Perso, j ai un "glasspack" sur mon V8 5.2 L , mais toute ma ligne est montée sur collerette étanche( facile et rapide à démonter sans rien abimer et étanche( pour le TT)
J 'ai aussi coupé ma sortie a 20 Cm de l 'extrémité et raccourci de quelque centimètres ma ligne à cet endroit, pour éviter qu 'en TT, en reculant, la sortie d 'échappement butte sur une souche ou cailloux et plies l 'échappement ( ça m 'est déjà arrivé ainsi qu 'à d 'autres)
Mon V 8 ronronne au ralenti, et rugit dans les tours, et à l 'intérieur, le son est pas désagréable, même sur longues distances.
Bon sur très longues distances j 'opterais peut être pour y remonter le silencieux classique mais vu le cout des carburants, les voyages longs pour aller en vacances et ravitaillement tous les 350 à 400 bornes, j 'aimerais, j 'y pense mais actuellement avec tarifs et pénuries des carburants, ça me tente pas trop.
Ou alors, installer les deux !
Le "glasspack" et origine, avec une valve que je modifierais en commande mécanique afin de pouvoir l'immerger en TT, et la sortie des deux silencieux ( "glasspack" et origine) seraient branchées dans le tube d 'origine final..
mais il faut trouver la place dessous pour caser les deux silencieux !
J 'y pense depuis quelques années, mais j 'ai plein d autres choses a faire et à finaliser sur mon jeep.
Sinon, mon "glaspack" inox y est depuis 6 ans et subit le sel de déneigement, la pluie, sable, boue caillasse le véhicule couche dehors et aucun soucis