Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyDim 19 Juin - 15:33

Bonjours à tous

Comme j'ai dit dans mon sujet de présentation, je viens prendre des info sur les Jeep Grand Cherokee Wk 2005-2010 et wkII 2014 sont t'il fiable quand il roule à l'E85 et sont t'il fiable question électronique embarqué le confort etc. Le budget est pas encore définie et j'aimerai que ceux qui on eu les 2 modèle me dise lequel est le plus facile à entretenir voir personnalisé j'aime pas ressembler au autre. Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyDim 19 Juin - 16:50

J'ai un WK 2 Mazout Très confortable , je pense que le modèle essence doit avoir les mêmes prestations.f
Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyDim 19 Juin - 16:53

Jeep22 a écrit:
J'ai un WK 2 Mazout Très confortable , je pense que le modèle  essence doit avoir les mêmes prestations.f

Merci de ta réponse et niveau entretient on peut tout faire sois même?
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyDim 19 Juin - 19:03

oui théoriquement tu peux tout faire...les moteurs des versions essences sont des V6 & V8; le WK n'étant pas un poids plume, quoi que tu fasses ça tette...même en E85 c'est pas une berline TDI.

il y a un V8 4.7l dont la réputation n'est plus a faire, c'est fiable mais ça tette Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 778855630
05-07 230CV 08 à 09 305CH

Le V6 fait 215CH, c'est le "même" que le V8 mais avec deux cylindre en moins

Après tu as les HEMI 5.7 & 6.4l

Le WK est plus lourd que le WJ, le 4.7L est déja limite je trouve sur le WJ alors sur le WK ça doit pas être génial...

Le diesel 3.0 L Mercedes Benz CRD à pas beaucoup de chevaux mais il a couple de bâtard pratiquement identique aux HEMI 5.7 & 6.4l et ça c'est top !

Sur la fiabilité, je ne connais pas le diesel mais les moulins essences et boites associés sont fiables mais nécessite encore plus que tout véhicule un entretien rigoureux.

Question budget, si utilisé au quotidien ça coûte une blinde

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII SKxDCXvBesoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII GBO1UL1 Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII O5Na8i2Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyDim 19 Juin - 20:06

jmjimmyparis a écrit:
oui théoriquement tu peux tout faire...les moteurs des versions essences sont des V6 & V8; le WK n'étant pas un poids plume, quoi que tu fasses ça tette...même en E85 c'est pas une berline TDI.

il y a un V8 4.7l dont la réputation n'est plus a faire, c'est fiable mais ça tette Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 778855630
05-07 230CV 08 à 09 305CH

Le V6 fait 215CH, c'est le "même" que le V8 mais avec deux cylindre en moins

Après tu as les HEMI 5.7 & 6.4l

Le WK est plus lourd que le WJ, le 4.7L est déja limite je trouve sur le WJ alors sur le WK ça doit pas être génial...

Le diesel 3.0 L Mercedes Benz CRD à pas beaucoup de chevaux mais il a couple de bâtard pratiquement identique aux HEMI 5.7 & 6.4l et ça c'est top !

Sur la fiabilité, je ne connais pas le diesel mais les moulins essences et boites associés sont fiables mais nécessite encore plus que tout véhicule un entretien rigoureux.

Question budget, si utilisé au quotidien ça coûte une blinde

Merci pour cette avis complet. Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 2698908354

Oui je compte rouler tout les jours avec,pour la consommation ces pas grave si ça "tête"  vu que je compte rouler à l'E85 flower et le coût d'entretien et de consommation passera après le plaisir de rouler avec un gros V8 Twisted Evil


Edit: quel moteur V8 accepte l'E85 sans qu'il y'est un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 8:18

Bonjours

Je voulais savoir si les jeep grand cherokee de la serie WJ accepter aussi l'E85l? et je voulais connaitre leur fiabilité général.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann


Date d'inscription : 27/03/2011
Messages : 4087
Localisation : Eure

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 10:27

E85 pour le WJ V8 sans soucis ( chacun son camp pour / contre ).

Côté fiabilité, Jeep en V8 c'est quasi indestructible avec quelques faiblesses logiques comme partout mais rien de méchant.
Certains diront que le V8 HO est plus fiable mais plus coûteux à l'entretien ? Les pro du V8 et de la clé à molette pourront te répondre plus en détails.

Quoi qu'il arrive tu es parti sur les moteurs les plus fiables chez Jeep... Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 3774174630

____________________________
Retrouver les partenaires sur le portail. Cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nie-gravigny.fr/
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 10:35

Johann a écrit:
E85 pour le WJ V8 sans soucis ( chacun son camp pour / contre ).

Côté fiabilité, Jeep en V8 c'est quasi indestructible avec quelques faiblesses logiques comme partout mais rien de méchant.
Certains diront que le V8 HO est plus fiable mais plus coûteux à l'entretien ? Les pro du V8 et de la clé à molette pourront te répondre plus en détails.

Quoi qu'il arrive tu es parti sur les moteurs les plus fiables chez Jeep... Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 3774174630

Ouf tu me rassure j'ai eu peur d'avoir fait un mauvais choix en m'orientant sur les V8 des jeep grand cherokee WJ et WK pour l'E85. maintenant reste plus qu'a réunir les fonds et trouvé un beau GC  le rêve serait un WK hemi lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 16:42

WJ à l'E85 ... la question n'est pas d'être pour ou contre, on serait tous pour, mais encore une fois le WJ n'est pas fait pour, bien sur il fonctionne, c'est de l'essence, il adapte les paramètre d'injection, le rendement de l'E85 n'est pas bon.

C'est la physique, le rapport stœchiométrique de l'essence qui est de 14.6 a 14.7 contre celui de l'E85 qui est de 9/1 !

Le PCM cherche toujours le stœchiométrique avec les sondes O²..., le PCM va enrichir mesurer enrichir mesurer etc jusqu'a ce que les sondes O² donnent 0.4V, en gros +30% d'enrichissement pour arriver au rapport de 9/1.

Pas de problèmes, le PCM du WJ corrige...mais si t'as 180 000Km et des petites fuites dans l'échappement ou dans l'admission et que ton PCM corrige déjà à +10 ou + 15 ba ça marche plus, il ne sais plus corriger et tu as un code.

Le WJ n'est pas un flex fuel, on l'a déjà, enfin je l'ai déjà écrit 10 fois!

En plus, l'E85 dans une voiture qui a toujours roulé au SP est une gosse connerie: l'E85 décolle tout les dépôts accumulés dans le réservoir et les durites et te pourrit tout ton circuit d'essence.

Pour répondre a ta question, oui tu peux en mette dedans mais soit bien conscient de ce que tu fais.
Tu vas consommer monstre et gagner rien du-tout in fine et tu va pourrir ton réservoir.

bref, en perf, un HEMI 5.7L premières version est sensiblement égale à un 4.7HO, plus de chevaux mais bien plus lourd.
Un Wj 4.7lHO niveau entretient est = à un 4.7L avec une fiabilité identique mais des composants spécifiques.
Un Wj 4.7lHO consomme moins qu'un 4.7 et possède un meilleur agrément de conduite.

Un WJ sur la route, c'est une cata, je caricature mais bon niveau tenue de route c'est bien un 4x4!
le WK est bien meilleur niveau comportement routier.

Le WJ est fiable...une fois que tout ce qui devait tomber en panne est tombé en panne et a été réparé
Quoi qu'il arrive, c'est une caisse de 10ans, si pas entretenu etc, tu auras des problèmes, c'est certains.

Quand tu trouves un WJ à 6K € ne te fais pas d'illusion, il y a des défauts cachés c'est certain, les vendeurs sont malins et les acheteurs aveugles ou ignorants








____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII SKxDCXvBesoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII GBO1UL1 Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII O5Na8i2Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 16:59

quand je parle d comportement routier catastrophique, c'est pas un euphémisme...et la c'est pas un WJ c'est déja un WK
j'imagine pas le WJ !





____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII SKxDCXvBesoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII GBO1UL1 Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII O5Na8i2Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 17:05

jmjimmyparis a écrit:
WJ à l'E85 ... la question n'est pas d'être pour ou contre, on serait tous pour, mais encore une fois le WJ n'est pas fait pour, bien sur il fonctionne, c'est de l'essence, il adapte les paramètre d'injection, le rendement de l'E85 n'est pas bon.

C'est la physique, le rapport stœchiométrique de l'essence qui est de 14.6 a 14.7 contre celui de l'E85 qui est de 9/1 !

Le PCM cherche toujours le stœchiométrique avec les sondes O²..., le PCM va enrichir mesurer enrichir mesurer etc jusqu'a ce que les sondes O² donnent 0.4V, en gros +30% d'enrichissement pour arriver au rapport de 9/1.

Pas de problèmes, le PCM du WJ corrige...mais si t'as 180 000Km et des petites fuites dans l'échappement ou dans l'admission et que ton PCM corrige déjà à +10 ou + 15 ba ça marche plus, il ne sais plus corriger et tu as un code.

Le WJ n'est pas un flex fuel, on l'a déjà, enfin je l'ai déjà écrit 10 fois!

En plus, l'E85 dans une voiture qui a toujours roulé au SP est une gosse connerie: l'E85 décolle tout les dépôts accumulés dans le réservoir et les durites et te pourrit tout ton circuit d'essence.

Pour répondre a ta question, oui tu peux en mette dedans mais soit bien conscient de ce que tu fais.
Tu vas consommer monstre et gagner rien du-tout in fine et tu va pourrir ton réservoir.

bref, en perf, un HEMI 5.7L premières version est sensiblement égale à un 4.7HO, plus de chevaux mais bien plus lourd.
Un Wj 4.7lHO niveau entretient est = à un 4.7L avec une fiabilité identique mais des composants spécifiques.
Un Wj 4.7lHO consomme moins qu'un 4.7 et possède un meilleur agrément de conduite.

Un WJ sur la route, c'est une cata, je caricature mais bon niveau tenue de route c'est bien un 4x4!
le WK est bien meilleur niveau comportement routier.

Le WJ est fiable...une fois que tout ce qui devait tomber en panne est tombé en panne et a été réparé
Quoi qu'il arrive, c'est une caisse de 10ans, si pas entretenu etc, tu auras des problèmes, c'est certains.

Quand tu trouves un WJ à 6K € ne te fais pas d'illusion, il y a des défauts cachés c'est certain, les vendeurs sont malins et les acheteurs aveugles ou ignorants








Voila une réponse qui a le mérite d’être clair , en gros si je voulais roulé a l'E85 vaut mieux me tourné vers un véhicule FlexFuel ou qui a deja rouler a l'E85.   scratch

Après je peux toujours rouler a l'E10 comme je fait avec la Mondeo mais le problème ces que niveau prix au litre consommation je vais pas m'y retrouvé car je connais pas la surconsommation de ce genre de 4X4. Après je peut toujours être barge et rouler 100% au SP95 ou 98.  lol!
Pour les V8 est ce que toi tu a eu l'occasion d'en essayer un pour comparer avec le bloc diesel alors que perso je suis allergique a ce genre de carburant Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 2796174529

Pour finir je vais allez me renseigner pour les Chevrolet Tahoe qui eux sont Flexfuel voir si le confort a l'americaine vaut les Grand cherokee.

En tout cas merci de vos réponse j'y vois plus clair dans mes recherche. Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 2698908354

Edit: Pour la video je l'ai vu ça fait grave peur
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Johann


Date d'inscription : 27/03/2011
Messages : 4087
Localisation : Eure

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 17:24

Comme j'ai dit plus haut il y a certains pour l'E85 d'autres non... Difficile de savoir qui a raison de qui a tort.

Concernant la tenue de route n'abuse pas JM, année de sortie le WJ été le meilleur 4x4 en terme de tenue de route et confort général. Même encore maintenant le WJ reste un très bon routier. Le WK est bien mieux c'est clair.

____________________________
Retrouver les partenaires sur le portail. Cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nie-gravigny.fr/
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 17:35

Johann a écrit:
Comme j'ai dit plus haut il y a certains pour l'E85 d'autres non... Difficile de savoir qui a raison de qui a tort.

Concernant la tenue de route n'abuse pas JM, année de sortie le WJ été le meilleur 4x4 en terme de tenue de route et confort général. Même encore maintenant le WJ reste un très bon routier. Le WK est bien mieux c'est clair.

Un grand merci à vous pour votre expérience dans le monde de JEEP. je continue mes recherche avec en tête que si vraiment je trouve pas de Wk ou de Wj qui a rouler ou qui roule à l'E85 je prendrais quand même un V8 car pour moi sa restera un véhicule loisir et surement en parallèle j'aurai la Mondeo pour les trajet de tout les jours.

Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 17:55

je sais pas ou tu habites, mais en gros tu pars de paris t'arrive pas à bordeaux sans passer par une pompe et dépenser +90€ alors qu'avec un TD moderne berline tu fais 1000 bornes, contre 500 en WJ avec un plein à 90€
lol

Dés que tu touches la pédale de gaz...tu tettes un max,

les diesel je ne connais pas, mais ça consomme moins, physique égallement, tu peux tourner les problèmes dans tous les sens, un V8 essence ça consomme. point barre. il n'y a pas de miracle.

laisse tomber les chevrolet etc, l'avantage des jeep, en particulier les Wj, Xj etc, c'est que tu trouves toutes les info que tu veux pour faire les réparations et l'entretien toi même.

Les pcs c'est pareil, il y a un marché énorme sur les pcs de WJ et XJ, tu trouves tout.





____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII SKxDCXvBesoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII GBO1UL1 Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII O5Na8i2Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 18:04

avec un GC, soit t'es autonome, soit t'as un garage qui connais et que tu connais à coté de chez toi... soit tu te fais allumer sur le moindre truc.
et des truc...il y en a !
Il y a qq petits nouveaux sur le forum qui en ont fait l'expérience.

c'est dommage mais c'est comme ça, un bruit de roulement = 2500€ de devis Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 778855630



____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII SKxDCXvBesoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII GBO1UL1 Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII O5Na8i2Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyMer 22 Juin - 19:49

Pour l'endroit où je suis j'habite le Tarn et j'irai me renseigner pas loin de chez moi y'a un garage spécialiste 4x4. Après avoir pas mal cogiter je pense plutôt partir sur un WK mazout et me trouver une voiture en parallèle pour avoir le côté V6 ou V8 car quitte à avoir un gros 4x4 autan que je prenne diesel pour avoir plus facilement les pièces en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27


Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4608
Age : 37
Localisation : Vernon (27)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyJeu 23 Juin - 22:02

Rasta81 a écrit:
autan que je prenne diesel pour avoir plus facilement les pièces en cas de soucis.

Si tu prends un WJ ou WK avec le 4.7, t'auras jamais de problème pour trouver les pièces !!! JAMAIS !
En revanche, avec les 5/6 cylindres Mercedes, les pièces spécifiques sont parfois chiantes à trouver et elles coûtent une blinde... Et encore.
Tu l'as dit, t'as la Mondeo, alors pourquoi te faire chier à te targer un 4X4 mazout ET une autre caisse en plus ??
Tu feras moins de 20 000 bornes par ans avec ? Donc un essence, le choix rentable. Le diesel, tu le paierais plus cher à l'achat, plus cher en assurance et plus cher en entretien... Y a pas photo, avant d'enquiller assez de bornes pour rentabiliser, il va s'en passer du temps.
Puis bon, on achète pas un V8 pour son coté raisonnable, ça consomme et en s'en fout : c'est fait pour ! Le bruit est magique, l'agrément est à des années lumières de certains modèles que tu pourrais te payer neuf... Bref, c'est une philosophie, une envie, voire un besoin.

Et pour être le plus honnête du monde, je fais une réflexion vraiment objective, le WJ 4.7, dans version HO est super raisonnable niveau conso. Un 4x4 permanent avec pont rigide, 2 tonnes à mouvoir, 8 cylindres à nourrir qui sortent 260 ch et plus de 400 Nm de couple pour 12 litre tous les 100 bornes ???
Personnellement, je trouve que ça consomme peu !! Une Audi S4 de ces années consomme pareil alors que y a 500 kg de moins à tirer...

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyJeu 23 Juin - 22:28

23.06.2016
Julio_27 a écrit:
Rasta81 a écrit:
autan que je prenne diesel pour avoir plus facilement les pièces en cas de soucis.

Si tu prends un WJ ou WK avec le 4.7, t'auras jamais de problème pour trouver les pièces !!! JAMAIS !
En revanche, avec les 5/6 cylindres Mercedes, les pièces spécifiques sont parfois chiantes à trouver et elles coûtent une blinde... Et encore.
Tu l'as dit, t'as la Mondeo, alors pourquoi te faire chier à te targer un 4X4 mazout ET une autre caisse en plus ??
Tu feras moins de 20 000 bornes par ans avec ? Donc un essence, le choix rentable. Le diesel, tu le paierais plus cher à l'achat, plus cher en assurance et plus cher en entretien... Y a pas photo, avant d'enquiller assez de bornes pour rentabiliser, il va s'en passer du temps.
Puis bon, on achète pas un V8 pour son coté raisonnable, ça consomme et en s'en fout : c'est fait pour ! Le bruit est magique, l'agrément est à des années lumières de certains modèles que tu pourrais te payer neuf... Bref, c'est une philosophie, une envie, voire un besoin.

Et pour être le plus honnête du monde, je fais une réflexion vraiment objective, le WJ 4.7, dans version HO est super raisonnable niveau conso. Un 4x4 permanent avec pont rigide, 2 tonnes à mouvoir, 8 cylindres à nourrir qui sortent 260 ch et plus de 400 Nm de couple pour 12 litre tous les 100 bornes ???
Personnellement, je trouve que ça consomme peu !! Une Audi S4 de ces années consomme pareil alors que y a 500 kg de moins à tirer...

Bonsoir Julio

Je partage ton point vue sur le choix du V8, et après en avoir discuté avec Franky31 je vais revenir sur mon choix originel qui est un WK avec le 5.7 HEMI qui est pas du tout un choix raisonnable mais un choix passion. Ces vrai que je risque de rouler beaucoup et je tenterai L'E85 de manière progressive pour éviter d'encrasser le circuit d'alimentation.
J'ai goûter à l'essence avec ma première voiture une 205 1.4 gr un régal et après être passé sur une fiesta diesel et j'ai décidé de plus jamais reconduire un mazoil quand j'ai acheté ma Mondeo 1.8 16v. Conduire une essence procure plus de plaisir quand on ce soucie pas de la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyJeu 23 Juin - 23:10

un 5.7 fait 20l/100, bref tu fais 400 bornes avec un plein, je te laisse faire tes comptes

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII SKxDCXvBesoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII GBO1UL1 Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII O5Na8i2Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyJeu 23 Juin - 23:28

Les comptes sont déjà fait jmjimmyparis
Si je roule à l'E85 un plein de 90l risque de me coûter 53€
Avec le gasoil 99€
Avec L'E10 112€
Et avec le Sp95 116€
À mes yeux la différence de prix ne compte pas vis à vis du plaisir de conduire un 4X4 V8 dans un pays où le diesel règne en maître
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyJeu 23 Juin - 23:45

oui mais a l'e85 c'est pas 20l / 100 mais 20L + 30% / 100km donc c'est plus 400km mais 30% de moins

Ne regarde pas le prix d'un plein mais combien de km tu vas parcourir avec un plein...et avec 99€ de gazoil tu iras bien plus loin

On comprends tous ton envie de rouler en hemi 5.7, on est tous pareil Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 778855630

fait toi plaisir, c'est ça qui compte

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII SKxDCXvBesoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII GBO1UL1 Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII O5Na8i2Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyVen 24 Juin - 8:12

jmjimmyparis a écrit:
oui mais a l'e85 c'est pas 20l / 100 mais 20L + 30% / 100km donc c'est plus 400km mais 30% de moins

Ne regarde pas le prix d'un plein mais combien de km tu vas parcourir avec un plein...et avec 99€ de gazoil tu iras bien plus loin

On comprends tous ton envie de rouler en hemi 5.7, on est tous pareil Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 778855630

fait toi plaisir, c'est ça qui compte

Les 20l/100 ces une moyenne après tout dépend de la conduite mais même avec 30% de surconsommation ça n’enlève pas le plaisir de conduire un engin différent de Mr tout le monde et surtout le plaisir de conduire en V8 sur le couple Cool .

Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyLun 13 Mar - 18:09

Je déterre mon sujet car j'ai beaucoup de question sur le GC WKII

Je m'explique, j'ai vu ce week end sur Castres un Jeep Grand Cherokee WKII en finition S limited noir il est juste magnifique encore plus que le WH. Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 208590179

J'aimerai des info sur le moteur CRD vm motori est il plus fiable que le CRD de chez Merco? Si je pose la question ces que je compte passé au diesel vu que je vais rouler beaucoup plus en montagne et sur longue distance donc l'essence ce n'est plus raisonnable, sans compter que madame à des rêve de vacance en caravane Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII 1184909529

Ensuite que vaut le WKII niveau confort et fiabilité de l’électronique?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22


Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1522
Localisation : Treguier

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyLun 13 Mar - 18:28

VM sort de très bons moteurs , voitures , tracteurs navires.
Les anciens VM 5 cylindres qui ont fait le bonheur des forums , n'est plus le même . Le V6 du GC est aussi fiable qu'un avec l'étoile et consomme moins je suis entre 7,3L et 9L (respect des limitations) . pour doubler c'est un vrai plaisir il part tout de suite .
L'entretien si tu passes par Dreamotor Eric te coutera pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta81
Jeeper de passage
Jeeper de passage



Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 25
Localisation : Tarn (81)

Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII EmptyLun 13 Mar - 19:25

Jeep22 a écrit:
VM sort de très bons moteurs , voitures , tracteurs navires.
Les anciens VM 5 cylindres qui ont fait le bonheur des forums , n'est plus le même . Le V6 du GC est aussi fiable qu'un avec l'étoile et consomme moins je suis entre 7,3L et 9L (respect des limitations) . pour doubler c'est un vrai plaisir  il part tout de suite .
L'entretien si tu passes par Dreamotor Eric  te coutera pas cher.

Merci de ta réponse

Avec un plein tu fait combien de borne et niveau confort tu en est content?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII   Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement Jeep Grand Cherokee wk et wkII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep Grand Cherokee SRT Limited Edition : le top du Grand Cherokee
» Jeep Grand Cherokee S-Limited : Le Grand méchant Loup
» Des Jeep Cherokee et Grand Cherokee au rappel
» Origine Jeep Grand cherokee
» JEEP Grand Cherokee 3.0 CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: