Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel jeep pour que max roule en jeep ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxenjeep




Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 5

quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? EmptyMer 25 Mai - 19:25

Bonjour, alors comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai 21 ans et je suis étudiant en Roumanie. je veux m'acheter une voiture enfin plutôt un 4x4 mes parents ayant longtemps roulés en land rover j'ai tout d'abord chercher du côtés de cette marque que je connais bien notamment le td5 qui alimenté le défender de mon père. Je me suis interressé au discovery phase 1 et 2 ainsi qu'aux défender mais il n'y a quasi rien de propre dans mon budget ( 4000-5000€). J'ai alors eu la grande surprise de découvrir que pour ce prix chez jeep je pouvais avoir un jeep grand cherokee WJ mieux équipé, ou un cherokee sans trop de kilomètre. Là où j'hésite c'est au niveau des frais en entretiens, je suis pas naïf je me doute qu'un V8 à la pompe ça doit pas mal chiffrer quoi qu'ici le gpl est à 0,40 cts/l mais c'est plus la partie entretiens vidanges ect, tarif des pièces qui m'inquiète et le fait de l'acheter sans la présence de mon père pour vérifier l'état mécanique de la bête. Donc j'aurais voulu savoir comment évaluer si je suis face à une affaire ou devant un futur problème. J'ai prit le temps de récolter des infos sur le forum avant de m'inscrire mais même sachant quoi regarder je ne sais pas comment l'apprécier et le voir..
Merci de bien vouloir me guider cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: Re: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? EmptyMer 25 Mai - 21:45

ba c'est bien au moins t'as de choses a dire toi,et déjà tu te poses des questions...

je ne vais pas te donner des conseils mais te faire pare de mon expérience, si tu veux rouler avec un 4x4 et que t'as pas trop de tune a investir mais que le faite de faire 400Km avec 90€ ne te fais pas peur un WJ est un relativement bon choix.

Pour moi, et ça n'engage que moi:

- WJ x GPL = problèmes / pas d’économies
- Jeep x Go = problèmes

Une jeep c'est, était pardont, développée avec un moteur essence, les GO sont des adaptation pour l’Europe et l'histoire montre que ça n'a jamais été une réussite, les vieux VM, 2.7 CRD Merco etc etc et d'autres encore.

Dans les vieilles Jeep, oublie les GO

On sait pas ce que tu veux faire avec ta Jeep, de l'autoroute ou du 4x4 etc ou les deux.

Je me suis jeté sur un WJ4.7lHO...mais peux de temps après j'ai réalisé que faire du TT en WJ c'est pas forcément une bonne idée, ta caisse va prendre 10 ans en 6 mois sans parler du coût d'une éventuelle transformation...la garde au sol d'un WJ n'étant pas des meilleurs...j'ai donc arrêté le massacre et trouvé un XJ de 26 ans qui ne craint absolument plus rien et avec le quel je m'éclate et sur le quel tu peux, sans trop de compétence et a faible cout, pratiquement tout réparer

a+






____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
quel jeep pour que max roule en jeep ? SKxDCXvquel jeep pour que max roule en jeep ? GBO1UL1 quel jeep pour que max roule en jeep ? O5Na8i2quel jeep pour que max roule en jeep ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Maxenjeep




Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 5

quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: Re: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? EmptyMer 25 Mai - 22:21

Merci jmjimmyparis de ta réponse, je ne veux pas forcément faire de TT du moins pas un truc hard je ne veux pas prendre le risque de l'abimer "bêtement" ça serais plus pour aller faire les courses, aller à mes gardes, et en weekend de temps en temps ect.. donc pas énormément de km, je privilégie le 4x4 en premier lieu car je préfère ça à une golf et surtout qu'ici l'hiver la neige est au rdv de plus pour les priorité ect c'est en général à celui qui à le plus gros par buffle Razz Je voulais savoir tu entend quoi jeepxGO et Go ?
pour toi les 2.7 crd ne sont pas fiable ? Sinon je pensais à un cherokee kj liberty land...
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: Re: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? EmptyMer 25 Mai - 22:35

GO = Gazoil = diesel !
Une jeep avec un moteur diesel c'est pas le meilleur mariage possible...

le 2.7CRD est un bon moulin sauf que le injecteurs ne tiennent pas longtemps et qu'il y a un pb d’étanchéité culasse injecteur, ça coûte un blinde... et c'est du défaut à 100%

Le cherokee kj je ne connais pas trop

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
quel jeep pour que max roule en jeep ? SKxDCXvquel jeep pour que max roule en jeep ? GBO1UL1 quel jeep pour que max roule en jeep ? O5Na8i2quel jeep pour que max roule en jeep ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Maxenjeep




Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 5

quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: Re: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? EmptyJeu 26 Mai - 10:42

http://olx.ro/oferta/jeep-cherokee-ii-ID68SgQ.html#5d130c9978 je suis tombé la dessus c'est tellement beau au niveau du prix, du kilométrage et de la gueule qui l'a que je me demande si c'est pas trop beau pour être vrai.. tongue bon il est gpl et d'après ce que disait jmjimmyparis c'est pas forcement positif, mais pour faire majoritairement des petites diastnces je peux tout faire sur l'essence visiblement ici elle est au prix du diesel voir moins chère Razz Vos avis ?...
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: Re: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? EmptyJeu 26 Mai - 12:00

il parait nickel en tout cas!

Le gpl c'est une verrue rajoutée sur un moteur avec des composants dont la fiabilité un discutable, sans parler des autres paramètres... il y a toujours des conséquences a plus ou moins long termes pour le moteur quand tu tournes au GPL.

Après si tu veux la garder 6 mois et la revendre etc c'est autre chose, moi j’achète une caisse pour la garder le plus longtemps possible et ne pas être embêté, ni au CT ni ailleurs dans des garages ou autre.

C'est pour ça que j'aime pas le GPL,






____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
quel jeep pour que max roule en jeep ? SKxDCXvquel jeep pour que max roule en jeep ? GBO1UL1 quel jeep pour que max roule en jeep ? O5Na8i2quel jeep pour que max roule en jeep ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Maxenjeep




Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 5

quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: Re: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? EmptyJeu 26 Mai - 17:09

Oui il a l'air vraiment niquel à part un léger choc sur la porte de coffre à chacune de la roue de secours mais vu l'état je ne prête pas plus attention que ça à ce choc, justement je compte garder mon jeep au moins durant mes 5 ans restants en roumanie et pourquoi pas même après. A la limite pour le peu de kilomètre fait pour mes trajets hebdomadaire je pense les faire en roulant sur l'essence et utiliser occasionnellement le gpl pour les longs trajets si jamais mon jeep en était équipé
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: Re: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? EmptyJeu 26 Mai - 20:04

après des fois ça marche et t'es jamais embêté mais pour moi de base c'est non, encore une fois ça n'engage que moi.

il est levé un poil non ? fait attention au cardans a l'avant, c'est une suspension indépendante pas un pont, inspecte bien les rotules, croisillons d'arbres, les bruits etc,


____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
quel jeep pour que max roule en jeep ? SKxDCXvquel jeep pour que max roule en jeep ? GBO1UL1 quel jeep pour que max roule en jeep ? O5Na8i2quel jeep pour que max roule en jeep ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty
MessageSujet: Re: quel jeep pour que max roule en jeep ?   quel jeep pour que max roule en jeep ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel jeep pour que max roule en jeep ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maserati : quel moteur pour le futur SUV ?
» pour un GC essence quel moteur choisir
» achat Jeep wrangler YJ essence ou diesel quel kilométrage maxi ?
» Une mini jeep pour 2014
» Jeep®, le 4x4 idéal pour l’aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: