Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.
Jeep Cadra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin


Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 10650
Localisation : Switzerland (VD)

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  Empty
MessageSujet: Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch    Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  EmptyJeu 7 Nov - 20:23

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch : c’est l’Amérique et même plus !!!!

Grosses, clinquantes mais en toc et pataudes les américaines ? Restylé, le Jeep Grand Cherokee ne peut cacher ses racines mais bouscule, fort de son exubérant V8, pas mal de clichés.

Le bouton de démarrage sans clé à peine pressé et le voilà qu’il ébroue, déjà, toute sa musculature dans un bref mais guttural rugissement. Pas de round d’observation avec ce Grand Cherokee SRT8 aux 468 chevaux. Le ramage est en adéquation avec le plumage. On évolue, effectivement, dans la catégorie des supers poids lourds au punch inépuisable du type Porsche Cayenne V8 ou BMW X5 M.

Son gabarit, hors normes, son malus, déraisonnable, ses 16-17 litres de moyenne, pas faciles à tenir, incitent, pourtant, à le laisser à distance respectable. Mais, même à 90 km/h, le Jeep entame son travail de sape. Régime moteur à 1.600 tours. Huitième et dernier rapport de la nouvelle boîte auto déjà enclenché sans que l’on ait ressenti quelque chose. Alors que le vrombissement du V8 100 % yankee se fait plus lointain, le confort est à l’ordre du jour. La finition se révèle plus qu’honnête pour une américaine. Et l’équipement offert s’avère pléthorique (caméra de recul, double toit en verre, système audio haut de gamme, GPS, sièges chauffants même à l’arrière et climatisés à l’avant, phares bi-Xénon actifs, régulateur de vitesse auto-adaptatif, etc.)
Un V8 magique
Face à ce bestiau de 2,4 tonnes qui ronronne, on n’imagine alors pas la volée de bois de vert qui nous attend. Accélérateur écrasé, le Grand Cherokee SRT8 vous pousse immédiatement dans les cordes, tombe quatre rapports d’un coup et tape les zones rouges les unes après les autres sans reprendre son souffle. C’est sûr, il travaille au corps. Le dos s’imprime dans les sièges en cuir très enveloppants. La nuque part, immanquablement, vers l’arrière. C’est un peu le déluge sous le son - rauque et magique - du V8 qui envahit l’immense habitacle.

Mode « Sport » (quatre autres réglages sont possibles) enclenché, cet énorme 4x4 frappe alors au cœur. On imaginait, pourtant, une fois l’étalage de puissance passé, pouvoir l’égratigner. Car en digne américain, on pensait avoir aussi affaire davantage à un Foreman de fin de carrière qu’à un Ali virevoltant. Comment peut-on être aussi haut, aussi gros et tenir ainsi le pavé ? Si ce Jeep n’est pas une sportive au ras du bitume, c’est toutefois un vrai athlète qui surprend également par son agilité. Craignant un peu plus les routes bosselées, il fait preuve d’un très bon jeu de jambes dans les enfilades de virages. Tout juste le train avant plonge-t-il un peu tandis que le freinage puissant à six pistons signé Brembo rassure.

Reste donc, finalement, à s’avouer vaincu. Car le Grand Cherokee SRT8 décoche un ultime uppercut : son prix. Sur le ring où il évolue, le Jeep est, au minimum, 40 % moins cher que la concurrence. Le KO est proche…

Emmanuel Brun
emmanuel.brun@centrefrance.com

LA FICHE
Prix: à partir de 81.200 € (malus éco. de 6.000 €).

Moteur : 8 cylindres 16 S essence de 6.417 cm3. Puissance : 468 ch. 327 gr CO2/km. Consommation (constructeur) : urbain 20,7 l, extra-urbain 10,1 l. Vitesse max. : 257 km/h. 0 à 100 km/h : 5 s. BVA8.
Pratique : Lxlxh (m) : 4,83x1,95x1,79. Coffre : 782 dm3. Poids : 2.418 kg.

Les + : V8 enthousiasmant, équipement ultra-complet, comportement général, habitabilité.

Les - : Consommation, suspensions fermes sur routes bosselées.

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  636662212 Video en fin d'article

Arrow http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/pratique/services/essais_auto/2013/11/04/jeep-grand-cherokee-srt8-6-4-v8-468-ch-cest-lamerique-et-meme-plus_1753587.html

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  Essai-10

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  Img-7813

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  Img-7812

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  Img-7811

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  Img-7810

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  Essai-11

Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  Img-7814



Vraiment sublime !!!!! Jeep a construit un engin de malade affraid affraid affraid

J'adore les nouveaux optique led la nouvelle face avant Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  208590179 Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  208590179 Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch  208590179 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
 
Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4 V8 468 ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Jeep Grand Cherokee SRT8
» Le Jeep Grand Cherokee SRT8 sur le Nürburgring
» Jeep Grand Cherokee SRT8, un VUS extrême
» Essai Jeep Grand Cherokee SRT8 : Indian Tonic
» Salon de Francfort 2011 : Le Jeep Grand Cherokee SRT8 arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: