| Je me présente | |
|
+7Julio_27 danielm33 jmjimmyparis macho Robert37 alpacat Franky31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
danielm33
Date d'inscription : 05/07/2016 Messages : 6 Localisation : Cambrousse Girondine
| Sujet: Je me présente Mar 5 Juil - 14:57 | |
| Bonjourà tous, moi c'est Daniel , je restaure un cherokee 2.5 td 2000, un sacré défi pour moi ! | |
|
| |
Franky31 Membre V.I.P
Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 1492 Age : 54 Localisation : Région toulousaine
| Sujet: Re: Je me présente Mar 5 Juil - 16:21 | |
| | |
|
| |
jmjimmyparis Administrateur Technique
Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4495 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
| Sujet: Re: Je me présente Mar 5 Juil - 17:50 | |
| de 2000 ? mais il est tout neuf ! bienvenue, c'est cool ça manque de XJ ici, je me sent seul ! ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge. | |
|
| |
Date d'inscription : 06/02/2015 Messages : 4495 Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia
| Sujet: Re: Je me présente Mar 5 Juil - 17:59 | |
| fait péter la présentation de ton XJ ! ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge. | |
|
| |
alpacat Membre V.I.P
Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 59 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Je me présente Mar 5 Juil - 20:02 | |
| | |
|
| |
Robert37 Jeeper deux places
Date d'inscription : 19/01/2016 Messages : 33 Age : 70 Localisation : Touraine 37
| Sujet: Re: Je me présente Mar 5 Juil - 21:26 | |
| | |
|
| |
danielm33
Date d'inscription : 05/07/2016 Messages : 6 Localisation : Cambrousse Girondine
| Sujet: Re: Je me présente Mer 6 Juil - 20:50 | |
| - Franky31 a écrit:
-
D'abord merci de votre accueil ! Mon Xj me ressemble, des petits pets partout, mais avec de beaux restes. Autant un utilitaire qu'un véhicule de loisirs, c'est vite devenu mon véhicule principal. Je cruise et je passe partout. J'adooooore. Je l'ai récupéré pas cher dans un miteux état il y a six mois. Il couchait dehors et n'avait pour ainsi dire plus bougé depuis 3 ans. C'est bien d'une restauration dont je parle. J'avance petit à petit. Nouveaux pneus, amortisseurs, je peux lâcher le volant à 130, il continue tout droit. Plaquettes disques étriers, vidange de tous les fluides et huiles, graissage. Le moteur a 300000 mais il ne les fait pas. Juste une mini fuite sur l'injecteur pilote. Vanne EGR et intercooler propres fonctionnent. L'intérieur est correct, la caisse saine. En y allant pépère il me fera quelques kilomètres de bonheur et de rires. Car c'est bien de ça qu'il s'agit, je me marre au volant de cet engin surprenant et plein de surprises. Il est légèrement surélevé, 2 cm, avec des amortisseurs plutôt raides mais super efficace. Voilà pour la présentation du xj. Avant j'avais un toy, plus efficace en tout, mais aucune personnalité. Quand j'ai vu le XJ , sous sa couche de crasse, dans une arrière cour humide, j'ai craqué. Tout un poème ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente Mer 6 Juil - 21:33 | |
| plein de surprises...ça c'est vrai, va y envois quelques photos ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge. | |
|
| |
macho Membre V.I.P
| Sujet: Re: Je me présente Jeu 7 Juil - 10:11 | |
| Salut et bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
danielm33
| Sujet: Re: Je me présente Jeu 7 Juil - 21:00 | |
| - jmjimmyparis a écrit:
- plein de surprises...ça c'est vrai, va y envois quelques photos
J'en ai pas encore fait une de photos, il est pas assez crade ! En fait je suis dans les câbles électriques, le tableau de bord à nu. J'ai le fameux message no bus et tous les instruments à zéro, voyant engine et airbag allumés. Tout le reste fonctionne et il roule. D'intermittent c'est devenu permanent. Un vrai casse tête cette histoire. PCM, ECM, OBD etc....etc........du chinois pour moi ! Me donne l'impression d'être fige, comme une souris sur l'écran. Pourtant la routine de tests instruments et voyants fonctionne. Donc cela ne vient pas du tableau de bord lui même. J'ai visité tous les fusibles, tous les relais, tout est bon. J'ai vérifié les sondes et elles semblent normales. J'ai aussi une petite perte de puissance mais rien de significatif. Il va me falloir passer par un diagnostique valisette. Ca dit tout et n'importe quoi ces diagnostics et ceux qui savent les lire honnêtement, sont rares. Y'a pas moyen de contourner ce problème, avec un scan obd adapté à la marque jeep ? J'étais prêt à partir en vadrouille dans les Pyrénées espagnoles pour la mettre un peu à l'épreuve sur pistes, mais sans instruments c'est délicat. Voilà...........Sniff ! Si quelqu'un a un point de départ, une idée, elle sera la bienvenue. Parce que là je vois des câbles et des fusibles partout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente Jeu 7 Juil - 23:50 | |
| 2000 t'es en OBDII en principe, ça parait compliqué mais c'est fait pour les garagistes donc ça ne l'est pas !
Ave un PC un soft et une prise Wifi ou Bluetooth tu peux faire ton diag toi même pour pas cher, mais bon pour ça tu dois trouver ton pb de bus can, tu dois avoir un problème de masse ou un connecteur oxydé...facile a dire mais pas facile a trouver ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge. | |
|
| |
danielm33
| Sujet: Re: Je me présente Ven 8 Juil - 11:43 | |
- 2000 t'es en OBDII en principe, ça parait compliqué mais c'est fait pour les garagistes donc ça ne l'est pas !
Ave un PC un soft et une prise Wifi ou Bluetooth tu peux faire ton diag toi même pour pas cher, mais bon pour ça tu dois trouver ton pb de bus can, tu dois avoir un problème de masse ou un connecteur oxydé...facile a dire mais pas facile a trouver Hello ! C'est bien un OBD2, J'en suis arrivé à la même conclusion, je doute qu'un diag superficiel puisse détecter voire régler le problème. Je cherche un électricien bien équipé et compétent près de chez moi. Et ça c'est pas gagné ! Le prochain garage agréé est à 80 km et il a pas très bonne presse. Sans instruments, 80km c'est la galère..........J'ai une piste d'un préparateur rallye très compétent pas trop loin, à savoir s'il peut me sortir de cette panade ! Peut être qu'il saura me conseiller sur la marche à suivre. En attendant....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente Ven 8 Juil - 14:12 | |
| regarde derrière ton compteur, met en position marche et branle les connecteurs jusqu’à ce que ça marche ou pas ! Vérifie bien tes cosses de batterie, tous les fusibles, et ça va bien tomber ne marche.
Pour les codes sur les GO je ne connais pas les tenants et les aboutissants autour du gazole, je connais que l'essence mais ça doit pâs être bien grave si ton xj tourne...
____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge. | |
|
| |
danielm33
| Sujet: Re: Je me présente Ven 8 Juil - 15:09 | |
- regarde derrière ton compteur, met en position marche et branle les connecteurs jusqu’à ce que ça marche ou pas !
Vérifie bien tes cosses de batterie, tous les fusibles, et ça va bien tomber ne marche.
Pour les codes sur les GO je ne connais pas les tenants et les aboutissants autour du gazole, je connais que l'essence mais ça doit pâs être bien grave si ton xj tourne...
Faut pas que je le rate au premier démarrage et après ça tourne........J'attend que l'on me passe l'adresse du magicien local ! Sinon entre modèles essence et go, il y a quelques différences mais juste sur la gestion de certains paramètres comme l'injection, et des trucs spécifiques comme la sonde d'évaporation de carburant, après c'est la position des sondes. Mais le principe reste le même. D'après mes recherches, le message " no bus " est indépendant de la motorisation. J'espère bientôt en savoir plus . | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me présente Ven 8 Juil - 15:39 | |
| Oui t'as un file qui relie tout, TCM, BCM, ECM etc, bref tous les boîtiers électronique de ta caisse communique ensemble et disent Ok je suis la et tout va bien, si plus de bus ba ça va pas être simple. TCM transmission control module = boite BCM body control module = intérieur lumière porte etc ECM Engine control module = moteur injection pollution je sais pas comment ça fonctionne avec les diesel, Compensation de carburant à court terme long terme etc je sais pas si la même dans le diesel, bref je ne connais pas le diesel...une fois que c'est parti ça marche tout seul c'est bon pas b'soin d'allumage etc ____________________________ Mon site web: jeep-xj.fr Ma chaine YouTube:Jeep Garage Mon FB: FB Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge. | |
|
| |
danielm33
| Sujet: Re: Je me présente Ven 8 Juil - 20:18 | |
- Oui t'as un file qui relie tout, TCM, BCM, ECM etc, bref tous les boîtiers électronique de ta caisse communique ensemble et disent Ok je suis la et tout va bien, si plus de bus ba ça va pas être simple.
TCM transmission control module = boite BCM body control module = intérieur lumière porte etc ECM Engine control module = moteur injection pollution
je sais pas comment ça fonctionne avec les diesel, Compensation de carburant à court terme long terme etc je sais pas si la même dans le diesel, bref je ne connais pas
le diesel...une fois que c'est parti ça marche tout seul c'est bon pas b'soin d'allumage etc
Pas tres encourageant tout ça........Je vais m'acheter un vélo électrique ! lol ! Après tout c'est l'été et je sens qu'il va me falloir au moins ça pour tout démonter et tout vérifier. Mais avant d'aller plus loin, j'attend de lui faire passer un diagnostique, histoire de me faire une idée de ce qui m'attend. Je partirai en Espagne à l'automne, voilà.
| |
|
| |
Julio_27 Administrateur Technique
Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4615 Age : 38 Localisation : Vernon (27)
| Sujet: Re: Je me présente Ven 8 Juil - 23:56 | |
| Bienvenue !! ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
| |
leglaude69 Membre V.I.P
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 596 Age : 68 Localisation : aigle en Suisse
| Sujet: Re: Je me présente Dim 31 Juil - 10:37 | |
| | |
|
| |
BOUCHARD Membre V.I.P
Date d'inscription : 02/03/2013 Messages : 355 Age : 57 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Je me présente Lun 1 Aoû - 19:49 | |
| Bien venu et bon courage pour ton XJ.
Bientôt des photos?
| |
|
| |
Jeep22 Membre V.I.P
| Sujet: Re: Je me présente Mar 2 Aoû - 6:36 | |
| | |
|
| |
IILOGANII Jeeper de passage
Date d'inscription : 28/08/2016 Messages : 12 Age : 32 Localisation : 04 et 05 (limitrophe) sinon col de LARCHE
| Sujet: Re: Je me présente Dim 28 Aoû - 15:00 | |
- de 2000 ? mais il est tout neuf !
bienvenue, c'est cool ça manque de XJ ici, je me sent seul ! Meuuuuh non ! LOGAN est la ainsi que ses deux XJ ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente | |
| |
|
| |
| Je me présente | |
|