Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherokee: quelle version?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places
syntax31


Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 50
Localisation : Haute garonne

Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? EmptyJeu 24 Sep - 17:14

Bonjour à toutes et tous,

J'ai attaqué ma tournée des vendeurs d'occasion sur la région toulousaine afin d'acquérir ma future monture... et essayé d'y caser confortablement mes 195 cm et 0,110 tonnes.

Grand Cherokee 2.7CRD BVA - 132000 km - 2002 - 7790 €: Plutôt propre de présentation j'y ai assez vite trouvé ma place. Petit tour du pâté de maison, les impression de conduite sont agréables (la sonorité du 5 cylindres est sympa) même si je trouve les reprises un peu en deçà de ce que j'attendais des 163 cv, mais il faut dire que je n'ai pas l'habitude de conduire un véhicule de ce poids. Idem pour le freinage mais là aussi je suis mal habitué car je roule depuis quelques mois avec le C3 Picasso de Madame et le freinage Citroën est capable de vous écraser des moustiques sur la lunette arrière! Cherokee: quelle version? 2311341457
Ca respire le confort et ça incite à rouler "cool le coude à la portière, j'adore!
L'absence d'attelage (+600€), les pneus très fatigués (+700€) et la moue dubitative de ma moitié (qui sera amenée à le conduire et le trouve un peu "gros") ne plaident cependant pas en sa faveur. Si je devais finir par acheter ce modèle il y en a pas mal sur le web à peine plus chers et mieux équipés (modèle 2004 - 117000 km - pneus 30% et attelage) qui valent les quelques kilomètres à faire!

Cherokee 2.8CRD BVM6 - 165000 km - 2005 - 9490 €: La place attribuée au conducteur est sensiblement réduite par rapport au GC. En fait c'est surtout le volant qui reste un peu trop bas, dommage qu'il ne se règle pas en profondeur. Pour le reste c'est aussi un peu plus bruyant et la boite mécanique n'est pas des plus agréable. Agréablement surpris par le comportement sur route, pas pu bien sûr le testé en TT, mais à mon avis un poil trop cher.
Il faudrait que j'essaye une version BVA ( modèle 2007 Wild Edition - 106000 km - 10990€ ) car je pense que sans la pédale d'embrayage je peux étendre plus confortablement ma jambe gauche et les boîtes Mercedes on toujours été plus performantes en version automatique qu'en version mécanique!

Vous en pensez quoi? Des conseils sur les points à vérifier?

La version 2008 du Cherokee est-elle un peu plus spacieuse (j'adore son look)? Ils sont un peu plus chers et peut-être un peu moins TT, des avis de propriétaires? J'ai trouvé un modèle Jamboree avec pb de capote dans mon budget (maxi 11.000 €) avec 127.000 km. Un idée sur les soucis qui ont frappé les Sky-Slider?

A vous lire... avant de vous rejoindre! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo


Date d'inscription : 02/05/2011
Messages : 3139
Age : 49
Localisation : au bar

Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Re: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? EmptyJeu 24 Sep - 20:13

Salut!

Le KK (cherokee3) dont tu parles n'est pas beaucoup plus spacieux que le KJ (cherokee2) mais un poil quand même. Niveau TT c'est kifkif aussi limité (ou alors il faut une grosse prépa mais les pièces de kk sont dures à trouver en Europe). J'ai entendu dire qu'il y avait des soucis d'étanchéité du toit en toile...mais vu la faible diffusion du KK difficile d'être catégorique.

Cherokee: quelle version? 308806726
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis


Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 4495
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Re: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? EmptyJeu 24 Sep - 23:25

Salut,
Oublie le 2.7CRD...je parle du moteur merco, ça ne tient pas la route & ça va te coûter un bras vers 150K km, fuite des joints d'injecteurs, perte de compression et les injecteurs seront aussi a remplacer, a éviter absolument si tu ne veux pas que Madame fasse vraiment la moue Wink

j'suis passé par la avec une merco 2.7CRD, de société heureusement, rigoureusement entretenue en concession merco, ça fait mal, google: pb injecteur merco / jeep 2.7CRD tu vas comprendre.

Pour le reste pas d'avis, c'est vrai que le KK a une bonne gueule.

Pourquoi tu veux un Diesel ? tu sais que nous sommes à l'aube du "DieselGates "! merci a VW

Un diesel sur une Jeep, c'est toujours une adaptation, bref c'est pas génial, les moteurs et boites merco sont loin d'être fiables.

Un bon WJ 4.7L tu auras moins de problème, ou un XJ 4.0L, toute les pcs que tu veux et pas cher
Bonne chasse !

____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Cherokee: quelle version? SKxDCXvCherokee: quelle version? GBO1UL1 Cherokee: quelle version? O5Na8i2Cherokee: quelle version? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places
syntax31


Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 50
Localisation : Haute garonne

Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Re: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? EmptyLun 28 Sep - 18:21

Bon, petit à petit je m'approche du but...

Alors si je résume mon utilisation et mes contraintes:
- Trajets quotidiens (enfin quand j'aurai retrouvé du taf!) de 30/35 km 20% ville- 80% voies rapides,
- Sorties familiales (enfin en couple parce que les enfants sont déjà grands et autonomes) le WE essentiellement sur route.
- Quelques excursions TT du type pistes plus ou moins roulantes telles que je les pratiquais avec ma R1200 GS Adv mais elle devient un peu lourde pour mon âge dans ce genre de péripéties: traversée des Pyrénées d'Est en Ouest, tour de la Montagne Noire, etc.
- Transport du VTT sur boule d'attelage.
- Boîte auto parce que je sus en délicatesse avec mon genou gauche.
- Budget 10/11000 € - moins de 150000 km.

J'hésite entre:
- un KJ d'après 2004 (pour les freins arrières à disques):
Les +: finition Limited assez facile à trouver, offre abondante même si elles ne sont pas toutes près de la maison, large diffusion (pour un Cherokee) qui permet des retours d'expérience et la disponibilité de nombreux accessoires, performances TT honorables.
Les -: habitabilité avant limite pour mes 195 cm, roue de secours externe qui oblige à monter un attelage très long et disgracieux pour dégager le porte vélos, ouverture du coffre pas pratique en ville.

un KK:
Les +: la gueule, faute d'avoir pu me casé dans un Defender et de moyens pour un Wrangler Unlimited! La roue de secours planquée, l'habitabilité qui semble un poil mieux.
Les -: Difficile à trouver, pas ou peu d'accessoires en France, consommation annoncée bien que je comprenne pas l'écart avec le KJ, l'absence de poignée de maintien pour le passager en partie haute.

Et vous, vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places
syntax31


Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 50
Localisation : Haute garonne

Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Re: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? EmptyMer 30 Sep - 17:08

Salut à toutes et tous,

J'ai essayé un Cherokee KJ 2007 2.8CRD BVA Limited hier. C'est certe un peu bruyant mais j'ai beaucoup aimé. Je sortais de l'essai d'un Freelander HSE 160cv BVA6 et j'avoue que celui-ci, au demeurant très agréable à conduire, est un peu "trop lisse" pour moi.

Le KJ que j'ai essayé était (et à mon avis est toujours) en assez mauvais état pour le kilométrage (96000 km):
- extérieur pas nettoyé depuis fort longtemps (toiles d'araignée dans les poignées de porte signe qu'il doit être en vente depuis un bail)
- intérieur fumeur très sale,
- vitre chauffeur qui remonte mal et se met en biais en fin de course
- porte chauffeur abimée
- joint de coffre endommagé... par le chien.
- pneus et plaquettes arrière HS
- pneus avants fatigués (50%)
- Distribution pas faite (périodicité?)

Par contre:
- j'ai adoré la couleur que je n'avais jamais vu avant, genre gris foncé/marron (chocolat?)
- j'ai adoré la conduite même si la BVA est moins douce et réactive que celle du Freelander
- disques et plaquettes avant neufs

Le vendeur en veut 11.000 € ce qui me semble un peu fort.

Je pense déduire:
- 1500 € pour la distribution
- 600 € pour les 4 pneus
- 200 € pour un lavage complet intérieur/extérieur chez un professionnel (et portant je ne suis pas faignant sur l'entretien en général amis là la tâche est rude)
- 100 € pour les plaquettes arrières posées
- 150 € ? pour la vitre avant mais là je n'ai pas vraiment de référence
- 50 € pour le joint de coffre?

Et donc lui proposer une base de 8500 € en l'état, ça semble correct? J'ai tendance à taper un peu bas et j'ai perdu un RR P38 (qui à dit ce n'est pas une perte?) à cause de ça.

Je vais tester un KK vendredi, + cher mais dans un garage, à voir.

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jo


Date d'inscription : 02/05/2011
Messages : 3139
Age : 49
Localisation : au bar

Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Re: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? EmptyMer 30 Sep - 19:47

Tu verras le kk c'est top à conduire, assez proche du grand cherokee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le surfer
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Le surfer


Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1099
Age : 53
Localisation : Lyon

Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Re: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? EmptyMer 30 Sep - 22:07

J'ai eu un KK en 2.8... J'ai adoré ce véhicule, ma femme et mes enfants aussi!!!! bounce
Évite le avec le sky, passé 120 km/h tu n'entends même plus la musique, ta femme va te haïr...
Après plusieurs passages en concession et mise en place d'un kit prévu aux Statescela n'a jamais vraiment résolu le problème, un peu mais pas complètement....Cherokee: quelle version? 2311341457
Sinon une gueule d'enfer et inhabituel.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places
syntax31


Date d'inscription : 22/09/2015
Messages : 50
Localisation : Haute garonne

Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Re: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? EmptyVen 2 Oct - 8:55

Bonjour,

Alors ce sera un KJ parce que:
- Le KK aurait été bien mais sans le Sky Liner vraiment trop bruyant (et en plus sur celle que j'ai essayé il ne fonctionne plus - estimation Jeep pour la réparation de 50 à 2000 €!) et celles qui en sont dépourvues sont trop récentes donc hors budget.
- Le vendeur du KJ (2007 - 92000 km) a accepté mon offre à 8500 € avec quand même quelques frais à faire
- On trouve pas mal d'accessoires de KJ en neuf, voire en occase, et je compte le personnaliser un peu: réhausse 5cm, ski de protection moteur boite, attelage.
- La couleur (bronze?) est fort jolie (et emballe madame) et rare.

Je vais donc poser quelques questions dans la rubrique ad'hoc pour mon entrée dans le monde de Jeep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherokee: quelle version? Empty
MessageSujet: Re: Cherokee: quelle version?   Cherokee: quelle version? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherokee: quelle version?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep Grand Cherokee : la version Trailhawk avec le restylage 2017
» QUELLE EST LA MUSIQUE DE PUB JEEP RENEGADE 2015 ?
» Dodge Challenger 2013 : une version SRT-8 392 suralimentée?
» Avis sur le Jeep Cherokee 2.5 et 2.8 crd.
» Cherokee 3.7L V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: L'heure du choix Jeep ?-
Sauter vers: