Un XJ 4.0L en importation parralèle des USA sera moins "intéressant" que les modèles prévus pour le marché français.
Renault avait fait le choix dès le lancement en France (07/88) d'importer seulement le modèle le mieux équipé, donc
Modèle US toujours catalysé, dès sa sortie (pas en France de 1988 à fin 1992)
Import US risque de ne pas être en finition "Limited" et être privé de pas mal d'options.
Il y a même aux USA des 4.0L avec vitres manuelles, des 4.0L en 2 portes ou pick-up (Comanche, très réussi)
Ills existent aussi en boîte mécanique et en 2 roues motrices. Donc attention tout de même.
Les millésimes qui ont ma préférence sont 88/89/90 car ils ont la gestion Renix (Bendix) et ne sont pas catalysés.
Il faut éviter les modèles équipés de l'ABS, ils ont très souvent des problèmes.
C'est un excellent véhicule, pas de piège particulier, attention à contrôler la corrosion,
principalement les bas de caisses et l'unit arrière.
soulever la banquette et contrôler vers la fixation des boucles de ceinture,
si c'est perforé à cet endroit, il vaut mieux en choisir un autre !