est Macho qui m'a posé la question!!! je me suis embrouillé rire
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyJeu 13 Sep - 9:27

Exact, my bad c'est pour moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hélydja




Date d'inscription : 06/09/2018
Messages : 2

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptyVen 28 Sep - 17:11

Ahaha du coup que de messages.

Pour ce qui est du GPL pas spécialement une source d’emmerde en ce qui me concerne sur les véhicules que j’ai eu. J’alternais régulièrement entre gpl et essence de sorte à ce que ça se dessèche pas trop la dedans et ça m’a paru une bonne alternative pour rouler un v8 au quotidien

J’en ai trouver un plutôt intéressant à 2400€. 300000 km et le gars a du rouler bcp au gpl donc je suis un peu hésitant mais vu ce qu’il a fait dessus je me dit pkoi pas

Date de 1ere MEC 2000
4 pneus neuf BF GOODRICH ALL TERRAIN 245/70/16
Toutes les vidange viennent d'être faites :
Les deux ponts, la Bte de transfert, La Bte de vitesse auto, Le moteur, ainsi que tous les filtres et tous les autres niveaux.
Il fonctionne avec deux carburants :
Essence
GPL
Le circuit GPL à été révisé et les deux émulateurs GPL changés (neuf).
8 bougies Platinium neuves.
8 Bobines d'allumages neuves.
Radiateur de refroidissement neuf.
Facture à l’appui.
Intérieur en bon état.
Tous les vérins sont neuf (6)
Toutes options :
Vitres électriques.
Verrouillage centralisé.
Clim auto bi zone
Sièges électriques chauffant
4 Vitres électriques.
Attelage.
Direction assistée.
Toit ouvrant électrique.
Vitres AR teintées.
Siège conducteur à mémoire de positions.
2 télécommandes d'ouverture Et mémorisation de la position du siège conducteur.
Ordinateur de bord.
Intérieur Cuir.
Rétro électrique, dégivrant et rabattable électriquement.
Rétro intérieur électro-chromatique.
Régulateur de vitesse et Cruise Control
Barres de toit
Airbags.
Essuie-glace automatique.
Deux jeux de clefs.
CT OK

Par contre y’a la pompe à eau à changer et 2 injecteurs

Des avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tigrou


Date d'inscription : 01/08/2011
Messages : 2895
Age : 57
Localisation : Région de Narbonne(11)

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptySam 29 Sep - 8:49

Cool, pour le prix demande lui de changer la pompe à eau et injecteurs!!! Présentation Marcus 1670127859
Revenir en haut Aller en bas
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 2316
Age : 40

Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus EmptySam 29 Sep - 11:36

+1, je ne partirai pas avec sans savoir si ça fonctionne.

Perso, sur le WJ, je laisserai le GPL pour l'E85, encore moins cher, et sans aucun entretien supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Marcus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marcus   Présentation Marcus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» PRESENTATION
» [présentation] ¸„.-·~¹°”ˆ˜¨MOE¨˜ˆ”°¹~·-.„¸,
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LE CODE DE LA ROUTE JEEP CADRA :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: