| Petit nouveau en recherche d'infos | |
|
+9Dreamotors leglaude69 breizheau maxxou yous Franky31 Le surfer alpacat Julio_27 13 participants |
Auteur | Message |
---|
maxxou
| Sujet: Petit nouveau en recherche d'infos Ven 29 Mai - 9:57 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Max, j'habite Marseille, j'ai la trentaine bien tassée. Les jeep sont des véhicules qui me font rêver depuis très longtemps et je suis a deux doigt de craquer. C'est pourquoi j'ai atterri sur le forum. J'aimerai acheter un Wrangler, mais avec un petit garçon de deux ans à glisser dans le siège auto ça me parait plutôt compliqué. Je trouve que le unlimited est un peu trop long pour les quelques fois où mon épouse prend la voiture. J'aimerai donc m'orienter vers un cherokee type KK (J'adore le style "carré" comme le Wrangler), mais tout le monde me le déconseille... Notamment les personnes du SAV Jeep de la concession de Marseille ainsi que mon mécano qui pratique du franchissement avec un Toy Land cruiser... Ils me parlent tous de pb d'injecteurs de vanne EGR, etc... Que le 2.8 CRD est une vrai cochonnerie... J'envisage d'acheter un véhicule dans les 100000km, mon budget étant entre 10 et 15 k€ Je n'utilise pas ma voiture au quotidien, je roule principalement en moto (KTM 950 adv.), je fais malgré tout environ 20000 Km par an. La mécanique ne me fais pas peur. (Je fais tout sur ma moto de A à Z). Mon utilisation serait donc principalement pour les week ends et vacances (camping dans des zones reculées, ski, accès point de départ VTT, etc...) Mon but étant plus de faire du tout chemin que du franchissement. Voilà pourquoi je suis ici. J'espère obtenir des conseilles francs et avisés. D'avance, merci. | |
|
| |
Julio_27 Administrateur Technique
Date d'inscription : 19/02/2012 Messages : 4615 Age : 38 Localisation : Vernon (27)
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Ven 29 Mai - 14:07 | |
| Bienvenue !! - maxxou a écrit:
- Mon utilisation serait donc principalement pour les week ends et vacances (camping dans des zones reculées, ski, accès point de départ VTT, etc...) Mon but étant plus de faire du tout chemin que du franchissement.
Pour l'utilisation que tu en feras, ne prends pas de diesel. Plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, plus cher à assurer, tu ne le rentabiliseras jamais. Vu que tu aimes le Wrangler, tu peux t'orienter vers un TJ. Après, pour mettre le petit derrière, c'est comme n'importe quelle 3 portes. Attention, le Wrangler 3 portes, c'est zéro coffre ! Sinon un Grand Cherokee WJ 4.7 voire même un WK/WH 5.7 pour ce budget ! Ou encore un XJ 4.0. ____________________________ Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2004 - Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002 - Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
| |
|
| |
alpacat Membre V.I.P
Date d'inscription : 22/08/2011 Messages : 3617 Age : 59 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Sam 30 Mai - 7:56 | |
| | |
|
| |
Le surfer Membre V.I.P
Date d'inscription : 07/01/2012 Messages : 1099 Age : 53 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Sam 30 Mai - 8:05 | |
| Bienvenue sur le site des Jeepers!!! | |
|
| |
Franky31 Membre V.I.P
Date d'inscription : 20/01/2014 Messages : 1492 Age : 54 Localisation : Région toulousaine
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Dim 31 Mai - 0:05 | |
| | |
|
| |
yous Membre V.I.P
Date d'inscription : 31/12/2011 Messages : 6188 Age : 50 Localisation : hautes vosges
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Lun 1 Juin - 7:40 | |
| | |
|
| |
breizheau Membre V.I.P
Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 1477 Age : 52 Localisation : 42 - Roanne
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Lun 1 Juin - 13:13 | |
| Bienvenu ! | |
|
| |
maxxou
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Mar 2 Juin - 14:17 | |
| Merci pour votre accueil et infos ! Du coup je me pose pas mal de question. Notamment revoir à la baisse le véhicule pour partir sur un Patriot 2.2 CRD de 2011. c'est vrai que c'est un "bb" jeep, mais n'est ce pas une bonne solution pour découvrir cet univers sans rentrer dans le radical ! Je suis preneur de toutes infos. | |
|
| |
breizheau Membre V.I.P
Date d'inscription : 29/12/2012 Messages : 1477 Age : 52 Localisation : 42 - Roanne
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Mar 2 Juin - 14:52 | |
| Le 2.2 litres, 163 cv, bon petit véhicule il faut le reconnaitre. Pour tracter un van à 1 cheval c'est OK. Pour un van 2 places, ça commence à être un peu léger. Par contre conso raisonnable, rayon de braquage vraiment extra mais attention aux pièces de rechange !!!! Choup avait cassé un feu arrière, introuvable à prix et délai correct. | |
|
| |
maxxou
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Mar 2 Juin - 15:08 | |
| Merci Breizheau
Par contre je n'arrive pas a trouver le programme d'entretien du 2.2 CRD. Est ce le même que sur le PT Cruiser ??
La distri qui a priori est une courroie doit être faite à combien ? vidange de pont tout les combien ? vidange de boite, etc...
La distri est accessible par le devant ou sur le côté ? y a t'il un FAP ?
Je ne trouve quasi pas d'info...
Merci pour ceux qui auraient quelques pistes. | |
|
| |
breizheau Membre V.I.P
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Mar 2 Juin - 15:31 | |
| Désolé, c'est tout ce que j'ai comme info, Choup ayant vendu son Patriot il y a quasiment 2 ans. | |
|
| |
leglaude69 Membre V.I.P
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 596 Age : 68 Localisation : aigle en Suisse
| |
| |
Dreamotors Membre V.I.P
Date d'inscription : 13/05/2011 Messages : 3376 Age : 62 Localisation : Montélimar
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Jeu 4 Juin - 0:06 | |
| Salut et bienvenue, pour le 2.2 ben les soucis des diesels, les injecteurs, etc.....
| |
|
| |
gerald38 Membre V.I.P
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Jeu 4 Juin - 20:18 | |
| bienvenue à toi | |
|
| |
BOUCHARD Membre V.I.P
Date d'inscription : 02/03/2013 Messages : 355 Age : 57 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Mar 9 Juin - 23:58 | |
| Salut et bien venu.
Pour débuter en Jeep et voiture familiale, le Compass 163 CRD 4x4, n'est pas mal du tout.
| |
|
| |
Admin Administrateur Jeep Cadra
Date d'inscription : 12/03/2011 Messages : 10675 Localisation : Suisse et le Sud
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Mer 10 Juin - 6:35 | |
| Bienvenu sur Jeep Cadra | |
|
| |
Jeep22 Membre V.I.P
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos Mer 10 Juin - 6:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau en recherche d'infos | |
| |